Jérémy74 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Quel ph et conduc utilisez vous pour vos bac a taiwan bee? Mon bac pour Taiwan Bee est actuellement en rodage, mes paramètres actuels sont 150ms et ph 6,1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Jérémy74 a écrit:Quel ph et conduc utilisez vous pour vos bac a taiwan bee? Mon bac pour TB est actuellement en rodage, mes paramètres actuels sont 150ms et ph 6,1salut Jérém, moi j'ai mes bacs à environ 210 de condu et ph entre 6 et 6.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Alors tu sais, j'ai envie de dire que pour moi il n'y a pas de para précistout dépend des bacs, eaux, et plein d'autres facteursj'ai galéré 5mois durant avant de reproduire mes CBS et au moment ou j'ai eu beaucoup de naissance avec maintiens des juvsj'avais un PH 7 et 100µs de conductivitéMais en moyenne pour t'orienter, je dirais que je fais en sorte d'avoir dans mes bacs un PH aux alentours de 6.5 avec entre 280 et 350µs pour tout ce qui est cantonensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 salut voici mes para pour mon bacph 6gh4kh 1NO2 et NO3 0 condu 210µset voiloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy74 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ok merci, pas plus bas le ph, car certains allemands disent avoir de bon résultats avec un ph de 5,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 ph 6.8 conduc 240 et impossible de faire decendre ce fichu PH je sent que je vais allez chercher des fruits d'aulnes d'ici une 15e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 ph 6.64 et conduc 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 9 octobre 2011 bon pour moila conductivité c'est de la "M.E.R.D.E" excusez-moi de l'expressionPH 6.5GH 4KH 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 DAVID88 a écrit:bon pour moila conductivité c'est de la "M.E.R.D.E" excusé moi de l'expressionPH 6.5GH 4KH 0développe stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 9 octobre 2011 ptitflo07 a écrit:DAVID88 a écrit:bon pour moila conductivité c'est de la "M.E.R.D.E" excusez-moi de l'expressionPH 6.5GH 4KH 0développe stp tu veux que je développe quoi attention à ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 DAVID88 a écrit:ptitflo07 a écrit:DAVID88 a écrit:bon pour moila conductivité c'est de la "M.E.R.D.E" excusé moi de l'expressionPH 6.5GH 4KH 0développe stp tu veux que je développe quoi attention a ta réponse pourquoi tu dis que c'est de la m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL771 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Je vais aller contre l'avis de david j ai une conductivité de 250 et je ne test que cela ! La conductivité c'est très bien MAIS à ne pas mettre dans toutes les mains, à un débutant il n'est pas conseillé de ne prendre que la conduc car les no2 no3 peuvent jouer sur le résultat de la mesure et s'il n a pas le reflex de vérifier les no2 no3 en cas de pertes on va le voir sur le forum à nous dire " je comprend pas j'ai de bon para et mes crevette claque " Donc la conductivité c'est bien mais voilà faut avoir la logique qui va avec et testé en cas de problème !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 il me semblait que cela allez en venir au nitrates mais font ils bcp d'incidence sur la conductivité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 9 octobre 2011 et on s'en rend compte surtout quand il y a une hécatombe dans les bacs la conductivité ne sert à rien du toutje développerai demain ,là je vais nourrir mes monstres et dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL771 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Je vais pas reprendre ici toutes les bases des paramètres d un aquarium puisqu'il y a une section pour ça MAIS .... Tout le monde doit savoir que l'évaporation change les paramètres d' un bac puisque l'eau évaporée est de l'eau douce donc eau douce qui se barre = bac à para plus dur puisque les minéraux eux reste dans l aqua " logique " donc une conductivité qui monte ! Un débutant qui va voir une crevettes morte va de suite dire que sa conductivité est la seule responsable pour cette perte et va refaire un changement d'eau au paramètres souhaités, sans prendre en compte le taux de minéraux déja présents dans l eau . Le problème est qu'il ne prendra pas en compte l'éventualité de présence de no2 no3 qui eux aussi peuvent être les responsables de la monté de la conductivité et de la perte qu'il a eu en faisant son changement d'eau, il le fera redescendre et repoussera le problème à plus tard et à force d accumulation dans le sol un jour le bac explose et au réveil toute les crevettes serons sur le dos Nous savons tous par expérience que lorsque l'on commence en aquariophilie, on a toujours peur de pas assez nourrir les bestioles et on pousse les no3 souvent à la limite de l'acceptable . Donc je pense que commencer par le conductivimètre sans autre test n'est pas une bonne chose mais de la à dire que c'est de la ..... non moi je l'utilise sans problème et sans pertes.La gestion d'un bac a aussi une partie de feeling chacun doit trouver avec quelle méthode il se sent le mieux : test gouttes, conductivimètre peu importe la façon avec laquelle on gère le bac du moment où on le fait bien et que l'on se sent à l'aise avec cette méthode mais quelqu'elle soit il faut y mettre une pointe de logique et ne pas se buter à une seul chose ! J'ai un probleme de mortalité je cherche la cause je teste TOUT et là je peu faire mon diagnostique du problème et de la façon de le résoudre Conclusion Le conductivimètre est une bonne chose pour la gestion d un bac au quotidien mais il faut savoir utiliser d'autre outils de mesure de temps en temps avant d'en arriver a une catastrophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 J'ai une conductivité de 180 a 220et un pH de 4.5 a 5,5 et ça fonctionneC'est bien de de voir les réponses de l'un ou l'autremais ce qui fonctionne chez l'un ou l'autre ne fonctionne pas forcément chez toi As toi de voir et de testertout le monde a un bac différent ( sols pas le même ) ( un bac plantée ou non ) il a plein de facteurs qui feras que personne a les même paramètres.mes bacs:moins d'un cm de sols, une racine et une moss de java eau osmose et preis feuille de chênes, catappa, être, ect.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 jack a écrit:et un pH de 4.5 a 5,5 et ça fonctionneSalut Jack,Tu arrives à avoir ces paramètres uniquement avec sol et feuilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 comment vous faites pour avoir un ph si bas?moi je met une feuilles de cattpa pour 20l d'eau le ph ne bouge pas moi la question que je me pose c'est quelle est l'influence des nitrates sur la conductivité plus on a de nitrate plus la conductivité monte?donc si la conductivité ne monte pas dans le bac donc il n'y a pas ou peu de nitratesje me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 10 octobre 2011 DAVID88 a écrit:et on s'en rend compte surtout quand il y a une hécatombe dans les bacs la conductivité ne sert à rien du toutje développerai demain ,là je vais nourrir mes monstres et dodo Alors david, ces explications ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ptitflo07 a écrit:comment vous faites pour avoir un ph si bas?moi je met une feuilles de cattpa pour 20l d'eau le ph ne bouge pas moi la question que je me pose c'est quelle est l'influence des nitrates sur la conductivité plus on a de nitrate plus la conductivité monte?donc si la conductivité ne monte pas dans le bac donc il n'y a pas ou peu de nitratesje me trompe?Tu peu avoir une conductivité à 800 µs et pas de nitrates !Une conductivité qui monte n'est pas en relation direct avec ces nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites