heritaj81 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Salut,je viens de recevori mon osmoseur ce matin de marque watertech.je suis étonné du rendement car en gros j'ai un rendement de 5l d'eau osmosé pour 15l d'eau et je trouve ce rendement mieux que ce que j'avais pu lire sur le net.pourtant mon eau osmosé est ok car j'ai 0.01 en condu.par contre le ph devrait sortir à combien?les premiers litres, j'avais condu 0.01 et ph 7.2 et maintenant, condu 0.01 et ph 6.7. c'est good ou pas?sachant que mon eau de condu a 0.47 en condu et 7.4 en ph.sinon ma grande question:je ne pense pas me servir tout les semaines de l'osmoseur alors faut il mettre l'osmoseur dans un seau rempli d'eau pour ne pas secher la membrane.dans quel sens?MErci de vos réponses et votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 salutil faut savoir que le rendmeent de ton osmoseur va varier en fonction de la température de l'eau, plus l'eau sera froide plus l'eau mettra du temps à couler et inversement.Concernant le PH, l'eau osmosée n'a pas de PH, il te suffit de secouer l'eau pour que le PH change.Il est important que ton sorte avec des GH et KH entre 0 et 10µs si un jour ca dépense 10µs c'est que les membranes sot à changer et souvent il revient moins cher de changer l'osmoseur complet.Mon osmoseur ne tourne quasi plus, il faut juste qu'il reste rempli d’eau pour éviter eux membranes de sécher, pour se faire je le conserve droit car fixé au mur et je ne rencontre pas de soucis bien que j'ai trouvé une solution pour de l'eau osmosée gratuite à présenten espérant t'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour,il est conseillé, lorsque tu viens de recevoir ton osmoseur, de le faire fonctionner pendant 2 heures sans utiliser l'eau qui en sort.Ensuite, si tu t'en sers toutes les semaines, il n'y a pas de soucis à avoir, ta membrane ne sèchera pas, évite juste qu'elle soit en plein soleil.Concernant le PH, cela dépend des osmoseurs et des endroits où on tire l'eau. Chez moi par exemple, le PH est à 4,7 à la sortie de l'osmoseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci pour vos réponses.J'ai en effet pas gardé l'eau osmosée sorti les 2 premières heures.Sinon je vais essayer de m'en sevir un peu toutes les semaines comme ceal la membrane ne sechera pas.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Petit conseil pour stocker l'osmoseur : la plupart des osmoseurs ont les tuyaux de sorties en bas, donc la gravité fait se vider le réservoir contenant la membrane. Pour garder la membrane humide il suffit donc de positionner l'osmoseur à l'envers avec les tuyaux en haut (donc debout, jamais à plat), pour que l'eau reste en permanence dedans. Le débit d'un osmoseur dépend de la pression de l'eau en entrée. Avec une pression d'entrée faible le débit est très limité. Avec une pression en entrée forte le débit de sortie est plus important. Il existe de pompes de sur-pression à ajouter en entrée d'osmoseur, et permettant d'obtenir des débits de sorties 1 pour 1 (1 litre eau osmosée pour 1 litre d'eau de rejet). La température de l'eau influence aussi le débit de sortie (optimum à 25°C), mais le gain de débit est ruiné par le coût en chauffage de l'eau en entrée.Concernant le pH de l'eau osmosée : perso je stocke mon eau osmosée dans une poubelle de 80 litres, que j'essaie de garder en permanence à moitié remplie au minimum. Le pH dans la poubelle est de 3.8 . Dès que j'ajoute cette eau dans mes bacs elle prend la valeur de pH du bac, elle ne provoque pas d'acidose car sans tampon l'eau osmosée à un pH énormément variable et non-stable. Donc en pratique il est absolument inutile de mesurer le pH de l'eau osmosée pure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ok super Merci JM 91 de tes explications sur le fonctionnement.JE l'ai donc mis tête en bas car je l'utilserai une fois par semaine environ.MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites