fcgbboy2111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Les bacs sont en eau !Étagère avec sable de loire, chaque bac est filtré avec exhausteur double mousse.Étagère avec akadama, chaque bac est filtré avec exhausteur double mousse.L'eau n'est pas encore très claire, d'ici quelques jours ça devrait passer !D'autres photos suivront avec ajout des plantes et peut-être d'autres choses encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 au top félicitations.c'est clair qu'on voit la réflexion avant l'installation.tout à l'air super carré en effet. ca va promettre du lourd tout ca...bonne suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Magnifique Vivement la suite, bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 belle avancée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci à vous @Naska : je vois que toi aussi ça avance bien, courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro491 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 C est normal d'avoir autant de cuves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 belle instal mais on vois pas les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 fcgbboy2 a écrit:Merci à vous @Naska : je vois que toi aussi ça avance bien, courage pour la suite Oui ca va, juste un peu déçu de ne pas avoir la place que je voudrais pour un circuit d'air fermémerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Naska a écrit:juste un peu déçu de ne pas avoir la place que je voudrais pour un circuit d'air ferméPourquoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 vivement les habitants ces propre carré et bien agencé , une room au top bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ben je peux pas me permettre de faire le tour de la pièce, en plus ce serait inutile vue que mes batteries sont pas sur tout le tourensuite mon plafond étant de de biais, il me faudrait suspendre une partie pour bien faire et aussi comme je stock beaucoup de matos au dessus des batterieje manquerais d'accessibilitéaprès je peux pas le fixer au mur derrière les étagère car elles sont collées eau mursi je venais à faire un système, ce serait pas top niveau présentationdu coup va falloir que je m'adapte, mais le circuit fermé faisait pourtant parti de mes projets, mais pas suffisamment pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ok je vois !Je comprends que l'esthétique soit important !Pourquoi ne pas faire avec un tuyau souple au niveau des étagères (pour dévier) et ensuite tu pars sur du tuyau PVC au niveau des bacs pour y mettre les robinets... ?Si tu ne vois pas ce que je veux dire, je peux faire des photos car à certains endroits je me suis servi du tuyau souple pour pouvoir passer sur les autres tuyaux de l'électricité qui sortaient du plafond.Mais une question : comment vas-tu faire si tu ne mets pas de boucle fermé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ben actuellement j'ai un compresseur de 3900L/h qui tourne, avec une nourrice de 12 sortie déjà équipée de robinet à chaque sortieje te ferais une photo si besoinensuite j'ai une nourrice de 10 sans robinet intégré mais j'ai des robinet en métal en réserveet comme j'ai prévu la coup et que j'ai un T en gros diamètre pour séparer la sortie de mon compresseur, je pourrais géreret encore au cas ou, j'ai un second compresseur identique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Quelques photos pour finir l'année en beauté !L'osmoseur et la pompe booster sont installés !Bon réveillon à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 sympa le booster sur l'osmoseurt'as monté tes bac à heteropoda sur sable de loire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Oui et sans doute pour quelques Tigers aussi La pompe booster c'est presque magique : avant je mettais presque une journée pour remplir un bidon de 5L, là j'ai mis 1h30 pour remplir un bidon de 20L ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 j'ai pas utilisé mon osmoseur depuis des lustresmais j'ai tout de même prévu un robinet double tete dans ma shrimproomun pour la machine à laver et l'autre pour la pièce ^^un bosster ca chiffre à combien? ca réduit la quantité d'eau qui part à l’égout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Je l'ai pris ici : http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=4100371Il y a autant d'eau perdue à vue d'oeil... que d'eau osmosée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 ca va ca reste correct en prixmerci pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Aujourd'hui j'ai installé deux bassines pour y mettre l'eau osmosée :J'ai mis trois 20L que j'avais déjà sur une des étagères :Et enfin, j'ai un vidé un 20L et le 10L pour les refaire :Cette dernière photo est un avant goût de mon futur projet sur le plan de travail de mes nanos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moncho1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 hello,Splendide , je suis presque jaloux bravo@++Moncho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 salutelle prend une bonne tournure ta room Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 oui sa rigole pas un vrai pro toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour Antoine,Vous les avez pris où les bacs ?Vous avez une trés belles shrimproom et ça me fait rêver. Bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Chez Crustashop j'ai eu les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 je suis allé voir le site et je ne vois pas les bacs à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Il faut le contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ok et les prix sont correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu verras ça avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Vraiment super boulot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 En attente du résultat final qui sera super par rapport à ce que je viens déjà de voirBonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci à vous Et voilà le 120L, situé sur le plan de travail, en eau :Pour ceux qui ont facebook, c'est ici que ça se passe : http://facebook.com/fcgbboy2 Bon dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Super Antoine bon maintenant va falloir penser aux crevettes A quand les intro ? quelles espèces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Pour l'instant je n'y pense pas trop... Ma priorité est d'avoir les bons paramètres dans les bacs pour les crevettes qui arriveront d'ici quelques semaines.Les espèces, suivant ce que je trouve, les souches, etc.En ce moment le truc est de savoir pourquoi mon eau osmosée me sort un pH à 8.2 alors qu'au robinet il est à 7.7 Conductivité quasiment nulle, c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ouep, j'ai pris l'eau comme ça dans la bassine et j'ai mesuré avec un pH mètre.L'eau est très froide et j'ai remué donc tout s'explique !Bref, ça ne m'inquiète plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Les 2 cuves sont en eau :Le 120L "paradis à écrevisses" de la shrimproom :Et en prime, une photo de l'autre étagère :Pour ceux ont :Facebook : http://facebook.com/fcgbboy2Skype : fcgbboy2Bonne fin de journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 super installation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 çà commence à parlerBeau projet et belle présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2012 ca a de la gueule avec tt les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Deux photos d'une vue d'ensemble :Et une survivante Caridina simoni simoni qui est la première à être mis dans la shrimproom (d'autres copines arriveront plus tard) :D'autres crevettes arriveront fin Février, me laissant le temps de choisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miumi 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 waou ! impressionnant !! bravo, joli travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypancistrus11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Voilà de quoi faire Choisis bien les éspèces que tu vas mettreBonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 j'en bave, ça ne ce voit pas j’espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 11 février 2012 Déplacement et remplissage du nano qui est désormais positionné à côté du 120L de la shrimproom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Je suis admiratif , bravo pour ce beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Vivement la suite, quelles sont les écrevisses qui vont aller dans le paradis du 120L? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Je ne sais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 Super j'ai hâte de voir la suite!!C'est quoi la plante dans ton nano sur la dernière photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Quelques photos...Atya gabonensisTetra amandae & JaponicaLa shrimproom (photo portable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites