clic671 1 Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut,J'ai en projet de faire une petite batterie d'aquariums dans ma chambre.En fait cela se situera sous ma mezzanine contre un mur.J'ai 1,90 m de longueur et 1,55 m de hauteur. Je prévois de mettre 3 bacs (2 bacs cloisonné en 4 où chaque bacs fera 30/40 litres et 2 de 60 litres) Donc c'est là que viennent les questions :- Quelles étagères choisir pour ces dimensions ?- De quelles tailles devrait être les 2 bacs cloisonné en 4 ?- Est-ce que cela me coûtera moins cher de les faire ou d'en acheter avec des dimensions semblable ? Pour l'instant c'est tout, lol !Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 je t'ai donné le virus lolton père voudra plus que je t'apporte de scalaire la prochaine fois mdrbonne suite pour ton projet mon amicomment vont les CBS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 10 octobre 2011 Elles vont super bien, elles grandissent à vue d’œil !Je crois bien que c'est à cause de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 c'est un bon projet mais plusieurs problèmes se présente a mon avis .mettre les trois bacs les uns sur les autres va être difficile a cause de la hauteur nécessaire entre chacun pour pouvoir bosser dedans , donc a la limite cote a cote , âpres sa , dit toi que l'ensemble va peser un "âne mort" , pour un plancher béton je crois que c'est 350 kg au m2 au milieu d'une pièce , par contre il y des mezzanines en bois a faire attention .Pour la taille des bacs personnellement j'utilise des bacs qui font 120x31x45 et cloisonné en 4 se qui donne a peu prêt 40 litres par bacs .concernant le prix de reviens , vu le prix du verre maintenant , un bac reviens cher a faire sans compter le silicone et le prix de la découpe si ont a pas un peu d'expérience la dedansdes sites vendent des cuves toutes faites , par exemple http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=292 pour te donner une idée de prix .En gros pour se que tu veux faire il te faut compter dans les 100 euro une cuve de 200 litres , se que tu peu faire aussi c'est de scruter leboncoin , j'ai fait de sacré affaires j'ai eu des bacs de 90 litres pour 15 euro , mon armoire professionnelle de 12 aquariums de 40 litres tout équipé je l'ai eu a 380 euro , il faut être patient et attendre les bonnes affaires.mais a tout problèmes il y a des solutions , je m'inquiète pas pour toi , vu la motivation que nous donne nos crevettes , tu l'auras ta shrimproom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 10 octobre 2011 Merci pour les conseils !Concernant l'endroit où vont être posé les bacs ce ne sera pas sur la mezzanine mais en-dessous donc il reposeront sur le plancher de l'étage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut Tom,tu peux demander un devis chez leroy merlin pour l'achat et la découpe de verre. Ils peuvent même te polir les côtés que tu veux. Ensuite, tu n'auras plus qu'à le coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 10 octobre 2011 C'est ce que je pensais faire mais je demandais comme même si certains l'avait déjà fait, d'acheter le verre découper et de le coller soi-même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 tu as le magazine "l'aquarium à la maison" qui a sorti un hors série intéressant sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 10 octobre 2011 Non !Je peux l'avoir où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Chez les marchand de journaux, moi je j'ai acheté là ba.http://www.aquariumalamaison.com/aqu/product_info.php?products_id=295 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 merci pour le hors sérieje vais le commander voir si je peux avoir des infos en supp de celles que j'ai déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 De rien copain, je l'ai acheté, et il est pas mal du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 10 octobre 2011 Merci pour le lien !Je vais essayer de me le trouver sinon je commanderai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 clic67 a écrit:C'est ce que je pensais faire mais je demandais comme même si certains l'avait déjà fait, d'acheter le verre découper et de le coller soi-même !Moi j'ai déjà acheté du verre coupé et poli d'un côté (c'était pour faire les séparations de mon bac) chez eux.Si tu achètes le verre, tu pourrais l'amener à une réunion, et on t'aidera à le coller.... Il y a des pro du collage dans les membres du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 12 octobre 2011 Si je fais un bac de 120*30*40 : 30 de hauteur et 40 de largueur De quelle dimension devrait être les plaque qui cloisonnent le bac, la même que les côtés ? Et la plaque du fond, tout repose dessus ou pas ?Ou cela fait comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 la plaque du fond est entourée par les 4 de côtéles deux longueurs doivent être les plus longues et donc les petit côtés entre les extrémité des 2 longueurC’est good tom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour le fond ok !Pour les 2 côté, si j'ai du verre en 4mm, il doivent faire 48 ou 40 cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 4mm c'est trop finil te faut du 6 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 12 octobre 2011 Sur un site j'avais lu que pour 30 cm, 4 mm suffisait mais après vérif c'est vrai que c'est du 6 mm qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ben en 4mm t'as pas intérêt de le violenter ou de poser une pierre trop fort dans le fondmoi je viens de découvrir dans un magazine que pour les dimenssions que je prévois pour mes cuves je dois mettre du 8mm a cause de ma profondeurqui dépasserait 40cmalors je vais peut etre revoir la profondeur à la baisse pour utiliser le verre qu j'ai en 6mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bah oui c'est pour ça que je fait que 30 cm de haut !Sinon là je suis à leroy pour le devis, je vous tient au courant dans 10 min ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 12 octobre 2011 Résultat : ... 328 euros pour 1 bac donc je crois que le choix est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 ils prennent cher par chez toi, lol 5 morceaux de verre et une cartouche silicone et tu colles le tout , du 6 mm serait plus prudent bien que fragile quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 clic67 a écrit:Résultat : ... 328 euros pour 1 bac donc je crois que le choix est fait !J ai dejas donner le lien sur le site mais je le redonne, http://www.aquaristic.net/en/Aquarium-Lighting/Aquarium/Fish-tank/je connais pas les prix en france mais ca a l air moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 30 octobre 2011 Me revoilà avec quelques question :- Concernant l'étagère je pensais la faire moi moi-même mais j'ai vu ça (http://www.bricodepot.fr/carpiquet/node/480509) et je me suis demandais si je pouvais en mettre deux côte à côte les fixer ensemble pour poser mes deux aquarium de 120 cm sur les deux étages et qu'ils soient posés sur deux tablettes ?- Concernant l'éclairage, j'ai penser à çaVous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 TAC tu as des étagère charges lourdes qui seront plus appropriéesj'en ai une (ma première) qui fait 1 mètre sur 50 centimètre et qui peut etre soit sur 1.80m de haut soit divisée en deuxce sera plus approprié car 500Kg par niveauregarde celle ci, 440kg par niveau0.90m/0.50mhttp://www.bricodepot.fr/thourotte/node/480511 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ouai ça serait mieux mais j'ai que 1,50 m de hauteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 elle est pas en une pièce en hauteur en principela mienne fait 1.80 mais les angles du chat et du bas tiennent grâce au plateau du milieu qui sert de liaisonen principe tu peux la dédoublersoit 2 fois 90cm de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ah ouai ok, je vais voir comment je pourrais m'arranger avec ces étagères !Sinon je t'envoie mp concernant le bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ça y est, la voilà cette étagère, reste plus qu'à la remplir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 salutsimpa ton étagére un conseil fixe la au mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Hé hé top mon pti potepar contre attention au poids final par rapport au parquet flottant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 4 décembre 2011 Pour le parquet, c'est un parquet normal mais oui, faut que je fasse attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites