Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Creation d une shrimp room.

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,
voila j ouvre se topic pour avoir un peu daide (voir meme plus Laughing ) pour la creation de ma shrimp room.
Pour refaire un petit resume pour ceux qui ont pas vu mon premier post, je vis en irlande et la ou je vis c est assez difficile de trouver des crevettes de tous types Evil or Very Mad
Donc comme je demenage la semaine prochaine et que la futur maison a une dependance qui attend que d etre utilise pour une bonne cause ( madame est pas a 100% convaincu par rapport a ca Razz ), j ai decide de faire une shrimp room pour pouvoir faire un peu d elevage.
Le projet ne sera pas fait en 2 jours mais il commencera vers la fin du mois si tous ce passe bien Smile

Mon projet initial sera constitue:

- 1 bac 200l que je pense dedie principalement a l elevage de red cherry
- 6/8 bacs 60L que j aimerai dedie a des especes differentes pour de l elevages et peut etre plus de bacs dans la maison tongue
Je n ai pas encore choisi quelles especes je prendrai, cela dependra de ce que j arrive a obtenir, je fais actuellement beaucoup de recherche pour des sites qui envoie en irlande.

Maintenant je vais expose un peu ce que j ai prevu de faire comme installation, donc si des personnes on eu des experiences a partager et de bonnes idees je serai preneur Very Happy

Filtration:
Je pense mettre dans chaques bacs un filtre mousse ( desole pas moyen de me souvenir du terme francais), les doubles que l on trouve sur ebay pour pas trop cher qui sera actionne par une pompe a air de bassin exterieur ou je peux brancher jusque 20 tubes ( l avantage c est que je peux avoir tous mes bacs sur une seul pompes a air)

Eaux:
Vu que l eau du coin n est pas top je vais utiliser de l eau osmoser a 100% et ajouter des sels pour obtenir la bonne conductivite adapte a chaque type de crevette
Sols:
Pour le moment je ne sais pas encore actuellement pour mes bacs j utilise du sable fin mais c est pas ce qu il y a de mieux je pense donc si des personnes on l experience de bon sol pas trop cher je suis preneur

Lumiere:
je ne pense pas faire des bacs trop plante vu que se sera principalement pour la reproduction dons je pensais prendre les bandes de LED que l on peut trouver sur ebay, mais est ce que ca suffira pour java moss et java fern???

Decors:
Par rapport a la lumiere je pensais mettre java fern et java moss (plantes qui ont pas besoin de beaucoup) quelques racines, plusieurs tubes pour crevette, et quelques roches.

Voila pour le projet de base Very Happy , je mettrai dans la semaine une photo de la piece en elle meme. J ai un electricien qui doit venir me faire un devis pour l installation electrique.

N hesitez pas a donner vos avis et experiences personnel pour faire avancer ce projet.

Merci d avance

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ! Smile sa en fait des questions Wink tout se que je vais dire n'est que mon humble avis , cela n'engage que moi , les techniques sont celle les plus souvent utilisés et qui apparemment fonctionnent vu les retour de chacun Wink

Mon projet initial sera constitue:

- 1 bac 200l que je pense dédié principalement a l élevage de red cherry

Commencer par des red cherry c'est bien , elles sont solides , mais tu sais il y a beaucoup d'autres espèces d'hétéropoda qui sont tout aussi solide et avec des couleurs bien plus jolies , comme les sakura ou les yellows , après c'est mon avis personnel Smile
voila un exemple de se que sa donne Winkhttp://www.taiwan-bee.net/t21-voici-un-petit-cocktail
Filtration:
Je pense mettre dans chaques bacs un filtre mousse ( desole pas moyen de me souvenir du terme francais), les doubles que l on trouve sur ebay pour pas trop cher qui sera actionne par une pompe a air de bassin exterieur ou je peux brancher jusque 20 tubes ( l avantage c est que je peux avoir tous mes bacs sur une seul pompes a air)

Exhausteurs doubles mousses , la majorité d'entre nous les utilisons , c'est parfait pour se que l'on fait Smile

Eaux:
Vu que l eau du coin n est pas top je vais utiliser de l eau osmoser a 100% et ajouter des sels pour obtenir la bonne conductivite adapte a chaque type de crevette
Sols:
Pour le moment je ne sais pas encore actuellement pour mes bacs j utilise du sable fin mais c est pas ce qu il y a de mieux je pense donc si des personnes on l experience de bon sol pas trop cher je suis preneur

j'utilise de l'eau osmosé + sel preis , concernant le sol , j'ai eu utilisé des sols techniques divers mais les meilleurs résultats que j'ai eu c'est sur Akadama , d'autres personnes preferes des sols différents et ont eux aussi de bons résultat.

Lumiere:
je ne pense pas faire des bacs trop plante vu que se sera principalement pour la reproduction dons je pensais prendre les bandes de LED que l on peut trouver sur ebay, mais est ce que ca suffira pour java moss et java fern???

Pour la lumière vu que je n'ai que des mousses diverses dan mes bacs , je me casse pas la tête c'est rampe de néon étanche et néon classique 4000°k , sa se passe très bien que se soit pour les crevettes ou les mousses .

Voila en espérant avoir pu t'éclairer un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal a écrit:

Commencer par des red cherry c'est bien , elles sont solides , mais tu sais il y a beaucoup d'autres espèces d'hétéropoda qui sont tout aussi solide et avec des couleurs bien plus jolies , comme les sakura ou les yellows , après c'est mon avis personnel Smile
voila un exemple de se que sa donne Winkhttp://www.taiwan-bee.net/t21-voici-un-petit-cocktail


On va dire que la vente de crevettes dans le sud de l irlande n est pas encore fort repandu et comme j ai un ami qui en a beaucoup a donner je fais le gros bac avec red cherry pour commencer mais les autres bacs seront peuple avec d autres especes, je suis en train de voir ce que j arrive a obtenir, mais j aimerai une espece differentes dans chaque bacs Very Happy

Pascal a écrit:
Pour la lumière vu que je n'ai que des mousses diverses dan mes bacs , je me casse pas la tête c'est rampe de néon étanche et néon classique 4000°k , sa se passe très bien que se soit pour les crevettes ou les mousses .

Voila en espérant avoir pu t'éclairer un peu Wink


Donc les strips de LED devrait faire l affaire pour un plus petit budget Very Happy

Une autre petite question, le AKADAMA sur les premiere recherche que j ai fait en ligne est un sol pour bonzai, c est le meme ou il y en a un special aquarium Very Happy
Merci pour ton aide
et si d autres personnes ont des idees ou autre experiences je suis preneur, j essaye de prendre dejas le maximum d info sur le forum que je trouve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je prendrais pas que la conductivité pour testé tes parametre
je prendrais des tests en goutte pour le ph gh et no2 no3
ensuite le sol Akadama est un sol pour bonzai mais fonctionne très bien pour l'aquariophilie,c'est Takashi Amano qui l'utilisé autre fois,j'en ai dans 80% de mes bacs
les leds,je sais pas j'éviterais,j'en ai dans un bac et rien ne pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vincentireland Bonjour a tous,
Salut Vincent

voila j ouvre se topic pour avoir un peu daide (voir meme plus Laughing ) pour la creation de ma shrimp room.
Pour refaire un petit resume pour ceux qui ont pas vu mon premier post, je vis en irlande et la ou je vis c est assez difficile de trouver des crevettes de tous types Evil or Very Mad
Donc comme je demenage la semaine prochaine et que la futur maison a une dependance qui attend que d etre utilise pour une bonne cause ( madame est pas a 100% convaincu par rapport a ca Razz ), j ai decide de faire une shrimp room pour pouvoir faire un peu d elevage.
Le projet ne sera pas fait en 2 jours mais il commencera vers la fin du mois si tous ce passe bien Smile
joli projet en tout cas

Mon projet initial sera constitue:

- 1 bac 200l que je pense dedie principalement a l elevage de red cherry
- 6/8 bacs 60L que j aimerai dedie a des especes differentes pour de l elevages et peut etre plus de bacs dans la maison tongue
Je n ai pas encore choisi quelles especes je prendrai, cela dependra de ce que j arrive a obtenir, je fais actuellement beaucoup de recherche pour des sites qui envoie en irlande.
pour les envois en Ireland ,hormis le froid qui arrive,pas trop de risque si pas trop de population dans les bouteilles d'envois

Maintenant je vais expose un peu ce que j ai prevu de faire comme installation, donc si des personnes on eu des experiences a partager et de bonnes idees je serai preneur Very Happy

Filtration:
Je pense mettre dans chaques bacs un filtre mousse ( desole pas moyen de me souvenir du terme francais), les doubles que l on trouve sur ebay pour pas trop cher qui sera actionne par une pompe a air de bassin exterieur ou je peux brancher jusque 20 tubes ( l avantage c est que je peux avoir tous mes bacs sur une seul pompes a air)
c'est des filtres exhausteur double mousses

Eaux:
Vu que l eau du coin n est pas top je vais utiliser de l eau osmoser a 100% et ajouter des sels pour obtenir la bonne conductivite adapte a chaque type de crevette
là, je ne peux te répondre,car je n'ai aucune information sur les espèces désirées à part les Red Cherry qui eux,n'ont pas besoin de grand chose

Sols:
Pour le moment je ne sais pas encore actuellement pour mes bacs j utilise du sable fin mais c est pas ce qu il y a de mieux je pense donc si des personnes on l experience de bon sol pas trop cher je suis preneur
regarde ce lien http://www.taiwan-bee.net/t19-comment-preparer-un-bac

Lumiere:
je ne pense pas faire des bacs trop plante vu que se sera principalement pour la reproduction dons je pensais prendre les bandes de LED que l on peut trouver sur ebay, mais est ce que ca suffira pour java moss et java fern???
oui sans aucun problème

Decors:
Par rapport a la lumiere je pensais mettre java fern et java moss (plantes qui ont pas besoin de beaucoup) quelques racines, plusieurs tubes pour crevette, et quelques roches.
de toutes façon avec de l'AKADAMA oublie de suite les plantes à racine,beaucoup plus simple,les racines c'est top,pour les tubes ca ne va pas servir à grand chose Very Happy

Voila pour le projet de base Very Happy , je mettrai dans la semaine une photo de la piece en elle meme. J ai un electricien qui doit venir me faire un devis pour l installation electrique.
vivement les photos

N hesitez pas a donner vos avis et experiences personnel pour faire avancer ce projet.

Merci d'avance

Vince[/quote]
salutation David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
geek a écrit:
Salut,je prendrais pas que la conductivité pour testé tes parametre
je prendrais des tests en goutte pour le ph gh et no2 no3
.


pour les tests, j utilise dejas la malette complete c est pour ca que je l ai pas indique desole.


@david88, merci pour les infos

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...