Yaya12 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut à tous!!J'ai pour l instant deux bacs nano, un 30 et un 60l et je cherche une solution de filtration silencieuseJ'ai commencé avec le 30 L red cherry avec le filtre d origine dennerle. Sauf que j avais envie de ne plus mettre les mains dans l eau, qu avec un bas dessus pour protéger les juves, ca se colmatait, et que devoir changer la cartouche entière, ca doit pas trop plaire aux cantonensis...J'ai donc acheter un éden 501 pour le 30l et un eheim xxx pour le 60, filtres externes. Le souci c'est les Cannes d aspiration que je ne sais pas protéger. (ca m a couté une twbm samedi je suis verte!!!) l éden niveau entretien c'est correct mais mon fils y touche et les tuyaux pliés c'est pas top. Et le eheim, à chaque nettoyage c'est la meme galère pour réamorcer, et s il reste une mini bulle d air, le truc fait un bruit pas possible. J'ai mis un filtre éponge dans chaque mais avec mes petites pompes à air ca n est pas assez efficace seul. Je viens donc de commander une pompe à air sur eBay pour ne laisser que les exhausteurs. Sauf que hier soir, mon cher et tendre m a tapé une crise Parce que c'est trop bruyant blablabla. Bon, dès qu'il dort moi le bruit ne me gêne plus vu comme il ronfle, m enfin....Voilà donc je cherche une solution sans bruit. Le filtre interne ca pourrait aller, mais il me faut une solution pour ne pas qu'il se colmate mais n aspire pas les juves, ou alors un autre modèle. Merci d avance pour vos suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce451 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 D'après toutes tes remarques je pense que c'est ça qu'il te faut :Filtre interne, débit peu important pour des aqua de 30/50L et une mousse (comme celle des filtre exhausteur) pour protéger la crépine, silencieuxCe filtre est assez dur à trouver et est assez cher par contrePour des débit plus important l'aquaball d'eheim est pas mal aussi je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Ben, moi j'ai des filtres Dennerle, et aucun soucis pour les juv avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Merci pour votre aide. Tompouce, tu pourrais me dire la marque ou le modèle?Claire, tes juves ne rentrent pas dedans? Et quand tu change la cartouche ca déséquilibre pas le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce451 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Tubofilter 350 AQUAEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 En fait, j'ai remplacé la cartouche par des nouilles céramiques, mousse et perlon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 D'acc. Et ça ne colmate pas? ça s'entretient comment les nouilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 L'aquaball a l'air sympa mais je crains pour les juves.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Non, ça ne colmate pas, parfois ça m'arrive de rincer le perlon avec de l'eau de l'aquarium, mais pas souvent.Et les nouilles je ne les ai jamais changé, lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Ok, bon j'ai commandé l'aquaball, quitte à rajouter de la mousse pour boucher l'entrée aux petiotes.sauf que j'en ai vu avec deux designs différents, j'espère ne pas m'être trompée.Merci à tous pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce451 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Pour l'aquaball n'a tu pas vu trop grand ? il est assez imposantmais c'est un bon produitPour les juv, tu sera obliger de mettre un bas, mais c'est très facile à mettre car la base est rondeTu mets le bas, tu replis vers l'intérieur et tu bloque quand tu emboite la seconde pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Yaya a écrit:Merci pour votre aide. Tompouce, tu pourrais me dire la marque ou le modèle?Claire, tes juves ne rentrent pas dedans? Et quand tu change la cartouche ca déséquilibre pas le bac?Juste au cas ou avec livraison sur la francehttp://aquamarket.ie/category.php?id_category=16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci Vincent ... pas plus cher finalement que les filtres Dennerle ! Mais avec le remplacement des cartouches en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites