ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 14 octobre 2011 Tout est dans le titreA vous de nous expliquer vos méthodes----------------Everything is in the titleExplain us your methods Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 perso si je constate une différence importante entre l'eau de provenance et celle de destination, j'utilise le goutte à goutte durant 2 voir 3hsi les para sont assez proche, système du gouttes à goutte mais en accéléré durant 20/25minquand je sépare comme c'est le cas mes CRS de mes CBS, sachant les para identiques de mes cuves, je pêche et je relâche dans la nouvelle cuve directementune fois acclimaté comme expliqué ci dessus, je pêche pour libérer dans la nouvelle cuve et je jette l'eauvoila pour moi------------------Personally if I see a major difference between origin water and destination water, I use the drop by drop (drip method) for 2 even 3 hoursif the parameters are close enough, the drop by drop system but accelerated in 20/25minWhen I separated as it is the case my CRS from my CBS, knowing the parameter are the same in my tanks, I fish and I release in the new tank directlyOnce acclimated, as explained above, I fish and release into the new tank and I throw the water Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 14 octobre 2011 Pour moi, pareil qu'olivier même si j n'ai fait qu'une acclim pour l'instant ! Comme c'était quasiment les mêmes paras 30 min/1 h d'acclim !--------------------------For me, like Olivier even if I have done only one acclimatisation for now!As it was almost the same parameters 30 min / 1 h acclimatisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 pareil mais en version 6h a 10 h--------------------same here but in 6 to 10h version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 goutte a goutte sur 3 4 h -------------------drop by drop 3 to 4h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrezOne11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 kevindefos a écrit:goutte a goutte sur 3 4 h Pareil----------------------kevindefos a écrit:drop by drop 3 to 4 h the same Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 bonjour je ne fais plus d'acclim ou alors au mieux pas plus de 30 minute ---------------------HelloHello I don't acclimatize any more or at best no more than 30 time. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 bonjour moi je fait un goute à goute 1g/2s et je le fait minimum 5h pour faire une acclimatation toute en douceur pour les emmener au même para que mon aqua ---------------------Hello I make a drop by drop 1 drop every 2s and I makes it last minimum 5 hours to make an acclimatization quite gently to take them to the same parameters as my tank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Naska a écrit:perso si je constate une différence importante entre l'eau de provenance et celle de destination, j'utilise le goutte à goutte durant 2 voir 3hsi les para sont assez proche, système du gouttes à goutte mais en accéléré durant 20/25minquand je sépare comme c'est le cas mes CRS de mes CBS, sachant les para identiques de mes cuves, je pêche et je relâche dans la nouvelle cuve directementune fois acclimaté comme expliqué ci dessus, je pêche pour libérer dans la nouvelle cuve et je jette l'eauvoila pour moi+1 tout pareil--------------------------Naska a écrit:Personally if I see a major difference between origin water and destination water, I use the drop by drop (drip method) for 2 even 3 hoursif the parameters are close enough, the drop by drop system but accelerated in 20/25minWhen I separated as it is the case my CRS from my CBS, knowing the parameter are the same in my tanks, I fish and I release in the new tank directlyOnce acclimated, as explained above, I fish and release into the new tank and I throw the water+1 all the same Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 pour moi gtte à gtte pendant environ 2h et hop dans le grain bain.quand c'est chez moi, pour transférer d'un bac à l'autre vue que j'ai pratiquement les meme para, c'est plusieurs rajouts de quelques ml toutes les 5 ou 10 min pendant environ 1h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 pour ma partaclim d'une heure environs chez moi quand je transfère d'un bac a l'autre pas d'aclim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Naska a écrit:perso si je constate une différence importante entre l'eau de provenance et celle de destination, j'utilise le goutte à goutte durant 2 voir 3hsi les para sont assez proche, système du gouttes à goutte mais en accéléré durant 20/25minquand je sépare comme c'est le cas mes CRS de mes CBS, sachant les para identiques de mes cuves, je pêche et je relâche dans la nouvelle cuve directementune fois acclimaté comme expliqué ci dessus, je pêche pour libérer dans la nouvelle cuve et je jette l'eauvoila pour moiPareil qu'Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 16 octobre 2011 Bonjourpour moi aucune acclimatation et ce,quelques soit l’espèce!!!je considère qu'il vaut mieux les retirer de la bouteille ou plastique, et les mettre de suite dans leurs bacs spécifiquesj'ai déjà eu des pertes mais jamais en pourcentage trop élevé, seules les plus faibles meurentça leurs évite également un stress supplémentaire, la seul chose que je fait, est au niveau de la température. j'essaye d’être le plus proche possible que celle du bacje n'encourage personne à faire comme moi,c'est juste un partage d' expérience je ne me porte pas garant de vos pertes si vous ne faites pas d'acclimatations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Pour être franc j'attendais un peu ta version de la chose David car pour ma part je pratique un peu comme toi à la condition bien entendu que les para les + importants soient les + proches possible. Si non une petite acclim légère mais qui ne dépasse pas la 1/2 heure . Jamais utilisé de gouttes à gouttes ...Cette pratique n'engage que moi mais j'ai rarement eu de pertes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico77111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Jamais d'acclim de mon coté non plus . à peine arrivées, direct dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Radical chez vous , Je fait ça pour l'eau de mer , mais pour les crevettes, j'ai un peu peur, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Pour ma part, je laisse tremper le sac environ 30 mn pour bien égaliser les températures. Je rajoute une fois un bon volume d'eau, je laisse 1/4 d'heure et je lache. C'est comme ça que j'ai le moins de perte. Le goutte à goutte a toujours été pour moi une catastrophe quand les crevettes avaient subi 48 heures de voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Oui pas d'acclim beaucoup d'éleveur le font, puisqu'ils partent du principe que l'eau de leur bac et certainement meilleur que celle du transport...et ils ont bien raison. En tout cas je sais que beaucoup d'éleveur de discus très renommé pratique cette technique...pourtant ils sont aussi très fragile aux variation de paramètres. Moi je pense comme dit david qu'il faut surtout faire attention à la température. Si une crevette meurt pendant se processus c'est qu'elle devait avoir une petite santé. Alors pour moi je fais un goutte a goutte assez rapide pour équilibrer les température et dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Chez moi,c'est goutte-à-goutte à vitesse variable selon différence de conductivité et température entre eau de transport et eau du bacÇa va de la grosse demi-heure à 2H30, grosso-modo.Je pars sur une base empirique en fait:une fois les crevettes dans un seau gradué, je considère que c'est OK quand j'ai rajouté au moins deux fois le volume constaté avec de l'eau de leur futur home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 quand une nouvelle crevette arrive,aclim de 3h en goutte a gouttequand je transfère des crevettes, aclim de 20~30min en goutte a goutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selim1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 bonjour je prend un tuperware je les mets dedans avec l'eau du transport , une bouteille de 1.5l percé avec une aiguille au dessus et je laisse couler jusqu'a multiplié le volume d'eau par 5 env 30 mn a 1h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi441 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Perso en générale je ne fais d'aclim. Et pas beaucoup de perte sans aclimation pour ma part alors que quand j'en faisais j'en avais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 pas d'acclim non plus depuis 4 ans .... mais ça n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Salut goutte à goutte pour 3 heures environ avec priorité sur la température !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 pour moi une trentaine de minutes au guoute a guoute acceleré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 Jamais d'cclim pour moi non plus, je laisse juste le sachet dans la meme piece quelques temps (souvent je recois le matin et je laisse jusqu soir quand je rentre du boulot) pour une histoire de température mais jamais de goutte à goutte ou autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will89 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Pour moi aussi, pas d'acclimat.Je fais juste attention à la température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda74 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Je ne fais pas de goutte à goutte non plus, juste un controle de la température pour éviter un choc thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 pour ma part je laisse tremper une 20aine de min puis 1/3 de gobelet toute les 10min jusqu’à tripler le volume d'eau du sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Isoleement dans un Breeding Box avec un bout de plante, arrivée d'eau réglée en goutte a goutte pour les ramener a la meme temperature (environ 2 h) et generalement je les laisse comme ça 24 h au cas ou une ne survivait pas (plus facile a voir et a recuperer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 sebiforme a écrit:pour ma part je laisse tremper une 20aine de min puis 1/3 de gobelet toute les 10min jusqu’à tripler le volume d'eau du sac.En gros pareil sauf que je ne regarde pas l'heure je rajoute un peu d'eau quand je passe devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy1711 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 je fais une acclim aux goutte à goutte...2 à 4 heures suivant la différencede paras et ensuite ça trempe pour remettre la température à niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Goutte à goutte avec tuyau à perfusion pendant 1h et hop dans le bain.Mais à vous lire, ça confirme ce que je faisais auparavant avec mes poissons, je regardais juste la température, et plouf dans le grand bain. Je pense que si l'éleveur a le même sol, les mêmes paramètres, à part la température, je ne vois pas ce qu'il pourrait nuire aux crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlotrie1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Naska a écrit:perso si je constate une différence importante entre l'eau de provenance et celle de destination, j'utilise le goutte à goutte durant 2 voir 3hsi les para sont assez proche, système du gouttes à goutte mais en accéléré durant 20/25minquand je sépare comme c'est le cas mes CRS de mes CBS, sachant les para identiques de mes cuves, je pêche et je relâche dans la nouvelle cuve directementune fois acclimaté comme expliqué ci dessus, je pêche pour libérer dans la nouvelle cuve et je jette l'eauvoila pour moi------------------Personally if I see a major difference between origin water and destination water, I use the drop by drop (drip method) for 2 even 3 hoursif the parameters are close enough, the drop by drop system but accelerated in 20/25minWhen I separated as it is the case my CRS from my CBS, knowing the parameter are the same in my tanks, I fish and I release in the new tank directlyOnce acclimated, as explained above, I fish and release into the new tank and I throw the watervoila je fais pareil , mais j'utlise une easy breeding box 2 litres et je mets mes crevettes dedans et je regle le debit au minimum comme ca les crevettes ont le temps de s'acclimater a l'eau du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biduleT22 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour,je fais une acclimatation au goutte a goutte :- 2 heures 1 goutte/2 seconde - 1 heure 1 goutte / 1 seconde- 1 heure 2 gouttes / 1 seconde- 0.30 min / filet d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Je mets les crevettes dans un petit récipient en plastique que je laisse au bain-marie dans l'aquarium , et je rajoute un peu d'eau du bac toutes les 15-20 min, le tout sur une durée d'1h30 à 2h.Ensuite je les pêche à l'épuisette , et enfin je jette l'eau du récipient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 même technique que Stéphane(Cdmitchell) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Pour les deux acclimatation que j'ai faite:1h avec une goutte toute les deux secondes, puis j’enlève les 3/4 de l eau1h avec une goutte par seconde puis j’enlève les 3/4 de l eau1h avec deux gouttes par seconde puis j'enleve les 3/4 de l eau30 min en mince filet (pour égaliser la température) et hop épuisette et grand bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve57380 0 Posté(e) le 13 mai 2016 Pour ma part l'acclimatation c'est goûtes à goutes environ 3-4-5H en faite je regarde pas le temps mes la quantité d'eau qui est passé et cette méthode a toujours marché chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ankou1 0 Posté(e) le 21 octobre 2017 Même si je n'ai pas (beaucoup) d'XP sur le sujet. Je partage une technique que j'ai trouvé interessante.1 .J'ai sorti les paquets de l'emballage polystyrène et j'ai laisse a temperature ambiante sachet ouvert pendant 30 min.2. J'ai mis les paquets dan l'eau, après avoir retiré un peu de l'eau de livraison, pendant un 1heure pour que l'eau soit à t°c ambiante.3. J'ai fait un goutté a goutte en entrée en augmentant progressivement la vitesse d'une toute les deux secondes 5/6 goutes par secondes pendant 3H en ajoutant un goutte à goutte en sortie. L'idée étant d'avoir l'équivalent de 7 à 8 fois le volumes de eau de livraison en sortie. 4. Ensuite pas de pêche, j'ai immergé le sachet à la verticale et attendu que les crecres sortent du sachet par elle même. J'ai retiré le sachet 15 min après que tout le monde soit sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 22 octobre 2017 Bonjour, Tout d'abord avant de recevoir les crevettes je demande à l'éleveur ses paramètres de maintenance.Ensuite, à l'arrivée des crevettes je teste la conductivité de l'eau (même si elle est souvent différente dans le sac de transport que celle indiquée par l'éleveur), le GH et le pH.Ensuite je transfère les crevettes dans une petite boite mise à flotter dans le bac et remplie à moitié avec l'eau de transport. Ajout de'une petite plante flottante pour le stress.Goutte à goutte rapide ou plus lent suivant la différence des différents paramètres (1 heure à 1h30 max)Je retire régulièrement de l'eau de la boite et je teste la conductivité et le pH, lorsque les paramètres sont à peu près ceux de l'eau de mon bac, je lâche les crevettes...Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLG11 0 Posté(e) le 13 mars 2018 Intéressant ...Pour ma part à l'arrivée, je fixe le sachet au borde de l'aquarium en le faisant tremper entièrement.Sur 1h à 2h je rajoute progressivement de l'eau de l'aqua dans le sachet en quantité assez petite au départ puis trés conséquente après.Quand j'en ai marre, je vide une bonne partie de l'eau du sachet dans l'évier et je verse le reste avec ses habitants dans le bacs.Je n'ai pas souvenir avoir eu des pertes suite à une acclim ...Je suis assez partisan de dire que cela écrème les santés fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites