Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADMIN-taiwan-bee

est il possible de maintenir et reproduire les Cantonensis avec un PH compris entre 7.5 et 8?

Messages recommandés

Bonjour
tout est dans le titre avec les espèces suivante:
Crystal Red
Crystal Black
Snow
Red Ruby
King Kong
Red Wine
Panda
merci pour votre vote, et explication si il y en as

Ben pour ma part, en essayant l'obtention de Tibee donc Snow X Deep tiger blue, j'ai eu de la repro de Deep, de Snow et quelques tibee (à confirmer la qualité de leur plastic Wink ) avec un pH de 7.5. Les juv ont poussé et sont actuellement des semi adultes Very Happy
Hâte de connaitre l'expérience des autres Wink

moi pour ma part ma première experience avec des crs à un ph de 7.5 a été un échec alors j'ai voté non...

Pour moi maintenance et repro possible dans une eau 100% volvic + akadama pH 7,5
Par contre très peu de juvénile à terme : seulement 1 à 2 juvénile par portée

Invité
pour moi avec un ph de 7.5/8 echec totale avec des crs

Invité
Pour un ph entre 7 et 7,2 elles grainent normalement cbs et crs, mais peu de juvéniles qui survivent, je continue le bac à se ph en mettant beaucoup plus de support à microfaunes pour voir si cela va améliorer le taux de survie

Pas essayé plus haut en ph

je ne pense pas que le ph est une grande importance.....tout dépend du brassage
pour moi le gh et la conductivité sont + importants.....ce n'est que mon avis ! Wink

Invité
Pour moi pas de problèmes quant au maintien ; mais moins de grainage, et (très) peu de juvéniles viables.
Mais je pense aussi que GH/KH est plus important que Ph.
Personnellement et cela n'engage que moi, je crois encore une fois que tout est histoire d'adaptation; en prenant le temps d'acclimater et de changer les valeurs trèès tranquillement, on arrive à maintenir et reproduire des espèces dans des paramètres d'eau qui ne sont pas ceux de leur biotopes, comme par exemple les discus... ou les red cherry que j'ai maintenue et reproduit dans de l'eau ou GH/KH était quasi nul, et Ph de 5,8 à 6,2.

Salutations !

Invité
moi je pense que si il y a de la repro dans une eau à un haut ph et que seulement 1 ou 2 juv vivent c'est pas plus mal !!! pourquoi avoir 20 juv "malade" qui vont mourir au premier courant d'air ou à la première occasion, ne faudrais t'il pas garder que les plus fort comme dans la nature?

J'ai eu quelques problèmes avec un ph de 7.5 j'ai donc voté non.

Invité
j'ai eu un PH a 7.2 c'est pas tres haut et les petits ont tenu .

Mes premières CRS achète, il y a 2 ans au Truffaut d ivry , on tenu 2 mois , sans repro à un pH 7,5

Invité

pour moi la maintenance reste possible, mais la repro c est une autre histoire...
j en ai maintenue quelques temps a ph:7/7.5 mais aucune repro... No

• Créer...