Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev54

quelle eau utiliser ?

Messages recommandés

bonjour en tant que debutant en crevette j aimerai savoir kel eau utilisé pour le changement d eau car la semaine prochaine il va faloir que je le fasse pour info mon bac est en route depui une semaine avec sol akadama

Question indispensable : à terme tu souhaites maintenir quelles espèces et éventuellement quelles variétés de crevettes ?

Si tu as de l'akadama j'imagine que c'est pour des C. cantonensis, mais il serait intéressant que tu nous indiques quels types (CRS/CBS/Tiger/TWB/snow/etc ...).

Coté équipement, est-ce que tu disposes d'un osmoseur, d'un conductivimètre, ou envisages-tu de faire les changements d'eau avec des eaux de sources + éventuellement quelques minéraux ?

Salut Kevin,

Alors effectivement en fonction du type de crevettes que tu vas mettre dans ton bac, les paramètres de ton eau doivent varier !!
Regarde cette article que j'ai posté il y a quelques temps je parle d'une eau que l'on peut trouver en lorraine et qui convient parfaitement pour nos crevettes

Arrowhttp://www.taiwan-bee.net/t376-eau-de-source-metzeral

Je l'utilise perso pour mes TWBM et TWB . Le résultat est top !!!! Very HappyVery HappyVery Happy

bonjour je vé metre des crs avec quelque snow pour debuter je pense que sa soit pas mal.
non je né dispose ni d'osmoseur,ni d'un conductivimètre mais pour l eau osomé c est pas un souci il y a un magasin pas tré loin de chez moi.
en cherchent un peu je vu que pas mal de monde parle de sel de preis avec eau osmosé
Par contre benny54 je n arrive pas a allé sur l article que tu ma mit

Si ton bac est en eau depuis seulement 1 semaine ... pas besoin de changement d'eau Wink Attends la fin de ton cycle (mini 4 semaines) et fais un bon changement avant d'introduire tes crecre la semaine qui suit une fois que tes par sont stabilisés.
bounce

avec l'eau source-metzeral
faut-il mettre du sel de preii avec ou on peut la mettre comme sa merci

seb50s a écrit:

As-tu un conductivimètre ? Si oui donne nous les para de cette eau et si la minéralisation est insuffisante là oui tu rajouteras de sel Preis pour arriver à 250 mµ Wink

Bonsoir,

kev54 a écrit:
Par contre benny54 je n arrive pas a allé sur l article que tu ma mit

Désolé mais comme tu viens juste de t'inscrire sur le forum tu ne peux pas voir encore tous les posts !!!
Alors le sujet parle de l'eau de source Metzeral que tu peux trouver chez Li.. en lorraine pour 0.17€ les 2 litres !! C'est top pour les CRS/CBS twbm ..... Ça évite de te faire chier avec de l'eau osmosé que tu dois minéralisé aux seils ....

Ça te donne avec de l'akadama, les paramètres suivants : PH 6.5 KH 0 et GH 4 !!!!! donc pas besoin de seils pour minéraliser ton eau !!!!

Voilà si tu veux plus de précision n'hésites pas Very HappyVery Happy

Aequid95 a écrit:
seb50s a écrit:

As-tu un conductivimètre ? Si oui donne nous les para de cette eau et si la minéralisation est insuffisante là oui tu rajouteras de sel Preis pour arriver à 250 mµ Wink

GH 4 avec Metzeral c'est top pas besoin de sel !!! Les TWBM adorent je t'assures SurprisedSurprisedSurprised

benny54 a écrit:
Aequid95 a écrit:
seb50s a écrit:

GH 4 avec Metzeral c'est top pas besoin de sel !!! Les TWBM adorent je t'assures SurprisedSurprisedSurprised

Bon à savoir ça Wink Merci Ben !

merci benny pour ton info alor si j ai bien compris d apré le post de david88 et ton info benny je change 50% de l eau 2semaine aprés la mise en route du bac par l eau metzeral puis jatend encor 2semaine et je peu y metre les crevette mai j ai encor une petite question les changement s effectue tout les combien de temp et combien de pourcentage

Aequid95 a écrit:
seb50s a écrit:

non j'ai pas conductivimètre c'est pour sa que je voulais savoir si je pouvai mettre l'eau sen sel

Aequid95 a écrit:
benny54 a écrit:
Aequid95 a écrit:
seb50s a écrit:

Bon à savoir ça Wink Merci Ben !
merci benny54 alors pour les crs et snow j'ai pas besoin de rajouté de sel alors avec la crystaline source metzeral

seb50s a écrit:
merci benny54 alors pour les crs et snow j'ai pas besoin de rajouté de sel alors avec la crystaline source metzeral

Ca te fais avec sol akadama un GH d'environ 4 Arrow o top pour les Crystal et TWB

benny54 a écrit:
seb50s a écrit:

Ca te fais avec sol akadama un GH d'environ 4 Arrow o top pour les Crystal et TWB
ok merci Very Happy

• Créer...