Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaya12

C'est quoi le soucis ? (Photo)

Messages recommandés

Hello,

J'ai besoin de votre expérience pour m'aider à comprendre ce qui coince dans mon bac à TWBM.

Nano 60, mis en eau fin août, crevettes arrivées fin septembre après la baisse des nitrites.

Sol akadama
Roches de lave
Racine Asia
Filtration aquaball
J'ai commencé à l'eau osmosée + sels preis, puis grand barbier et mont roucous.

Paramètres :
pH6 (peut être 5.5, difficile à dire sur l'échelle du test)
GH4
NO2 <0.01 ou 0.025 (idem difficile à différencier, mais ça se joue entre les deux valeurs les plus basses)
23°

3 mousses différentes, arrivées un peu tard, quelques algues marrons sur les vitres mais ça diminue doucement, plantes flottantes depuis 15 min.

Voilà je crois que vous savez tout.

Maintenant ma question : Pourquoi ces fichues crevettes s’agglutinent dans un recoin à l'arrière et dessous la racine de façon à ce qu'aucune ne soit visible!!!!???! Evil or Very Mad
Quand elles sont arrivées elles farfouillaient de partout et puis disons 36h après elles ont commencé à se planquer.

Vous voyez quelque chose qui coince dans ma maintenance? Vous savez pourquoi elles se planquent?

Merci d'avance.

Célia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si c'était les miennes je remonterai le Gh vers 7/8 .

As tu un éclairage genre Versailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pas bien grave tout ça
ne touche à rien pour tes paramètres
elles grattent la racine,d'ici quelques jours tu verras, tout rentrera dans l'ordre
puis elles ne sont pas nombreuses,un peu timide Very Happy
un peu de patience avant de pouvoir prendre des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L éclairage, 2x 11W d origine dennerle.

La racine est posée, mais elles arrivent à se glisser dessous, entre la racine et l akadama, et elles restent toutes dans ce trou, serrées.

Ah, je viens de penser, quand je les ai eu, j'avais un filtre externe et la protection de l aspiration s est démanchée, plusieurs ont été aspirées, une est morte dedans ( trop trop dégoutée!...). Est ce que ca peut avoir un rapport?
A part ca, pas de décès, belles couleurs, c'est pas la cata non plus, mais elles ont pas l air à leur aise.

Et pour info, j'ai organisé le bac de façon à bien les voir, sous la racine c'est la seule cachette en dehors des mousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien as-tu de crevettes ? si y'en a moins que 10 c'est normal qu'elles aient peur
Y'a t-il trop de courant ?
Sinon je remonterais aussi le GH vers 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle population dans un bac se cache tjs aussi chez moi pendant environ un mois.

donc soit patiente je pense. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David!!!! lol!lol!lol!
Si je fais ça il ne va pas m'en rester beaucoup!!

Elles sont 12.
C'est vrai qu'avec le nouveau filtre il y a un peu de courant, mais elles se planquaient déjà avant.

Ce qui me fait drôle c'est que les deux premiers jours, elles se baladaient partout, grattouillaient, elles étaient cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça marche.

Je n'étais pas vraiment inquiète, mais je préfère me renseigner avant qu'il ne soit trop tard.


Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai remarquer après des expériences personnelles que la direction du courant du rejet de la pompe , joue beaucoup sur le placement des crevettes dans l'aquarium , essai de tester Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si ça fait 15 jours qu'elles sont dans ton bac, elles ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez.
As-tu observé si elles sortaient la nuit quand la lumière est éteinte ?
Rajoutes-en quelques unes elles doivent se sentir vraiment à l'aise dans un 60 litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, aujourd'hui j'en ai vu 6 sur 11 +1 morte...

Lumière éteinte, elles sont immobiles, mais pas tellement plus à découvert.

David te fait un pourcentage si tu pousses quelqu'un à l'achat?! lol!
Je rigole, hein!

Ben, vu la morte, je préfère voir comment ça évolue. S'il y a un souci, je préfère qu'il en claque 11 que 20!

Merci.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de pourcentage, mais j'ai remarqué que les crevettes sont moins timides quand elles sont nombreuses.

Tu n'aurais pas changé de l'eau brutalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Non prunelle, pas de changement d'eau brutal.

Les pertes continuent. J'avais pas retiré la première morte mais il me semble bien que c'était une noire, et là, deux rouges! Donc ça ferait 3 mortes en quelques jours....

Qu'est ce qui peut être la cause!?

Sachant qu'il y en a 3-4 qui sortent un peu chacune son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu n'as pas précisé les NO3 ?

peut être à voir par là aussi ?

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais rajouter une feuille de cattapa.
A ta place je ferai un changement d'eau sur plusieurs jours au goutte à goutte et j'oxygènerai plus le bac.
Tu peux aussi tenter une goutte ou deux de bleu de méthylène pour désinfecter le bac et surtout enlever les mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
si tous les para sont ok aprés tes tests moi je dirai la famine oui j'ai bien dis la famine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement hier soir, en testant l eau (para identiques et pas de nitrates), j'ai rajouter 4 feuilles de catapa, donc 5 au total.

La famine!!!! Mais elles chercheraient partout non? Mangeraient les mortes, les algues non?

David, si, je commence à m inquiéter, de 10+2 on en est à 6 il me semble!
Je vais devoir en commander de nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaies de regarder tes crevettes avec une loupe, pour voir s'il n'y a pas de petits poils (vorticelles) ou une sorte de mousse (champignon style Fungus) sur la tête et/ou le corps.

Moi j'ai eu droit à des vorticelles il y a quelques temps, et j'ai perdu les 3/4 de mes crevettes le temps que je m'en apperçoive. Trop dégouttée, alors que tous mes paramètres étaient nickels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je pense pas que ce soit la faute des vorticella: http://www.aquatek.gr/vb/showthread.php?p=568685
c'est en grec mais avec google traduction sa passe
ensuite morte de faim c'est impossible surtout avec quelques algues sur les vitres et quelque plante et mousse il m'est arriver de laisser plus de 2 semaine sans nourrir sans pb
le bac est jeune, au debut il faut pratiquement pas nourrir,surtout quand tu rajoute une nouvelle population je pense plutot a une concentration de pollution et tout facon dans tous les cas la meilleur chose a faire c'est gros changement d'eau 50 % voir meme 2 a 48 ou 72 h d'intervale et voir comment sa evolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques news!
J'ai dégagé la racine sous laquelle elles se cachaient, ben elles arrivent à se cacher ailleurs!!
Plus sérieusement, les vorticelles, euh, je ne les vois pas assez bien pour voir ça.
Elles sortent un petit peu plus mais je les vois encore peu. J'ai tenté de mettre plus de bouffe, aucun changement dont j'ai retiré et je reprends mes habitudes. J'ai changé l'eau hier et aucun changement. Je pense avoir réussi à toutes les compter, il y en a 10 sur les 13 introduites. Donc pas de nouveau décès.

Par contre, depuis quelques jours, voilà qu'il apparaît deux rayures transparentes sur une. Est-ce que vous savez pourquoi? Est-ce que c'est un problème de mue? (J'ai déjà retiré 2-3 mues normales depuis qu'elles sont là.)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne vous parle pas ma photo?!? lol!
Bon je sais elle est moche!!

Vu que cette crevette reste dans cette espèce de trou, elle m'inquiète.
Merci de me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaya a écrit:
Elle ne vous parle pas ma photo?!? lol!
Bon je sais elle est moche!!

Vu que cette crevette reste dans cette espèce de trou, elle m'inquiète.
Merci de me donner votre avis.


elle vient de chez moi celle la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà :

C'est transparent mais la carapace ne semble pas se détacher.
Elle en a une deuxième en dessous de la bande blanche.
Et en fait, elle gratouille la roche, sort un peu puis revient. Elle n'a pas l'air plus mal que les autres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après moi, c'est un problème de mue.... Elle n'arrive pas à muer. Les caractéristiques de l'eau ne doit pas lui convenir. et si toutes les crevettes se cachent, c'est qu'elles ne sont pas à leur aise dans l'eau de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'est ça, c'est normal que la carapace ne soit pas du tout décollée?

Je peux monter un peu le GH, mais David a les mêmes para et pas de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaya a écrit:
Et si c'est ça, c'est normal que la carapace ne soit pas du tout décollée?

Je peux monter un peu le GH, mais David a les mêmes para et pas de problèmes...


oui pour mes crecre,
mais celle la ne doit pas du tout aimer
c'est quoi à l'origine ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une kk de chez floraquat***.
Sans ces rayures transparentes elle était toute belle.

Pour en revenir aux para, les twbm étaient habituées mais là elles sont cachées. Je ne trouve pas la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Augmente ton GH progressivement à 6. Car ce qui va parfaitement chez l'un, ne va pas obligatoirement convenir chez l'autre....
Il faut que tu trouves tes propres paramètres avec lesquelles tes crevettes seront heureuses. Et ainsi, elles ne se cacheront plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par hasard, tu n'as pas reagrdé les paramètres à réception de ta commande de crecre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont là depuis 3 semaines quand même. Et ça déconnerait maintenant. Mais non, j'ai pas testé l'eau du colis des kk.
Les twbm sont celles de David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta King Kong
tu peux déjà lui mettre NanoCrusta
ça va l'aidé pour la mue
maintenant pour les Taiwan Bee Mix qui se cache
10 crecre dans un 60 litres
c'est sur que tu ne va pas les apercevoir toutes en même temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil moi au début 12 crevette dans le bac 25l je les voyais trés rarement ensemble alors imagine dans 60l!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci à tous pour votre aide.
Pour la kk, donc on conclue sur un souci de mue. J'ai un bac vide qui tourne, je peux la mettre là et monter lentement le gh, parce que j'ai pas de nano crusta et avec le pont, ca va être long je pense.

Et pour les twbm, elles muent, grandissent, pas de nouveau décès donc c'est que tout va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...