titou0781 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ca fait 4 mois que je perds systematiquement les juv CRS vers le 10-12 eme jours.bac de 25L avec flame moss pistia cerato3 ou 4 feuilles de cattapa à différente phase de décomposition fruit d aulnesol 1 cm 1.2 cm d akadamaPh 6.5GH 4conductivité 250NO3=1-2changement d eau 5L il y a 10 joursfiltration exausteuraucune action sur le bac a part nourrissage, mosura excel, spiruline, ebidama. J essaye de réduire le tout en poudre pour qu il y en ai pour les juv.escargot, mela et planorbeje reste ouvert a toute les idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 19 octobre 2011 titou078 a écrit:Ca fait 4 mois que je perds systematiquement les juv CRS vers le 10-12 eme jours.bac de 25L avec flame moss pistia cerato3 ou 4 feuilles de cattapa à différente phase de décomposition fruit d aulnesol akadamaPh 6.5GH 4conductivité 250NO3=1-2changement d eau 5L il y a 10 joursfiltration exausteuraucune action sur le bac a part nourrissage, mosura excel, spiruline, ebidama. J essaye de réduire le tout en poudre pour qu il y en ai pour les juv.escargot, mela et planorbeje reste ouvert a toute les idéeSalut,Déjà, arrête la spiruline,ça pollue grave les bacs.Ne réduit rien poudre,ça évitera que de la bouffe pourrisse sous l'Akadama, et essaye d'augmenter d'un poil ton GH.Pour ton prochain changement d'eau, ne change que l'évaporation.Un peu de Nano Crusta, et attends le prochain lâché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 DAVID88 a écrit:Pour ton prochain changement d'eau,ne change que l'évaporationHeu David, comment fait-on pour changer de l'eau évaporée ? On attend qu'elle se condense sur nos fenêtres, on l'essuie et on les pulvérise avec de l'eau osmosée ? Sinon à part ce detail technique, tout pareil que le patron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 19 octobre 2011 SbiM a écrit:DAVID88 a écrit:Pour ton prochain changement d'eau,ne change que l'évaporationHeu David, comment fait-on pour changer de l'eau évaporée ? On attend qu'elle se condense sur nos fenêtres, on l'essuie et on les pulvérise avec de l'eau osmosée ? Sinon à par ce detail technique, tout pareil que le patron.MDRIl remplace que l'équivalent de l'évaporation , si il a eu 1 litre d’évaporé de son bac, alors il ne change qu'un litre.Je réponds car c'est la partie débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Pour dire encore plus simplement : tu refais le niveau en rajoutant de l'eau pour compenser l'évaporationEst-ce que certains d'entre vous utilisent le Mosura BioPlus pour les nourrissages de juvéniles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Oui JM91, j'utilise du Mosura Bioplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Moi aussi et pas spécifiquement pour les juvs@ titou, Je sais pas comment tu fais tes changement d'eau, mais d'une maniere général tu peux proscrires toutes utilisation d'eau de ville, même en mix avec osmosé, chez moi quand j'ai eu ce problème je flinguais mes juv a chaque changement d'eau. Maintenant plus de changement ou très rarement et uniquement RO et sel donc le problème est réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou0781 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 SbiM a écrit:Moi aussi et pas spécifiquement pour les juvs@ titou, Je sais pas comment tu fais tes changement d'eau, mais d'une maniere général tu peux proscrires toutes utilisation d'eau de ville, même en mix avec osmosé, chez moi quand j'ai eu ce problème je flinguais mes juv a chaque changement d'eau. Maintenant plus de changement ou très rarement et uniquement RO et sel donc le problème est réglé.eau osmosée maison + seil preiss discus, voila ce que j utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Salut,Ton bac tourne depuis longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 Tu peux ajouter des feuilles de cattapa aussi Ça aiderait a la survie des juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites