Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjy-Sub1

Fishroom Benjy-Sub

Messages recommandés

Brève présentation de la partie crevettes de ma fishroom :

Batterie (4x120L + 3x40L + 3x25L)


CBS :


CRS :


Tiger :


Dennerli :


King Kong & Panda :



Enfin, les premièrs essais de cannes Inflow & Outflow de fabrication NAV aquarium :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle petite maison pour tes crevettes !! Very Happy
De très belle espèce maintenues ....Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect m'sieur Wink Je comprends mieux le pourquoi de tes connaissances ... avec une install comme ça l'expérience parle d'elle même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La partie crevette est chouette . C'est quoi l'autre partie ?

Tu maintiens les dennerli sur akadama ? Quels sont tes paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que j'ai un moment je passe voir tout ça benji
bravo et merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre partie (en face des crevette) est pour la maintenance et la reproduction de discus, cichlidés nain, raies (Potamotrygon reticulatus). Je posterais des photo demain car j'ai pas eu le temps aujourd'hui.
J'ai une autre partie "modulable" uniquement destiner a l'aquascaping.

Oui, elles sont bien maintenue avec de l'akadama. C'est l'inverse de ce qu'on peut lire sur internet, néanmoins j'ai plus de réussite sur aka que d'autres sol.
Question para : pH environs 7,5, GH = 3 et KH=1 et une température entre 25 et 28°C.
Très franchement la dennerli reste une crevette très énigmatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ben,
et merci pour ce partage.
Au niveau des cannes,très très bonne idée,faut que je vois ça de plus près.
Pour tes paramètres concernant les Dennerli,je ne suis pas du tout étonné, je maintient des BTO sur Akadama meilleurs réussite a un PH de 6.5.
Par contre sur un autre bac au PH compris entre 7.5 et 8 j'ai une réussite de fous!!! un tas de juvéniles Crystal Red,Crystal Black,Red Ruby
Les jeunes font de 2mm à 1.3 cm et aucune perte de constatée a ce jour.
Le PH ne me semble pas être le facteur clef de la mort.
Je test sur d'autres bacs en ce moment pour essayer de comprendre le pourquoi du comment .
Voilà bien cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
Bonjour ben
et merci pour ce partage
au niveau des cannes,très très bonne idées,faut que je vois ça de plus prêt
pour tes paramètres concernant les Dennerli,je ne suis pas du tout étonné
je maintient des BTO sur Akadama meilleurs réussite a un PH de 6.5
par contre sur un autre bac au PH compris entre 7.5 et 8 j'ai une réussite de fous!!! un tas de juvéniles Crystal Red,Crystal Black,Red Ruby
les jeunes font de 2mm à 1.3 cm et aucune pertes de constaté a ce jour
le PH ne me semble pas êtres le facteur clef de la mort
je test sur d'autres bacs en ce moment pour essayer de comprendre le pourquoi du comment
voilà bien cordialement
David


Très intéressant...

Belle installation Benjy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle installation benjy , j'adore , le sous sol plein de bac , les raies sont dans le bac ou tu peux entrer entier a l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
belle installation benjy , j'adore , le sous sol plein de bac , les raies sont dans le bac ou tu peux entrer entier a l'intérieur ?


Merci pascal, oui les raies sont dans ma piscine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as de quoi faire là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les photos de la partie "Fish&Ray" Laughing

Bac de 600 litres en filtration semi humide (100L). Pour l’histoire, j'ai collé ce bac en 19mm sans renforts. La cuve fait 300kg Exclamation
Dessus une cuves de 125litres pour l'élevage de juvéniles des cichlidés nains. Actuellement la population est : 1 couple de discus, 7 corydoras, 13 altispinosa et 7 Herichthys juvéniles.


Un Alti :


Le 1500 litres, qui en réalité fait plus de 2000litres, mais je l'appel 1500 car c'est son volume utile. Idem même système de filtre semi humide (300L). Celui ci est fait en bois+résine+epoxy. Dessus une cuve de 125 litres toujours pour cichlidés.
Population : 7 discus et 3 raies (1mâle et 2 femelles P.reticulatus)
Avec un problème d'algues Sad


Mes petites raies :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique tes raies Smile
j'avais pas vue ton install j'aime Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore affraid . Les potamotrygon c'est magnifique! Les reticulatus ne sont pas mes préféré mais quand même!! Sinon tu as quoi comme didis? Manque plus qu'un arowana est c'est le rêve Smile! Félicitation en tout cas! Je suis jaloux quand même un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

marinou a écrit:
j'adore affraid . Les potamotrygon c'est magnifique! Les reticulatus ne sont pas mes préféré mais quand même!! Sinon tu as quoi comme didis? Manque plus qu'un arowana est c'est le rêve Smile! Félicitation en tout cas! Je suis jaloux quand même un peu...


J'ai choisi les reticulatus car ce sont les plus petites et comme le bac n'est pas très grand, seule les reticulatus conviennent. Le bac fait 2,5m², ce qui est petit pour des raies ! Perso j’estime que pour des petites espèces (moins de 40cm de diamètre) il faut compter 0,7 à 1m² par raies et pour les plus grandes (40 à +100cm) il faut au moins 2m² !
J'ai un couple de turquoises rouge et 7 turquoises bleu. Je suis en attente d'un groupe de téfé vert Smile

J'ai eu des arowana, un couple, il y a deux ans. Mais je ne suis pas particulièrement fan. Finalement c'est plus de problèmes qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair il leur faut de la surface...mais bon elles sont vraiment magnifique ces raies quand même. Ah un beau petit banc de tefe vert, du sauvage?
Moi j'ai quelques beau satarem, san merah mais en F1. Je préfère, il y a souvent moi de problème. En tout cas je préfère de très loin les forme sauvage chez les didis et puis les vert avec leurs beau point sur les flancs ils ont vraiment magnifique. Tu les prends ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinou a écrit:
ouais c'est clair il leur faut de la surface...mais bon elles sont vraiment magnifique ces raies quand même. Ah un beau petit banc de tefe vert, du sauvage?
Moi j'ai quelques beau satarem, san merah mais en F1. Je préfère, il y a souvent moi de problème. En tout cas je préfère de très loin les forme sauvage chez les didis et puis les vert avec leurs beau point sur les flancs ils ont vraiment magnifique. Tu les prends ou?


Je ne suis pas pour les prélèvements de sauvages, donc je prends plutôt de l’élevage, je vais peut-être avoir un groupe des F1.
Je suis totalement d'accord avec toi, je préfère 1000 fois les formes sauvages !
Je n'ai pas de préférences ou de fournisseurs attitrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi faire autant de sélection et nouvelle couleurs alors qu'il y a déjà tellement de belles variétés. Sinon pour les photos j'en ai pas sous la main mais je vais en faire et te montrer tout ça!!! En tout cas pas facile a trouver des green téfé en f1!! Sinon oui j'ai déjà eu de la repro mais je n'ai jamais eu le temps d'aller plus loin. J'ai déjà donner mes juvs a un ami qui avait le temps, de s'en occuper. Plus tard. Mon rêve faire un bon gros bac de 2000-3000L avec un gros banc de didis du sable blanc pas de plante des belles racines. En tout cas dans tes bacs tu peux te constituer déjà un très beau banc, après financièrement c'est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tellement de couleur et formes sauvages, pourquoi faire des pigeon blood ... pale
C'est sur que financièrement c'est pas simple, c'est déjà pas simple d'en trouver ! Idem pour les raies, c'est souvent hors de prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des F1 c'est vraiment pas courant. Et c'est clair le prix de potamotrygon affraid !!!!! Des fois sa monte très très vite! Tu as déjà eu de la repro avec tes raies, tu en as combien d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l’occasion de faire de la repro de motoro, des instant magique ! Surprised

Actuellement, j'ai 3 reticulatus : 1 mâle et 2 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie installation et puis comme tu as des tiger je te pardonne ta faute de gout ... les trucs rouge et blanc lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camu a écrit:
Jolie installation et puis comme tu as des tiger je te pardonne ta faute de gout ... les trucs rouge et blanc lol .


Tiger et dennerli ! Merci Camu ^^ Bienvenue dans un monde rouge, noir et blanc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ta fish a bien evoluer ,si j'ai le temp je passe pour voir ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david80 a écrit:
ben ta fish a bien evoluer ,si j'ai le temp je passe pour voir ca Wink


Oui j'ai effectué beaucoup de modifications. Pas de problèmes, tu es le bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si pour samedi ma commande est prete je passerai sans doute te voir ,est decouvrir les nouveaux arrivants Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle crevette que tu as la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super joli tes bacs et tes crevettes n'en parlont pas !!!
ps : ta bouffe rends mes crecre vraiment folles !!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yankee07 a écrit:
super joli tes bacs et tes crevettes n'en parlont pas !!!
ps : ta bouffe rends mes crecre vraiment folles !!!! afro


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos (dsl pour la qualité, réalisées avec un portable) :

Les Taiwan Bee :






Juv' de 10 jours, légèrement bleu :
Ps : je n'est pas de BB chez moi


Pour le plaisir, les potamotrygon. Ça pousse bien 25cm de diamètre !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep de bien belle crevette!!
cool pour la BB c'est pas parceque tu en as pas une adulte que tu peux pas sortir un juv BB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dams.
Oui je sais ^^ j'ai une repro étonnante, sur la même femelle quasi que des TB (KK, Panda blue, Panda, RR, RW et BB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...