Samax1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je vais tenter de croiser Blue bolt , Chrystal red, Chrystal black et Snow . Quelqu'un à t'il déjà fait ce croisement Qu'a t'il obtenu A votre avis je vais obtenir quoi dans mes jeunes Les jeunes si j' ai bien compris seront des Taiwan bee mix F1 Je peux obtenir quoi de la reproduction de mes F1 entre elles Et de mes F1 + Blue bolt J' espère être à peut prés clair , merci d'avance de vos réponses et conseils, cela va être mes premiers pas dans les croisements et leurs sélections . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Alors de ta BB avec CBS CRS sortira un bon pourcentage de TWBM F1 et des CRS/CBStes TWBM F1 te donneront des TWBM F2 et je te le souhaite des TWB dans le cas présent ce serait des BB étant donné qu'il n'y aurait que ce gêne dans le bacTu devras placer tes TWBM F2 dans une autre cuve et une fois qu'elles auront grandies, tu devras placer les femelles TWBM F2 dans le Bac ou il y aura tes TWB et tes TWBM F1 TWBM F1 les autres confirmeront si je ne me suis pas trompé mon phiphi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci Olivier pour ta réponse Personne n'a encore fait ce croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 de rien phiphije pense que les personnes comme skaii l'ont faite comme d'autrele seul poiunt ou je me pose la question sur ta demande c'est le résultat SW vs BBisole un male BB avec une femlle SW et test, ca coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Dites, il y a un truc qui m échappe, les BB, c'est des Twb, non? L équivalent des kk, panda, rr et rw? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Yaya a écrit:Dites, il y a un truc qui m échappe, les BB, c'est des Twb, non? L équivalent des kk, panda, rr et rw?Oui pourquoi?comme les red bolt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ok merci. Ben donc les mêmes règles de probabilité s appliquent, non?Quoi que, ca a l air plus rare. On sait pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Yaya a écrit:Ok merci. Ben donc les mêmes règles de probabilité s appliquent, non?Quoi que, ca a l air plus rare. On sait pourquoi?peut etre qu'il faut une snow TWBM qui puisse transmettre le "patron" de la snow (blanche) et prendre le gêne rouge de la RR / RW ..... (pour peindre le blanc en rouge et non pas monter le blanc en neige ^^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 phil c'est pas du croisement que tu veux faire mais un bordel bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 david80 a écrit:phil c'est pas du croisement que tu veux faire mais un bordel bonne chance pour la suite Tu penses que c'est n'importe quoi Je suis néophyte dans les croisements, donc je prends tous les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 7 novembre 2011 Samax a écrit:Je vais tenter de croiser Blue bolt , CRS, CBS, et Snow . Quelqu'un à t'il déjà fait ce croisement Qu'a t'il obtenu A votre avis je vais obtenir quoi dans mes jeunes Les jeunes si j'ai bien compris seront des Taiwan bee mix F1 Je peux obtenir quoi de la reproduction de mes F1 entre elles Et de mes F1 + Blue bolt J'espère être à peu prés clair, merci d'avance de vos réponses et conseils, cela va être mes premiers pas dans les croisements et leurs sélections . Bonjour,personnellement, croiser une Blue Bolt avec Crystal Red et Crystal Black est une perte de temps, à moins que tes Crystal Red et Crystal Black soient des Taiwan Bee Mix, issues par exemple de Red Rubie ou King Konget que tu veux tenter un croisement.Dans ce cas, avec une femelle Taiwan Bee Mix F1 issue de femelle Crystal Red ou Crystal Black X mâle King Kongtu peux espérer avoir des Blue Bolt avec un bleu plus intense.Blue Bolt X Snow te donnera des Blue Bolt et des Snow F1, pas bien intéressant si ta Blue Bolt n'est pas bien marquéeCrystal Red ou Crystal Black qui viennent d'un croisement de Snow X Blue Bolt te donnerons également Crystal RedCrystal BlackSnowBlue Boltles trois premiers seront en mesure de te donner un petit pourcentage de Blue Bolt,mais également sans grand intérêt à faire cela.sauf d'avoir à nouveaux des Blue Bolt,mais attention le bleu sera plus ou moins marquéet avoir des Blue Bolt avec un léger reflet bleu n'est pas très jolie dans un bac,sauf dans un bac poubellecordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Merci de ton explication David, effectivement mon but ( enfin espoir ) est de sélectionner une souche de Blue Bolt . J' ai encore un peu de temps pour choisir mes géniteurs, car mes Blue Bolt sont encore jeunes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 7 novembre 2011 Samax a écrit:Merci de ton explication David, effectivement mon but ( enfin espoir ) est de sélectionner une souche de Blue Bolt . J' ai encore un peu de temps pour choisir mes géniteurs, car mes Blue Bolt sont encore jeunes . Si tes Blue Bolt sont encore jeunes, ne te prends pas la tête dans un premier temps, à vouloir faire des croisements.Essai juste de te faire un groupe de Blue Bolt via des Snow.Ensuite, tu pourras sélectionner pour avoir un bleu plus marqué dans tes géniteurs, et seulement après ça, tu pourras t'amuser avec tes croisements.Un petit conseil :Ne mets pas tous tes oeufs dans le même plat.Cordialement,David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ok , merci des conseils J' ai pris pour habitude de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier avec mes souches rare du Victoria, j'en fait autant pour les crevettes déja 6 bacs et deux en attente de mise en route . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 7 novembre 2011 Samax a écrit:Ok , merci des conseils J' ai pris pour habitude de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier avec mes souches rare du Victoria, j'en fait autant pour les crevettes déja 6 bacs et deux en attente de mise en route . Très bien, je vois que l'on se comprend.Bonne chance pour la création de ton petit groupe.Si tu as besoin d'un renseignement ou autre, n'hésite pas.CordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 pour un mec qui voulait pas faire de crevettes mon phiphi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Oui ça c'était il y a trois ans ... Je me suis piqué au jeu de la sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 on en reparle dans 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Naska a écrit:on en reparle dans 3 ans Dit donc toi , tu devrais être heureux de mes trois ans de sélection, n' as tu pas une belle souche de CBS ? je me demande bien d’où elle vient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 est ce que je m'en suis plaint mon pti scarabée de la somme lolje dit juste que quand on c'est connu, tu voulais pas entendre parler d'autre chose que des crystalalors je dit que je suis curireux par avance de savoir ce qu'il y aura chez toi dans 3 nas ^^tiens au fait j'ai lancé une double cuve pour attaquer ma sélection aussi sur ma souche de CBS made in truffaut ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Pouvez vous identifier ces crevettes ? Et me donner votre avis sur celles ci , d'avance merci . Je suis désolé mais je n' ai pas de reflex et je ne peux pas faire de photos de meilleure qualité . [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Personne n'ose répondre ? Vous pouvez vous lâcher , ce sont des crevettes nées chez moi , vous ne vous fâcherez avec personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 pour moi,de simple snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2012 je pense voir un léger reflet bleuté au niveau de la tache de la tète , mais est ce les réglages de l'appareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 3 janvier 2012 Samax a écrit:Personne n'ose répondre ? Vous pouvez vous lâcher , ce sont des crevettes nées chez moi , vous ne vous fâcherez avec personne . salut j'avais pas vus ton post avantsinon je t'aurais répondu de suiteje vois un reflet bleu sur la têtealors le vois tu réellement,ou es ce un effet du à l'appareil photo ?si tu le vois réellement à l'oeil nu,alors elle a un petit truc qui s'apparente à la Blue Boltsi c'est le cas,alors c'est une BB de très très mauvaise qualité qui demande à être travaillersi tu as obtenu ceci via un croisement,alors persiste c'est bien partiesi ce reflet bleu n'est pas visible à l'oeil,alors c'est une jolie SNOW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Oui ce bleu ciel est visible . c'est justement ce petit reflet bleu qui me fait poster ces crevettes car il se vois à l’œil nu , elles sont issues de mes croisements sans Blue bolt .J' en, ai plusieurs comme celles ci et cela ma étonné ; Comme j' ai depuis peu 4 blue bolt ,pensez vous que ce soit intéressant pour moi de les mettre ensemble pour démarrer ma souche de Blue Bolt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 3 janvier 2012 Samax a écrit:C'est justement ce petit reflet bleu qui me fait poster ces crevettes car il se vois à l'oeil nu , elles sont issues de mes croisements sans Blue bolt .J' en, ai plusieurs comme celles ci .Comme j' ai depuis peu 4 blue bolt ,pensez vous que ce soit intéressant pour moi de les mettre ensemble pour démarrer ma souche de Blue Bolt ?Salutpour te faire une réponse concrète,il me faut savoir issu de quel croisement ?soit sur ce post,soit en MPà toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 MP envoyé ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites