Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samax1

Blue bolt + crs+cbs +snow

Messages recommandés

Je vais tenter de croiser Blue bolt , Chrystal red, Chrystal black et Snow .

Quelqu'un à t'il déjà fait ce croisement Question Qu'a t'il obtenu Question

A votre avis je vais obtenir quoi dans mes jeunes Question

Les jeunes si j' ai bien compris seront des Taiwan bee mix F1 Question Je peux obtenir quoi de la reproduction de mes F1 entre elles Question

Et de mes F1 + Blue bolt Question

J' espère être à peut prés clair , merci d'avance de vos réponses et conseils, cela va être mes premiers pas dans les croisements et leurs sélections . Wink

Alors de ta BB avec CBS CRS sortira un bon pourcentage de TWBM F1 et des CRS/CBS
tes TWBM F1 te donneront des TWBM F2 et je te le souhaite des TWB dans le cas présent ce serait des BB étant donné qu'il n'y aurait que ce gêne dans le bac
Tu devras placer tes TWBM F2 dans une autre cuve et une fois qu'elles auront grandies, tu devras placer les femelles TWBM F2 dans le Bac ou il y aura tes TWB et tes TWBM F1 TWBM F1

les autres confirmeront si je ne me suis pas trompé mon phiphi

Merci Olivier pour ta réponse Wink

Personne n'a encore fait ce croisement Question

de rien phiphi

je pense que les personnes comme skaii l'ont faite comme d'autre

le seul poiunt ou je me pose la question sur ta demande c'est le résultat SW vs BB
isole un male BB avec une femlle SW et test, ca coute rien Wink

Dites, il y a un truc qui m échappe, les BB, c'est des Twb, non? L équivalent des kk, panda, rr et rw?

Yaya a écrit:
Dites, il y a un truc qui m échappe, les BB, c'est des Twb, non? L équivalent des kk, panda, rr et rw?

Oui pourquoi?
comme les red bolt Wink

Ok merci.
Ben donc les mêmes règles de probabilité s appliquent, non?
Quoi que, ca a l air plus rare. On sait pourquoi?

Yaya a écrit:
Ok merci.
Ben donc les mêmes règles de probabilité s appliquent, non?
Quoi que, ca a l air plus rare. On sait pourquoi?

peut etre qu'il faut une snow TWBM qui puisse transmettre le "patron" de la snow (blanche) et prendre le gêne rouge de la RR / RW ..... (pour peindre le blanc en rouge et non pas monter le blanc en neige ^^^)

Invité

phil c'est pas du croisement que tu veux faire mais un bordel lol! bonne chance pour la suite Wink

david80 a écrit:
phil c'est pas du croisement que tu veux faire mais un bordel lol! bonne chance pour la suite Wink

Tu penses que c'est n'importe quoi Question

Je suis néophyte dans les croisements, donc je prends tous les conseils Wink

Samax a écrit:
Je vais tenter de croiser Blue bolt , CRS, CBS, et Snow .

Quelqu'un à t'il déjà fait ce croisement Question Qu'a t'il obtenu Question

A votre avis je vais obtenir quoi dans mes jeunes Question

Les jeunes si j'ai bien compris seront des Taiwan bee mix F1 Question Je peux obtenir quoi de la reproduction de mes F1 entre elles Question

Et de mes F1 + Blue bolt Question

J'espère être à peu prés clair, merci d'avance de vos réponses et conseils, cela va être mes premiers pas dans les croisements et leurs sélections . Wink

Bonjour,
personnellement, croiser une Blue Bolt avec Crystal Red et Crystal Black est une perte de temps, à moins que tes Crystal Red et Crystal Black soient des Taiwan Bee Mix, issues par exemple de Red Rubie ou King Kong
et que tu veux tenter un croisement.
Dans ce cas, avec une femelle Taiwan Bee Mix F1 issue de femelle Crystal Red ou Crystal Black X mâle King Kong
tu peux espérer avoir des Blue Bolt avec un bleu plus intense.

Blue Bolt X Snow te donnera des Blue Bolt et des Snow F1, pas bien intéressant si ta Blue Bolt n'est pas bien marquée

Crystal Red ou Crystal Black qui viennent d'un croisement de Snow X Blue Bolt te donnerons également
Crystal Red
Crystal Black
Snow
Blue Bolt
les trois premiers seront en mesure de te donner un petit pourcentage de Blue Bolt,mais également sans grand intérêt à faire cela.
sauf d'avoir à nouveaux des Blue Bolt,mais attention le bleu sera plus ou moins marqué
et avoir des Blue Bolt avec un léger reflet bleu n'est pas très jolie dans un bac,sauf dans un bac poubelle
cordialement
David

Merci de ton explication David, effectivement mon but ( enfin espoir ) est de sélectionner une souche de Blue Bolt . Wink
J' ai encore un peu de temps pour choisir mes géniteurs, car mes Blue Bolt sont encore jeunes . Cool

Samax a écrit:
Merci de ton explication David, effectivement mon but ( enfin espoir ) est de sélectionner une souche de Blue Bolt . Wink
J' ai encore un peu de temps pour choisir mes géniteurs, car mes Blue Bolt sont encore jeunes . Cool

Si tes Blue Bolt sont encore jeunes, ne te prends pas la tête dans un premier temps, à vouloir faire des croisements.
Essai juste de te faire un groupe de Blue Bolt via des Snow.
Ensuite, tu pourras sélectionner pour avoir un bleu plus marqué dans tes géniteurs, et seulement après ça, tu pourras t'amuser avec tes croisements.

Un petit conseil :
Ne mets pas tous tes oeufs dans le même plat.
Cordialement,
David

Ok , merci des conseils Cool

J' ai pris pour habitude de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier avec mes souches rare du Victoria,
j'en fait autant pour les crevettes déja 6 bacs et deux en attente de mise en route . Wink

Samax a écrit:
Ok , merci des conseils Cool

J' ai pris pour habitude de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier avec mes souches rare du Victoria,
j'en fait autant pour les crevettes déja 6 bacs et deux en attente de mise en route . Wink

Très bien, je vois que l'on se comprend.
Bonne chance pour la création de ton petit groupe.
Si tu as besoin d'un renseignement ou autre, n'hésite pas.
Cordialement
David

Oui ça c'était il y a trois ans ... lol!

Je me suis piqué au jeu de la sélection WinkCool

Naska a écrit:
on en reparle dans 3 ans lol!

Dit donc toi , tu devrais être heureux de mes trois ans de sélection, n' as tu pas une belle souche de CBS ? je me demande bien d’où elle vient ... Razzlol!

est ce que je m'en suis plaint mon pti scarabée de la somme lol
je dit juste que quand on c'est connu, tu voulais pas entendre parler d'autre chose que des crystal
alors je dit que je suis curireux par avance de savoir ce qu'il y aura chez toi dans 3 nas ^^
tiens au fait j'ai lancé une double cuve pour attaquer ma sélection aussi sur ma souche de CBS made in truffaut ptdr

Pouvez vous identifier ces crevettes ?
Et me donner votre avis sur celles ci , d'avance merci . Smile

Je suis désolé mais je n' ai pas de reflex et je ne peux pas faire de photos de meilleure qualité .

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Personne n'ose répondre ?
Vous pouvez vous lâcher , ce sont des crevettes nées chez moi , vous ne vous fâcherez avec personne . Wink

Invité
je pense voir un léger reflet bleuté au niveau de la tache de la tète , mais est ce les réglages de l'appareil ?

Samax a écrit:
Personne n'ose répondre ?
Vous pouvez vous lâcher , ce sont des crevettes nées chez moi , vous ne vous fâcherez avec personne . Wink

salut
j'avais pas vus ton post avant
sinon je t'aurais répondu de suite
je vois un reflet bleu sur la tête
alors le vois tu réellement,ou es ce un effet du à l'appareil photo ?
si tu le vois réellement à l'oeil nu,alors elle a un petit truc qui s'apparente à la Blue Bolt
si c'est le cas,alors c'est une BB de très très mauvaise qualité qui demande à être travailler

si tu as obtenu ceci via un croisement,alors persiste c'est bien partie

si ce reflet bleu n'est pas visible à l'oeil,alors c'est une jolie SNOW Very Happy

Oui ce bleu ciel est visible . c'est justement ce petit reflet bleu qui me fait poster ces crevettes car il se vois à l’œil nu , elles sont issues de mes croisements sans Blue bolt .
J' en, ai plusieurs comme celles ci et cela ma étonné ;

Comme j' ai depuis peu 4 blue bolt ,pensez vous que ce soit intéressant pour moi de les mettre ensemble pour démarrer ma souche de Blue Bolt ?

Samax a écrit:
C'est justement ce petit reflet bleu qui me fait poster ces crevettes car il se vois à l'oeil nu , elles sont issues de mes croisements sans Blue bolt .
J' en, ai plusieurs comme celles ci .

Comme j' ai depuis peu 4 blue bolt ,pensez vous que ce soit intéressant pour moi de les mettre ensemble pour démarrer ma souche de Blue Bolt ?

Salut
pour te faire une réponse concrète,il me faut savoir issu de quel croisement ?
soit sur ce post,soit en MP
à toi de voir Very Happy

• Créer...