Invité Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour à tous . Filtrant sur exhausteur , je pense qu'on est tous confronté au problème de bruit de nos pompes à air . En ayant essayé plusieurs je pense qu'il serait pas mal de confronter nos avis . - 1e pompe noname ( ancien modèle ) : insupportable - 2e pompe : Rena air 100 ultra silence . Je vais éviter de dire tout le bien que je pense des produits Rena , je vais juste me contenter de dire ( mode ironie on ) qu'ils font des produits de grande qualité , pas du tout décevant , très bien pensé et dans le cas qui nous intéresse ultra silencieux ( mode ironie off ) - 3e pompe et j’espère dernière : Eheim air pump 400 . Je viens de l'installer et je suis bluffé . Elle est presque inaudible . Vraiment ravis de mon achat , à voir sur la durée . En ce moment la pompe filtre un 60L , un 40L et un 30L . Ca vous parait suffisant niveau débit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 pour moi j'utilise les pompes :Tetratec APS 150 elles sont super silencieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selim1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 je suis passer de rena (insuportable) a eheim air pump 100 et sa va beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonjour ,je peux dire que les pompes les plus silencieuses sont " les tetra aps " j'en posséde deux , et je ne les entends pas . j'ai aussi 1 eheim + 1 rena et celles ci sont beaucoup plus bruyantes que les tetra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camu 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 tifoumi a écrit:...je peux dire que les pompes les plus silencieuses sont " les tetra aps "...Kikou,Alors je me permets de donner un avis différent pour les pompes à air.Top 2 :- Eheim- TetraPas spécialement celle-ci mais ce genre là oui.Enfin du point de vue silence j'entends . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 J'ai 2 Eheim 100 et on peut pas vraiment dire qu'elles st silencieuses, en même tps j'en ai pas essayé d'autres qui st peut être pire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camu 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Moi j'ai une rena pour comparer en ce moment et c'est pire lol.Mais peut-être que tu as une pompe défectueuse aussi. Ca arrive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites