Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves111

’œufs d’Ampulaires

Messages recommandés

Comment faite vous pour faire éclorent vos grappes d’œufs d’Ampulaire
Pour moi, j’ai mes Ampulaires qui déposent des grappes d’œufs très souvent
mais je n’arrive pas à avoir de naissance, pour quelles raisons, quelqu'un peut il me donner des conseils

salut Jean-Yves , ta temperature n'est peut etre pas assez elever , ton ph ou ta dureté trop basse peut etre
Une fois les bon parametres les Ampullaires n'arretent pas normalement Sad

nico77 a écrit:
salut Jean-Yves , ta temperature n'est peut etre pas assez elever , ton ph ou ta dureté trop basse peut etre
Une fois les bon parametres les Ampullaires n'arretent pas normalement Sad

Bonsoir Nico , mais ils n'arrêtent déjà pas de reproduirent, j'ai des œufs de collés partout à la
surface de l'eau sur les couvercles, mais le problème rien n'éclos des œufs la température des
bacs est de 22° et conductivité de 320µs et j'en ai d'autres à 26° et conductivité à 480µs, les
grappes d'œufs sont à environ 5 à 7 cm de la surface de l'eau.

Etrange ca , es tu sur d'avoir un couple au moins lol , tu peut aussi avoir des grappes non fecondés
sinon je pencherais aussi pour la dureté , un GH de au moins 9 serais mieux

nico77 a écrit:
Etrange ca , es tu sur d'avoir un couple au moins lol , tu peut aussi avoir des grappes non fecondés
sinon je pencherais aussi pour la dureté , un GH de au moins 9 serais mieux

Avoir des couples, oui je pense, je les vois souvent l'un sur l'autre , dans un bac le GH par rapport à la
conductivité doit être au alentour de 6 et dans l'autre supérieur à 10
Ou alors peut être comme ils pondent sur les carreaux de fermeture des bacs, ils sont peut être trop froid ?,
mais même cette été alors qu'il faisait plus chaud dans le s/sol, c'était pareil aucun naissance, je ne sais pas quoi faire

nico77 a écrit:
alors je vois pas du tout Sad

Oui , tu es comme moi, dans une impasse.
Merci Nico quand même, il y aura peut être quelqu'un qui en à déjà reproduit et qui viendra à mon aide

Peut-être que les oeufs sont trop prêt d'un éclairage, ce qui les fait sécher ? J'ai eu ça avec une lampe HQL, les oeufs séchaient à cause de la chaleur.

Il doit y avoir une bonne humidité ambiante, ça met une plombe à éclore, un bon mois Wink

JM91 a écrit:
Peut-être que les oeufs sont trop prêt d'un éclairage, ce qui les fait sécher ? J'ai eu ça avec une lampe HQL, les oeufs séchaient à cause de la chaleur.

Bonjour JM
Pour l'éclairage les tubes néons sont à l'extérieur des bacs au dessus , donc là encore cela ne peut pas être la causse

maxoum a écrit:
Il doit y avoir une bonne humidité ambiante, ça met une plombe à éclore, un bon mois Wink

Bonjour Max
Je les vois toujours humide et pour le temps j'ai laissé des grappes
depuis le 08 septembre et toujours rien, là je pense que les œufs ne doivent plus être bon, pratiquement deux mois .
Ah, dur dur pour cerner la causse.

Si quelqu'un à d'autres subjection je suis toujours à votre écoute, merci

Invité

salut jean yves , j'ai eu des repro qui ont abouti il y a quelques années . mais que dans un seul bac , il été avec un couvercle noir en plastique dans se style

les grappes d'œuf été opaques et d'une couleur tirant sur le rose recouvert d'une pellicule blanchâtre , les œufs non fécondé été transparents , je pense que la chaleur fourni par le néon et l'humidité retenu par le couvercle y sont pour quelques chose .bonne chance pour la suite Smile

Bonjour Pascal
Merci pour ce renseignement , j'ai le bac de 240 litres qui à le même couvercle, il faudra que j'essaie dedans
pour voir, car habituellement ils pondent sur mes couvercles de bacs qui sont en verre donc transparent, peut être trop froid,
ça serait peut être la cause.
Il faudra que je récupère une grappe d'œuf fraichement pondu et que je la colle dans le couvercle, on verra bien ce que cela donnera
Merci encore Pascal, car je voudrais réussir avec les bleu/ vert pour pouvoir avoir de la reproduction des blanc quand ils seront adultes.

• Créer...