Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le club des deux mains gauches

Messages recommandés

Invité

Attention , ce post est interdit aux Rémy Bricole Tout et autre, je te colle un bac une main dans le dos et les yeux bandés .

Ici on se transperce la main quand on plante un clou, on se trompe dans les côtes, on perd un morceau de doigt quand on coupe une planche et bien sûr on s'électrocute quand on fait l'installation électrique ...

Donc le but du post sera de poster vos splendides créations, et éventuellement d'essayer de les améliorer.

J'inaugure le post avec ma rampe à led à moi, faite de mes blanches mains .
Elle comprend 20 leds cree ( 10 blanches / 10 bleus ) avec allumage séparé des 2 couleurs.
L'habillage de la rampe a été fait en bois dans un style très contemporain, j'en suis très fier :

Notez les vis apparentes qui donnent tant de piquant à ma création ...
Bon ok au moins ça éclaire ...

A vous lol!

Invité
Je mettrais des photos de ma rampe le mois prochain, je l'ai fait j'attend mes leds là.
720 w de led pour 1100 litres, on verra ce que ça donne,

Peux-tu redimensionner ta photo en 800X600, STP.

kevindefos a écrit:
Je mettrais des photos de ma rampe le mois prochain, je l'ai fait j'attend mes leds là.
720 w de led pour 1100 litres, on verra ce que ça donne,

Peux-tu redimensionner ta photo en 800X600, STP.

720W de led????

Tu as pris quoi comme led?

Invité
des leds haute puissance , de 50 et 30 w

Invité
merci elaand,
en tant que membre actif du club des deux mains gauche je suis fier que notre effort sois enfin mis en avant,
bien évidemment, c'est avec joie que nous discuterons de toute vos créations,

un merci tout particulier a elaand pour sa magnifique création.

quand a moi, je n'ai pour l'instant pas de véritable bricolage a vous faire partager, mais dés que j'en aurais je vous ferais profiter de mon travail.

le premier couvercle d'aquarium que j'ai fabriqué... j'ai été obligée d'enlever un côté du couvercle parce que ça rentrait pas sur le bac...

j'ai accroché ma télé au mur moi même... nan mais si on penche un peu la tête, ça se voit pas hein!!

quoi d'autre... ah ouais... j'ai voulu faire un couvercle d'aquarium façon coffre fort... il sèche encore au grenier, c'est une horreur j'ai refait un couvercle "basique" qui est bien plus joli.

sur le couvercle que j'ai fait pour mon 60L, si on éteint la lumière de la pièce et qu'on regarde le bac, on voit la lumière qui passe sous le couvercle

j'ai fabriqué une cage de transport pour mon chien... il a fallu que j'en redémonte une partie et que je recoupe parce qu'elle rentrait pas dans ma voiture...

ensuite... ah ouais.... j'ai fabriqué une étagère à fixer au mur avec des équerres... il y a désormais une communication entre cette pièce et la salle de bains... les murs sont beaucoup trop fins ici... ou mes forets trop longs c'est au choix ^^

j'ai fabriqué un meuble aquario pour mon 200L... je peux pas monter les portes sinon je ne peux pas ouvrir le meuble... y'a comme un canapé devant qui gêne...

je crois que c'est tout... pour le moment! What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Comment déterrer un post avec classe... Very Happy

Merci à toi, vraiment, je vais me coucher avec le sourire aux lèvres.

Cart73 a écrit:

j'ai fabriqué une cage de transport pour mon chien... il a fallu que j'en redémonte une partie et que je recoupe parce qu'elle rentrait pas dans ma voiture...

ensuite... ah ouais.... j'ai fabriqué une étagère à fixer au mur avec des équerres... il y a désormais une communication entre cette pièce et la salle de bains... les murs sont beaucoup trop fins ici... ou mes forets trop longs c'est au choix ^^

Ces deux là sont les meilleures! je me suis bien fendu la poire!

mdr!
tant mieux si ça a pu vous donner le sourire Smile

j'essaye dès que j'ai une minute, de vous montrer ça en photo...

je ne pourrai pas apporter toutes les preuves de ce que je raconte puisque mon premier bac a depuis été vendu et que la cage... ben elle rentre dans ma voiture maintenant cheers
pour le reste, je pourrai vous montrer.

et puis pour le prochain épisode, ça sera sûrement dans le courant de la semaine: je veux faire un genre de table pour mon chien qui a un peu de mal à manger au ras du sol.

Excellent Cart, tu me rappelles là plein de bons souvenirs aussi de bricolages ratés, euh pardon, design je veux dire.... lol!

ah ça pour être design... c'est du Grand Mendez!! Laughing
on reconnait bien le style Numérobis!

Trop fort Cart et toi qui te vantais d'être bricoleuse lol! ? Ha mais bricoleuse comme ça moi aussi je peux le faire clown

Est-ce que je vous parle de mon couvercle en plexy coulissant, pour lequel j'ai pris les bonnes mesures, où j'ai fais une marque avec un gros marqueur, et que j'ai coupé du mauvais coté du trait ? Résultat des courses dès que j'effleure le couvercle il tombe dans le bac ... clown

mdrrrrr le couvercle en plexi qui tombe lol!!
nan mais je fais des efforts hein! j'm'améliore au fil des trucs plus ou moins bien ratés mdr

comme promis... voici quelques unes de mes "oeuvres":

mon couvercle 120L le morceau enlevé est le petit côté du côté du mur donc on ne le voit pas... par contre on voit bien le magnifique "mur de pierres de toutes les couleurs) affraid

le meuble de mon 200L, celui qui n'a donc pas de porte (mais où sont donc les trous pour faire passer fils et tuyaux??):

le même une fois en place. on voit le couvercle que j'ai fait moi même aussi... ah oui, j'avais oublié de préciser... on ne peut pas ouvrir le bac complètement parce qu'il y a une étagère au dessus (home made également)

la caisse de mon chien... après recoupe ^^

la galerie où on voit la lumière passer. (dans le noir c'est terrible!)

l'étagère dans une chambre (j'en ai fait 3 des comme ça... plus ou moins droites... :p) ...

... et le trou que ça a fait dans la pièce d'à côté (on voit même un peu la vis au fond lol)

une étagère... (oui, j'ai mis un pied en dessous parce que je sais pas pourquoi mais j'ai qu'une confiance limitée...)

une étagère... comment ça les carrés sont pas carrés? quelles séparations de travers??

et mon p'tit dernier, je l'ai fait ce matin, il recevra de la teinture et p'tet un rideau...

oui, vu comme ça, on voit pas trop où se situe le pb...
à la base je devais pas mettre ces gamelles dessus mais les trous étaient trop grands pour celles que j'avais prévues... donc j'en ai mis qui passent pas au travers et qui cachent un minimum les p'tits zig zag que j'ai faits à la scie sauteuse. (faut bien les centrer les gamelles sur les trous sinon, y'a comme des jours lol!)

voilà... j'ai pas eu le temps d'aller déterrer mon magnifique couvercle de coffre fort, il est au fin fond du grenier.

Tu as le mérite de bricoler... c'est plus facile de critiquer sans rien faire ! Moi le support à gamelles , je l'ai acheté tout fait !... Crying or Very sad mais ma louloute nous ayant quitté trop tôt , il ne sert plus...

Elle pas de moi celle là, mais elle vaut le détour,
je travaillais dans la restauration de bateau, un des gars (pas de mon équipe, ouff, et on était pas la reouff) qui devait repeindre les calles, voyant qu'il y avait de l'eau dedans à eu la bonne idée, de percer un trou pour évacuer la flotte, (le bateau était à l'eau), je vous laisse imaginer la suite...........

Opty => elle est trop forte celle là, l'a été viré?

Cart => franchement, t'as du mérite pour une fille d'avoir fait tout ça, j'en connais une majorité
qui ne savent pas ce reconnaitre une perceuse d'une scie sauteuse...
T'as quoi comme chien, parce que la gamelle est super haute et la caisse de transport est hyper
grande!

Salut la menuisière...
Joli travail Miss...
Bientot Noël: tu vas pouvoir te faire offrir un sac d'enduis pour la fissure Wink
Et une lime "queue d'aronde" pour les supports à gamelle re Wink
Twisted Evil Fred

merci tout le monde, c'est gentil EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Opty, je suis MDRRR pour ton histoire... fallait le faire quand même!!
Fred, pour Noël, je me fais offrir un autoradio, on peut pas tout avoir, je demanderai tout ça ainsi qu'une scie sauteuse pour mon anniv Razz un jour je demanderai une scie circulaire, ça ira encore mieux qu'à la scie sauteuse bounce
(y'a vraiment des fois où je me demande si je suis une vraie fille mdrrr!)

je manque cruellement de place et d'outils! je taxe régulièrement la scie sauteuse du voisin. je me débrouille avec ce que j'ai sous la main et j'adore ça.

pour l'endroit, j'ai le choix entre:
- le couloir des caves, j'y ai fait ma cage et le meuble du 200L (avec 1m de large et la minuterie de la lumière, c'était sympa!),
- sur mon balcon (en gros j'ai 1m x 1,50m). j'y ai fait tous mes couvercles d'aquarium (x5) et toutes les étagères (sauf la grande avec les étagères "carrées".
- dans mon couloir 1m de large, pas très pratique... j'y ai fait le support de gamelles
- une chambre où j'ai un peu plus de place (quand c'est pas trop le bordel) où j'ai fait les grandes étagères "carrées".

pour la marque de mon chien, je viens de faire un post dédié parce que je ne veux pas polluer celui-ci Wink

Bon allez, si ça peut te rassurer cart, moi je suis loin de réussir mes bricolages et contrairement à toi j'ai pas l'excuse d'avoir de mauvais outils lol, car je suis bien équipée...quelques exemples :
- mangeoire à trémie pour mes exos : j'étais trés satisfaite du résultat jusqu'à ce qu'en remplissant je m'appercoive que la plaque devant faisait ventre avec le poids des graines Laughing

- la cage de ma lapine : parfaite vu comme ça, sauf qu'en fait le tiroir du bas pèse une tonne lorsque je veux le vider et du coup juste par la vitre de devant pour nettoyer je te dis pas la galère

- la volière de mon kakariki : bein celle là j'ai du m'y reprendre à 3-4 fois car à chaque fois je m'appercevais que je ne pouvais jamais atteindre certain endroit à l'intérieur pas les simples petites ouvertures

- et le must pour finir, la cage extéieure : bein j'ai juste oublié que les lapins savais creuser et moi j'avais pas fait de fond à la cage donc je vous laisse imaginer la suite...

waw!! impressionnant!! c'est du **** les habitats des animaux chez toi!!

j't'imagine en train de courir après tes lapins dans le jardin, ça devait être un peu drôle quand même! mdrrr

en tout cas, visuellement, c'est juste parfait!! bravo!

• Créer...