Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxoum

A cause de Dani : ma bettagère

Messages recommandés

je vais avoir samedi prochain 3 mâles différents de chez mon pote Jean-Pierre dont un dragon vert et un dragon cuivre, reste à choisir le troisième, si vous avez des idées (Il a surement il est aussi fou de Betta que moi je le suis de crevettes)

Invité
j'aime beaucoup les betta,

j'ai une préférence pour les crown tail,
pourquoi pas?

Tu te lâches mon M@x Wink Top ... content pour toi et vivement la suite de l'histoire. Pas de repro en vue ?

Aequid95 a écrit:
Tu te lâches mon M@x Wink Top ... content pour toi et vivement la suite de l'histoire. Pas de repro en vue ?

Si, en fait les mâles auront leurs femelles de temps en temps (qui entre temps seront hébergées chez mon pote) au grès des expériences qu'il veut faire avec mes mâles.

Et c'est lui qui récup les juv pour les faire pousser.

Le top pour moi qui ne veut pas 100 cube de 4L mais juste 3 pour m'amuser et maintenir des betta pas commun.

lokifred a écrit:
j'ai une préférence pour les crown tail, pourquoi pas?

Le souci avec les betta c'est que plus ils ont les voiles long et plus il faut les bichonner et je suis plutôt fan de HM (Half moon) mais qui sait peut être Wink

Invité

oula les betta , une espèce magnifique autant sur le visuel que sur le comportement , la reproduction est quelque chose de très intéressant , mais que de difficultés pour les reproduires avec succès , a l'époque pas d'internet pour avoir d'info Smile

Pascal a écrit:
oula les betta , une espèce magnifique autant sur le visuel que sur le comportement , la reproduction est quelque chose de très intéressant , mais que de difficultés pour les reproduires avec succès , a l'époque pas d'internet pour avoir d'info Smile

Moi j'ai mieux qu'internet copain Pascal j'ai un pro du betta à 500 m de chez moi Wink, une belle aventure s'annonce avec les betta Smile

Invité

tu va te régalé alors Smile

Le problème avec les Betta splendens c'est pas (ou pas souvent) la reproduction, c'est l'élevage des jeunes, en particulier lorsqu'on doit séparer les mâles. Quand on pense qu'une portée peut donner jusqu'à 300 alevins (et donc à la méga-louche 150 mâles !) il faut y réfléchir à 2 fois ... Là on peut vraiment dire que l'on habite chez nos poissons (c'est du vécu, avec 70 mâles pendant quelques mois, en appartement !).

Sont dingues ces bettaphiles bounce

lol oui lui a des tonnes de tupperware et bocaux dans tous les coins de ses bettagères, des bacs pour les repro des trucs partout, heureusement c'est très minimaliste leurs besoins.

Aequid95 a écrit:
Alors ça donne quoi poto ta p'tite bettagère ?
afro

Smile

Je suis allé chez mon pote et j'ai eu :

- un mâle dragon cooper HMPK
- un mâle dragon vert et rouge HMPK
- un mâle platinum HMPK
- une femelle gragon platinum red HMPK

Je vais profiter des vacances pour tenter la repro entre mon cooper et la femelle, car il a des gènes black ce qui peux me donner des dragon black platinum HMPK : une beauté...

Génial ça M@x Wink fais-nous des photos stp ... ça a toujours été un rêve caché ce genre d'instal. pour moi study

Aequid95 a écrit:
Génial ça M@x Wink fais-nous des photos stp ... ça a toujours été un rêve caché ce genre d'instal. pour moi study

Oki je vais tenter de faire de belle photo Wink

Si tu veux je peux voir pour toi quelque beaux spécimens Wink

Déjà deux belles photo du dragon cooper HMPK :

On voit qu'il a du gène black, par contre j'ai pas réussi à capter ses reflets cuivre sur les photos.

Dans le tupperware il y a la femmelle qui attend que ce c.. sache faire un nid de bulledigne de ce nom, ah la jeunesse !!!

Invité
Je n'avais jamais vu un betta comme celui ci, le full black c'est trop beau !

Adam35 a écrit:
Je n'avais jamais vu un betta comme celui ci, le full black c'est trop beau !

Oui il est magnifique.

Invité

Superbe oui ! j'adore les betta Smile

Invité
magnifique mais ne serait ce pas plutot un dragon cooper HMPK et crowtail en plus ?

gwalev a écrit:
magnifique mais ne serait ce pas plutot un dragon cooper HMPK et crowtail en plus ?

c'est vrai que quand il fait le beau ses nageoires pectorales ont du crowntail, il doit en avoir les gènes.

Invité
en attendant le mélange est plutôt réussi,
magnifique.

Invité

bonsoir

très beau dragon
et les autres ?
j'adore le betta
j'ai un halfmoon marbré bleu acheté à un éleveur passionné. Il est dans un 30l à l'appart et je prévois prochainement de lui adjoindre un voisin dans le même type d'aqua (j'achète au fur & à mesure le matos).
Il a été baptisé Ray et il est d'une curiosité impressionnante.Quelque fois quand je jardine dans son bac faut que je me méfie qu'il s'approche pas des mini ciseaux
M. Ray adore son reflet et je me surprends à lui laisser le miroir durant 30min voire 1h. Il réclame quand on lui retire.
C'est aussi un chasseur d'escargot, il me fait tout les planorbes par contre touche rarement aux physes Suspect
j'ai vu certains en faire cohabiter avec des japonicas de belle taille. Quand il s'approche elles le cognent directement. Mais je pense qu'il convient de laisser des cachettes pour leur permettre de se replier. Et surtout les introduire avant lui pour qu'il sache qu'il y avait d'autres avant lui.
J'ai observé Ray pendant une chasse au planorbe, il se comporte comme un chat. Approche en douceur puis plus aucun mouvement, il observe et laisse approcher.
Quand c'est à sa portée, il frappe rapidement. Impressionnant alors qu'il est mauvais nageur.

Rajoutes des photos de tes betta si possible
a+ Wink

Pas de souci j'ajouterais ça, sinon bad news un de mes mâles à buter ma femelle, pourtant il avit montré son intérêt envers elle en lui faisant un beau nid de bulle, sans doute qu'elle n'était pas prete ....

ah ..... c'est con des fois un betta... je dirais même c'est bêta...

ok je sors

pupuxe a écrit:
ah ..... c'est con des fois un betta... je dirais même c'est bêta...

ok je sors

Oui ça fou les boules, le pire c'est que mon con de cooper me fait de super nids de bulles maintenant, quelle tache celui là...

Plop
De bien belles ecailles mon poto
Je vois que tas craqué ^^
Vivement la suite et désolé pour ta perte, a suivre ....

Invité
tjrs le risque chez ce type de poisson
tu surveillais ou pas ?

kktd a écrit:
tjrs le risque chez ce type de poisson
tu surveillais ou pas ?

Pas ce coup là malheureusement, j'ai mis la femelle dans un bac à coté du mâle, le comportement des deux laissait penser que... quand j'ai vu le beau nid de bulle me suis dit que c'était tout bon, j'ai mis la femelle avec une noix de coco en cachette dans le bac et quand je suis revenu elle s'était faite tabasser.

Parmis les grosses modifications de mon installation, j'annonce ici l'abandon de ma maintenance de Betta

• Créer...