Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apoca1

Voila enfin une présentation de la shrimps room d'apoca

Messages recommandés

Salut à tous je vous fais une petite présentation de mon installation et de sa population, le tout en photos Smile

Mon nano 20 Litres dennerle
sol : sable de Loire
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 350
décor : pierre de lave recouverte de taiwan moss et riccia en flottante
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "Tiger" et trois Caridina cf. cantonensis "Golden"(qui doivent bouger d'ici peu)









Bac à CBS 34 litres

sol : jbl florabase colombo noir
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 250
décor : diverses mousses mélangées flame moss taiwan moss pellia x-moss
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "Crystal Black"







Bac à CRS 40 litres

sol : jbl florabase colombo noir
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 250
décor : Pierre de lave recouverte de riccardia chamedryfolia et d' utricularia gibba
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "Crystal Red" et Caridina cf. cantonensis "Golden"






Bac à TWB/TWBM 40 litres

sol : jbl florabase colombo noir
eau : osmosée reminéralisé aux sels Preis discus condu 250
décor : Pierre de lave recouverte de fissidens fontanus et grosses lentilles d'eau
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "TWB" et Caridina cf. cantonensis "TWBM"

















Bac à GOLDEN 40 litres

sol : jbl florabase colombo noir
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 250
décor : Pierre de lave recouverte de fissidens fontanus et flame moss
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "Golden" et quelques CRS à retirer






Bac à Texanus 40 litres et 34 litres

sol : 40L sable de Loire 34L akadama
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 450
décor : Pierre de lave recouverte de riccardia chamedryfolia et différentes autres plantes et racine
filtration : exhausteur
Population : Cambarellus (Pandicambarus) texanus






Bac à CPO 40 litres

sol : sable de Loire
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 450
décor: Pierre de lave recouverte de fissidens fontanus racine asia recouverte de fissidens fontanus et une plante pur laquelle j'ai un trou de mémoire
filtration : exhausteur
Population : Cambarellus Patzcuarensis orange



D'autres photos à venir

Bac à chapalanus 40 Litres

sol : sable de Loire
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 450
décor : Pierre de lave recouverte de fissidens fontanus racine asia recouverte de fissidens fontanus et une plante pour laquelle j'ai un trou de mémoire
filtration : exhausteur
Population : Cambarellus chapalanus






Voilà d 'autres photos à venir encore 3 bacs dont je n'ai pas de belles photos disponibles et désolé pour la qualité de certaines photos très moches !
https://picasaweb.google.com/109499315651507217456/PhotoShrimps?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNyc1K6VssjUzAE&feat=directlink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympathique cette instalation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le lien en bas du poste principal tu as un album photo ou tu vois la vue d ensemble par contre l étagère avec les 3 bac de 100 litre je l'ai plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apoca a écrit:
Salut à tous je vous fais une petite présentation de mon installation et de sa population, le tout en photos Smile

Bac à CRS 40 litres

sol : jbl florabase colombo noir
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 250
décor : Pierre de lave recouverte de riccardia chamedryfolia et d' utricularia gibba
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "Crystal Red" et Caridina cf. cantonensis "Golden"




c'est bien la riccardia au fond à gauche ??
c'est toi qui l'a fixé sur la roche ?
si oui, je peux savoir où tu l'a eu parceque j'en ai acheté un "pad" mais la mousse est sur socle rigide donc je ne peux pas la mettre sur une racine!!

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympatoch les bacs, la photo là ou il y a la KK la nourriture c'est quoi????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop a la base elle était sur une grille en fer denerle j'ai tous détacher et je l'ai écraser sur la pierre puis ficeler avec du file de pêche comme toute mes moss puis après faut que ça repousse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nourriture maison épinard choux feuille de cattapa et divers poudre et pastille a poisson crevette etc ... le tous mixer puis cuit au four a 100 ° y'a même de la mosura bio plus etc ... en faite je prend tous se que j 'ai chez moi en bouffe poisson et autre et je fais des dosage un peut au hasard des fois je met de l' artémia dedans ou du vers de vase rouge ou autre bouffe en congeler en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas écoute les femelles on repris les grainage depuis peut mais comme il restait les f2 dans le bac donc je sais pas qui a fouré quoi la j ai enlever la plus part des f2 il m 'en reste quelque une a retiré la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apoca a écrit:
Yop a la base elle était sur une grille en fer denerle j'ai tous détacher et je l'ai écraser sur la pierre puis ficeler avec du file de pêche comme toute mes moss puis après faut que ça repousse Smile


MERCI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ton bac à twb et twbm il y a juste des femelles f1 et f2 avec tes twb?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a la base il y' avais 10 twbm provenant de chez David j'ai juste rajouter 2 femelle golden après tous le reste est issu des twbm donc il ya beaucoup de f2 mais j'ai 7 grainée et j'ai retiré tous les f2 et j'ai laisser que 1 male f1 et les twb avec les femelle f1 pour qu après le laché elle soit regrainé sois par le mâle f1 soit par de la twb
La j'ai une femelle qui a lacher, les red rubby et panda lui volais apres et la f1 aussi :/ apres c'est bon signe on verra bien Smile
Toute les twb sont issu des f1 de David sauf les deux panda soit 11 twb sur 4 ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, donc tu laisses les f1 avec les twb (mâles et femelles)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laisser que 1 mâle f1 car les autre j'ai un doute de si il sont f1 ou f2 sinon oui je laisse les femelle f1 avec les twb et quand les f2 seront adulte je rajouterais surement des femelle f2 aussi pour qu' elle se fasse monter par les mâles twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en reste bouche bée

J'adore !!!!!! pis en plus tu as des mousses sublime, j'aimerais bien avoir ça chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres beaux bacs , tes mousses sont superbes .
j'aime beaucoup l'effet des racines des grosses lentilles d'eau ! ça fait très "Avatar" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apoca a écrit:




sur cette photo je vois que tu as une espèce de plante verte clair qui pousse comme une mousse, en fil, et qui a envahit il y a quelque temps toutes mes mousses, j'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser. Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors a la base maxoum ma donné de la stringy moss l' an dernier j'ai fixer celle si sur la pierre ou se trouve cette plante actuellement et quand ça a poussé j'ai cru que c 'était ça la stringy moss car pendant longtemps ça na pas poussé du tous . Puis d un coup ça a donné ça en l espace de 3 semaine j'ai donc fais un poste pour en vendre une portion sur un autre fofo pensent que c’était de la stringy et la maxoum ma envoyer un mp pour me dire que se n 'est pas la stringy mais de l'utricularia gibba qui avais envahi ça moss chez lui donc cette plante est de" l'utricularia gibba"
voila je la trouve sympa les juves adore Smile mais invasive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apoca a écrit:
invasive

le mot est faible....
merci pour le nom, apoca, et max par ricochet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a réussi a se prendre dans ma riccardia je lutte pour la retiré lol d' ailleurs on vois dans le buisson y'a un peut de riccardi prise dedans c'est quand j'ai retiré de ma roche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tres sympa tes bacs peux tu me dire pourkoi tu as mis des cylindre en plastique dans tes aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour mes écrevisse elle se cache dedans après ceux qui ya dans mon bac a sakura c' etais l 'ancien bac a cpo il faut que je colle de la mousse dessus ça servira de cachette pour les grainée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis bacs..
jolies crevettes!!
et jolies mousses...... moi qui n'arrive mm pas a garder de la mousse de java!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment belle instalation

peut tu nous donnais un retour sur ton sol stp ? et ton ph est a quel niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ecoute pour le sol je le trouve impec pour chez moi et j'ai un ph de 5.5 comme dans tous les bac même avec du sable de Loire je tourne a 100% osmosé remineralisé au sel de preis


voila un petit lien pour ceux qui veule de temps a autre je met la webcam en route



http://www.shrimps-passion.fr/p/live.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...