Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 salut a tous voila je me suis acheter un petit aqua design d'une contenance de 18 litres en sol j'y est mis de l'akadama suite a un conseil et un filtre qui se branche sur un buleur et j'ai aussi mis quelque feuilles de katappa.mon demarage et t'il bon?que faudra t'il que je fasse par la suite pour etre sur que mes crecre tienne bien?on ma parlé de mettre de l'eau en bouteille dans mon petit aqua mais je me souvient plus se qu'il y avait dedansmerci d'avoir pris le temp de lire c'et quelque phrase et merci pour ceux qui pourront me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bonsoir yann vas jetté un oeil http://www.taiwan-bee.net/t19-comment-preparer-un-bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Rien à redire Yannick Excellent départ ... Laisse bien le bac se cycler (1 à 2 mois ... je sais c'est long Arf !) Pour l'eau il y a plusieurs écoles :- Eau en bouteille pure (type Mont Rouscous ou issu de la source Metzeral si je ne trompe pas ) en tout cas la minéralité de l'eau ne doit pas nulle sous peine de poser des pb à tes pensionnaires par la suite- Eau osmosée reminéralisée au sel type Preis pour obtenir une conductivité de 250 mµ àpp.Potasse le fofo, y a matière ! Voili voilou ... je reste à ta disposition pour + de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb541 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 salut yannick pour l'eau en bouteille tu peux utilisé eau-de-source-metzeral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut Yannick,OOOOUUUAAIIII l'eau des lorrains c'est la source MetzeralTiens je te mets un extrait de mon post parlant de cette eau : La source Metzeral qui existe aussi chez Cristalli.. mais à un prix supérieur existe aussi en Eau de source de chez Lid. pour la modique somme de 0.17cts les deux litres (soit 0.9cts/litre)Eau avec un PH de 6.5 qui convient parfaitement pour le maintien de Crystal ou twb et je peux vous dire qu'elle est plus que approuvée pour celle ci ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 ah oui c'est bien cela qu'on m'avais dit de l'eau de source metzeral merci a vous 2 pour cette reponse qui me permettra si j'oublie de revoir le nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 désolé j'avais pas vu la premiere reponse je doie attendre 2 mois pourquoi??? faut que je lesse mes nitrites passé ensuite c'est bon??? donc avec de la chance dans 1 bon mois mais si sa fait comme mes autres aquarium je dois changer l'eau que quand mon nitrite et passé si j'ai bien compris.de toute facon sa me lesse le temp de regarder ce que je compte faire avec se petit bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 salut plus tu laisses ton bac mûrir, plus tu as de chances d'avoir des paramètres stables par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Question cruciale mais que personne ne t'a posé : tu veux maintenir quelle(s) espèce(s) de crevettes, et quelle(s) variété(s) ?Les besoins sont différents, donc l'eau doit être différente : http://www.taiwan-bee.net/t609-parametres-de-maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 je serai bien parti dans des crystal red/ crystal black et pourquoi pas quelque twb/m.... je sais pas si je peu le faire si c'est dur a maintenir comme especes et la reproduction sa se passe assez facilement ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 OK, pour ces variétés l'eau que tu prépares va convenir.18 litres ça risque de faire un peu petit pour des taiwan bee. Il ne te reste qu'à acheter un autre bac pour les TWB, puis ensuite un autre (minimum !) pour faire de la sélection, puis... etc etc.Bienvenue chez les fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 ah ouai pour les bac y'a pas de probleme car j'en possede deja plusieurs j'ai exactement un de 450litres que je reserve a mes poipoi ensuite j'ai mon petit de 18 litres en cube il me reste 3 d'une 60ene de litres + un de 96 litres + un autres de 180litres divisé en 3 + un autres de 20litres donc niveau aqua je pense que sa devrai etre bon a moin que je me trompedonc pour les twb y'aurrai pas de bleme car elle me plaise bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 yann54 a écrit:désolé j'avais pas vu la premiere reponse je doie attendre 2 mois pourquoi??? faut que je lesse mes nitrites passé ensuite c'est bon??? donc avec de la chance dans 1 bon mois mais si sa fait comme mes autres aquarium je dois changer l'eau que quand mon nitrite et passé si j'ai bien compris.de toute facon sa me lesse le temp de regarder ce que je compte faire avec se petit bac Stabilité des para c'est clair mais également mise en place d'un micro système où la micro faune/flore sera bien installée ... et ça ça demande du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 N’hésite pas a faire ton bac de taiwan bee et taiwan bee mixte dans un bac de 60 litres, la stabilité de tes paramètres par la suite et tes crevettes te remercieront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites