Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjours, j'ai présentement quelques Taiwan Bee King Kong/Panda dans mon bac à Crystal Black ....toutefois je pensais leur faire un petit seulement pour les Taiwan Bee pour pouvoir les admirer encore plus facilement!! Mais bon je croit que séparer les Taiwan Bee des autres risquerais de réduire mes chance d'avoir plus de Taiwan Bee ??Autres question, j'ai une de mes femelles Crystal Black à eu deux mâle Crystal Red (je n'est jamais mélanger les deux espèces mais on dirais qu'elle avais le gène rouge...) alors je me demandais si en mixant mes Taiwan Bee avec ces deux CRS pourrais augmenter mes chances d'avoir des Taiwan Bee Red Ruby/Red Wine ou si je serait mieu de procédé différement en mettant des Crystal Red directement dans le bac à Crystal Black avec les Taiwan Bee Mixte ?Dernière question, je trouve que mes Taiwan Bee grandissent moin vite que les autres....est-ce normal?Bon une petite dernière finalement mais sans rapport avec la sélection, est-ce utile de mettre les supplément de minéraux en poudre que les compagnie offre? (Mosura minéral powder et tout ces trucs?)Merci d'avance et j'espère avoir été clair!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 Personne n'a d'idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 mikapoil a écrit:Bonjours, j'ai présentement quelques TBW KK/Panda dans mon bac à CBS....toutefois je pensais leur faire un petit seulement pour les TWB pour pouvoir les admirer encore plus facilement!! Mais bon je croit que séparer les TWB des autres risquerais de réduire mes chance d'avoir plus de TWB??Autres question, j'ai une de mes femelles CBS à eu deux mâle CRS (je n'est jamais mélanger les deux espèces mais on dirais qu'elle avais le gène rouge...) alors je me demandais si en mixant mes TWB avec ces deux CRS pourrais augmenter mes chances d'avoir des TWB RR/RW ou si je serait mieu de procédé différement en mettant des CRS directement dans le bac à CBS avec les TWBM?Dernière question, je trouve que mes TWB grandissent moin vite que les autres....est-ce normal?Bon une petite dernière finalement mais sans rapport avec la sélection, est-ce utile de mettre les supplément de minéraux en poudre que les compagnie offre? (mosura minéral powder et tout ces trucs?)Merci d'avance et j'espère avoir été clair!!Bon pour les 2 premières questions attends la réponse des pro de la sélection Par contre pour la croissance des Taiwan Bee je pense effectivement que ces petits bijoux sont plus lent de pousse et aussi plus délicats à "bien " maintenir.Concernant les suppléments minéraux, inutiles pour moi. Si ton eau est bonne pas la peine de jouer les apprenti sorcier PS : J'ai édité ton message d'origine pour rectifier les abréviations dénominatives des crevettes. Merci stp de penser à les écrire en entier la prochaine fois ... il en va de la renommée/crédibilité de notre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 une petite recherche vite fait!quelque reponse sont dedanshttp://www.taiwan-bee.net/t16-selection-f2-f1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 En résumé de ce que j'ai pu apprendre sur ce forum : - Taiwan Bee * Taiwan Bee = 100% Taiwan Bee. Par contre il faut introduire de temps en temps des CBS/CRS classiques (qui vont donc donner des TWBM F1, et un peu de TWB) pour limiter la consanguinité et réduire l'affaiblissement de la souche (tailles plus petites, fragilité, sensibilité aux maladies).- toutes les couleurs de taiwan bee (sauf apparemment la blue bolt) peuvent ressortir de repro avec n'importe quelle couleur de taiwan bee et/ou Taiwan Bee Mix. La couleur des TWB est indépendante du gène de coloration CRS/CBS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour,Malheureusement non,Taiwan Bee X Taiwan Bee n'est pas forcément = à 100% Taiwan BeeCela dépend avant tout de ta souche. Des Taiwan Bee Mix F1 tu auras, mais moins qu'avec des Taiwan Bee Mix X Taiwan Bee MixSeul un travail de sélection te permet d'avoir une réussite de 100%CordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 J'avais en tête les résultats présentés sur cette page bien connue : http://www.garnelenblog.de/garnelen/vererbung-bei-garnelen-wie-funktioniert-das/156/C'est intéressant de voir qu'en pratique les résultats sont différents sur le croisement TWB * TWB, ça voudrait donc dire qu'il y a plus d'un gène nécessaire à l'obtention d'un TWB (sinon un gène récessif * un gène récessif donne à 100% le même gène récessif). Et donc, tous les tableaux de croisements à un seul gène TWB sont faux.Ayé, on a tout cassé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 7 novembre 2011 JM91 a écrit:J'avais en tête les résultats présentés sur cette page bien connue : http://www.garnelenblog.de/garnelen/vererbung-bei-garnelen-wie-funktioniert-das/156/C'est intéressant de voir qu'en pratique les résultats sont différents sur le croisement TWB * TWB, ça voudrait donc dire qu'il y a plus d'un gène nécessaire à l'obtention d'un TWB (sinon un gène récessif * un gène récessif donne à 100% le même gène récessif). Et donc, tous les tableaux de croisements à un seul gène TWB sont faux.Ayé, on a tout cassé ! Dès l'ouverture du forum, il y avais un tableau de présenté avec les pourcentages de Taiwan Bee et Taiwan Bee MixLes réponses données ont bien montrées, que les pourcentages donnés à titre d'exemple été erronés.Ça donne une base, mais à prendre juste pour se faire une idée de ce que l'on pourrait sortir.une simple Taiwan Bee Mix F1,ne donneras pas le même résultat que des Taiwan Bee Mix F1 issue de plusieurs générations C'est très complexe,et une femelle Taiwan Bee Mix ne donne jamais le même résultat.A méditer pour Claire, je vois la un nouvel article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 DAVID88 a écrit: c'est très complexe,et une femelle Taiwan Bee Mix donne jamais le même résultatpar contre une meme femelle taiwan bee donne toujours la meme couleur en descendance ou pas? moi j'ai une femelle qui m'a donné quelques pandas sur la première portée et là elle m'a donné 2 kk (enfin moi je croyais une panda et une kk (ca a permis à Sbim de se marrer!!!)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ah sacré David, ça c'est un appel à l'article ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 7 novembre 2011 heritaj8 a écrit:DAVID88 a écrit: c'est très complexe,et une femelle Taiwan Bee Mix donne jamais le même résultatpar contre une meme femelle taiwan bee donne toujours la meme couleur en descendance ou pas? moi j'ai une femelle qui m'a donné quelques pandas sur la première portée et là elle m'a donné 2 kk (enfin moi je croyais une panda et une kk (ca a permis à Sbim de se marrer!!!))Alors tout d'abord,Souvent les éleveurs confondent une King Kong Hinomaru double stripe, avec une Panda, moi le premier à mes débuts.On se fait moquer de soi une fois, après on le sait Pour ceux qui viennent de la femelle Taiwan Bee, là pareil.Tout d'abord, elle vient de quoi ??Je veux dire par là "mâle et femelle qui a permis de sortir cette King Kong ?"Puis ensuite, par quel mâle cette femelle King Kong à été grainée ?Et des phrases avec point d'interrogation, l'on peut en faire des tas.C'est pour cela que je dis que c'est très aléatoire.L'on pourrait faire un tableau exhaustif avec un groupe de crevettes bien précises, et à la rigueur, un tableau par éleveurs.A condition qu'il fasse toujours les même couples, et qu'il n'y ait pas de mélange.Ce qui était peut-être vrai, il y a de cela deux ans.Plus les Taiwan Bee seront diffusées,et plus la réponse sera complexe, peut-être complètement obsolète à ce jour.Voilà les amisPS: bon courage Claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites