Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxoum

Nanocube dennerlé 60L : "Clairière"

Messages recommandés

Hello à tous voici mon projet de clairière, je vous demande de vous projeter un peu dans le temps en attendant que ça pousse, immaginez :

- une pelouse d'eleocharis parvulla (taillé court)
- les branches de l'arbre pleine de peacock moss
- un buisson de rotala rotundifolia mélangée à de la Pogostemon Erectus
- un taillis de blyxa japonica
- de la mousse au pied de l'arbre en tapis de cladophora
- de la ricardia entre la clado et les pierres

Le bac étant visible de face et sur le coté gauche.

Matériels :
- Filtration : Nanofiltre XL
- Eclairage : Rampe de 8 led XPE maison (voir tuto)
- Sol : terreau + terre de bruyère + argile verte + sable recouvert de sable de rivière (il y a un peu d'akadama sous l'arbre)
- Décor : asia + luna rock

Place aux photos :

Vu de face :

Vu du coté gauche :

Invité
cheers beau debut c'est magnifique!!!!!

vivement la pousse que ce soit encore plus jolie!!

doudou22 a écrit:
cheers beau debut c'est magnifique!!!!!

vivement la pousse que ce soit encore plus jolie!!

Merci Smile

Déjà l'eleocharis et la rotala poussent à une vitesse folle dans ce bac.

Les mousses reprennent du poil de la bête car dans les bacs où elles étaient c'était pas la joie.

Je pense que fin novembre on pourra avoir du plaisir aux yeux dans ce bac.

Dams403 a écrit:
trop beau j'adore cheers
je trouve que les tapis de clado sa le fait grave!!!

Oui j'ai expérimenté cette technique suite à une discussion avec Cedd au meeting, j'ai trouvé ça sympa dans mon bac des blue lagoon :

Je pense que ça fera partie de ce que j'utiliserais comme technique si un jours je me lance Wink

Très sympa tout ça M@x ... c'est ton 60 L D ... que tu as refait ou c'est un nouveau ?
Dsl, j'ai peut être pas tout lu mais quelle sera ta pop ?
Ceed (Grégoire) une pointure en la matière ...
Wink

Oui c'est un de mes deux nanocube que je me suis décidé à refaire, non pas que sa déco était moche mais ça me démangeait de faire celle là Smile

En population je compte mettre les sakura orange dedans et laisser les rili orange seules dans leur bac actuel, c'est pas pour tout de suite j'aime bien que le bac soit mature Smile

C'est bien parti même si je n'aime pas trop la clado. Mais peut-être que ton aqua me fera changer d'avis Wink .

Invité

vraiment magnifique , je me langui de le voir dans quelques temps Smile

Merci à tous, j'aime de plus en plus me taper des délires niveau décoration d'aquarium et j'aime partager avec vous ce plaisir.

Invité
eclate toi max , et mets nous en plein la vue alors !

Bravo pour ton bac, il va être superbe! J'ai hâte de voir quand les plantes auront poussées

Merci, il commence à donner des signes de pousse partout, j'ai un bout de fissiden nobilis que j'ai ajouté au pied de l'arbre, vivement qu'il pousse lui aussi.

La ricardia à des ramification verte partout.

en gros je kif

Prochaines photo fin novembre pour voir la dif

Des news :

De la nano moss est apparue toute seule dans la star moss qui ne se plait pas Smile

La gazonnante gazonne, et les mousses.... Smile

Invité
Vraiment très chouette !

Toujours aussi beau!!
Dis-moi comment tu fixe tes mousses sans qu'on voit comment?

Bonsoir Maxime,
Tous simplement super ! cheers
J’aime ces paysages aquatique, c’est reposant, ont peu s’évader et penser à autre chose en les contemplant pendant des heures, que du plaisir.
Maxime

Merci bcp, oui mes invités s'endorment dans le canapé en voyant le 350L lol, celui là il est que pour mes yeux dans le bureau, et pour vous aussi un peu ici Wink

Copain Torus tu parles des mousses sur les branches? J'utilise du fil à coudre gris, ça ce voit quand même un peu mais plus après que la mousse ai poussé Smile

daniel51 a écrit:
super plantation maxoum beau travail de pro

Merci, je vis un drame sur ce bac, j'ai une invasion de filamenteuse Sad moi qui suis anti produit j'en ai commandé un (je viens de le recevoir) : Easy-life algexit qui semble être efficace pour ce type d'algue.

Je ferais une fiche dessus si c'est confirmé, je ferais également un test dans un bac à peuplé de crevettes mais il semble que ce soit sans douleur pour elles.

Bon première dose d'algexit hier, normalement je devrais voir très vite des résultats.

Pour l'intant les plantes en dessous on l'air belle, je traite à temps à mon avis.

Ca me ferais ch... de perdre ma riccardia Sad

Pas de bol Max Neutral Ce produit semble efficace et sans conséquence d'après mes lectures ... merci de tes confirmations et bon courage Wink

Ce produit semble bien agir sur ce type d'algues, je n'ai quasi plus rien, j'ai fait un siphonnage, je remet une dose mercredi.

@ suivre, ce que je veux voir c'est l'effet sur les plantes et mousses.

Je ferais ensuite un test dans mon bac dédié aux CBS où j'ai aussi pas mal de filamenteuse, pour voir si vraiment les crevettes ne risquent rien car j'ai aussi le bac des Taïwan bee à traiter et là pas de risques à prendre sans test préalable Rolling Eyes

Introduction d'une sakura orange dans le bac aujourd'hui pour voir si elle s'y plait Smile

J'ai du traiter un souci d'hydre, décidément ce bac à pris un mauvais départ.

daniel51 a écrit:
courage maxoum cela va bien finir de s arranger lol!

J'ai trouvé du dolthène chez mon pharmacien Wink

et le souci de filamenteuse semble être réglé, j'éspère qu'il ne va pas m'inventer une autre ..... celui là Wink

beau bac
y'en a comme ca qui doivent porter la poisse
pour les hydre, je traite aussi au dolthène à 1ml/40L
en principe j'ai plus rien dans les 48H et aucun soucis pour mes crecre

Prunelle58 a écrit:
J'ai un souci de filamenteuse sur les mousses de 2 de mes bacs, tu as traité avec les crevettes ?

Oui, j'ai d'abord testé sur ce bac sans occupant, puis dans le bac des CBS, et là j'en suis à tester sur le bac des taïwan bee, elle n'ont pas l'air d'être perturbées pour l'instant, par contre l'effet n'est pas aussi flagrant dans ce dernier bac... @ suivre

j'attend des retour de ce produit
ca pourrais m'aider pour certaines cuves

merci des retours poto

Perso moi je l'ai utilisé dans mon 360 litres avec tout les occupant (poisson et crevettes) et aucune perte ni comportement bizarre et le résultat et exceptionnel !

Ben en fait je pense que ce que j'ai est de la filamenteuse, ça se met sur les branches et ça envahit les mousse ça ressemble à de la clado et il y a quelques fils comme de long cheveux qui pousse. Je ne veux pas polluer ton sujet je ferai un topic, mais je vais tester quand même ton produit, j'ai vu qu'il s'en vendait sur floraquatic.

Prunelle58 a écrit:
Ben en fait je pense que ce que j'ai est de la filamenteuse, ça se met sur les branches et ça envahit les mousse ça ressemble à de la clado et il y a quelques fils comme de long cheveux qui pousse. Je ne veux pas polluer ton sujet je ferai un topic, mais je vais tester quand même ton produit, j'ai vu qu'il s'en vendait sur floraquatic.

C'est là que je l'ai acheté.

Des news du bac maxoum Smile ??? (vraiment très beau!! et l'idée de la clado en tapis j'avais déjà essayé et c'est vrmt génial, au moins pas de soucis qu'elle remonte à la surface et puis c'est un beau tapis)

lol le hasard, tu déterres le post alors que j'étais en train de refaire l'arbre de ce bac, la mousse se barrait en petits morceaux dans le bac donc j'ai du l'accroché correctement.

Sinon l'ensemble évolue bien, surtout la riccardia qui à bien doublée

La star moss reprend du poil de la bête

le buisson de rotala c'est étoffé et commence à monter

le gazon d'eleocharis se répand plus doucement que je l'aurais voulu mais ça avance

photo bientôt quand l'arbre aura repris un peu de forme.

hihi je le sentais lol

cheers hâte de voir les photos!

L'eleocharis, la croissance est plutôt lente quand même, mais le résultat sera vraiment magnifique!!

Et au niveau des crécrés tu as mis quoi ? toujours la petite sakura orange ? tu l'as pas laissé toute seule la pauvre lol!

pas d'accord avec toi, dans de bonnes conditions l'eleocharis c'est fulgurant, mais là pourtant tout est réunis pour elle mais...

lol il y a un troupeau de sakura orange maintenant...

J'ai une juv rili orange avec juste le bout de la tête et le bout de la queue orange et le reste blanc, trop belle, je vous ferais une photo Smile

Oki, je pensais le contraire sur l'éleocharis, j'apprend qlq chose alors Smile

Ah oui elle doit être magnifique !!!!! la photo est nécessaire c'est clair :p .. Moi j'aimerai bien les prendre en photo mes crevettes, des gros plans comme vous faites tous mais moi ça rend tout trouble pourtant j'ai un reflex.. Je suis blasé sur les photos .. Je prend des plus belles photos avec le téléphone c'est pour dire Suspect

Allé c'est le cadeau du soir, la fameuse rili (elle fait 1 cm 1/2, adulte elle va faire baver) :

Cliquez sur l'image pour la voir au format d'origine c'est mieux et on peut zoomer sur elle Wink

Elle est magnifique !!! On voit déjà les pigmentations orange Razz !! Elle va faire baver tous les mâles de ton aquarium lol!

• Créer...