Naska11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 HelloVoici une tite question toute bête, avec peut etre une réponse logique mais que je n'ai pas pour le momentil y a 2 semaines environ, j'ai lancé 3 cuves, une sur quartz blan et 2 sur sable de loire.Toute trois lancées en eau de conduite avec PH 7.2 à la sortie du robinet et en testant aujourd'hui l'eau des bacs pour voir l'avancée des paras je constate un PH 7.7 dans le bac sur quartz et un PH 8 dans les bacs sur sable de loireQuelqu'un aurait il une explication à ce sujet please?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 - Présence de calcaire dans le sable et le quartz (bizarre) ?- dégazage de CO2 à cause d'un gros brassage de filtration ?- consommation excessive de CO2 par les plantes, si elles sont très nombreuses (à vérifier en mesurant le pH le matin avant l'allumage des lumières, et le soir avant extinction). Si le pH est plus élevé le soir c'est les plantes !- un voisin jaloux vient saboter ton installation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 comment te direà part le sol et l'eau, il n'y a rien dans le bacniveau filtration, comme à mon habitude exhausteur, pas plus puissant que dans les autres bac et avec le rejet mis dedans et mi hors de l'eaudonc ...d’où ma question ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 personne pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camu 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 As-tu des plantes ?As-tu des pierres ?Dureté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 10 novembre 2011 salut Olivieril y a 15 jours j'ai lancé un bac sur quartz à ce jour je n'est pas constaté ce phénomènepourtant les paramètres sont pris très régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 En meme temps, PH à 7.7 ou 8, c'est kif kif pour moi. Donc je pense qu'il n'y a rien de spécial. C'est la meme chose dans les deux bacs, peut etre as tu un débit infimement plus élevé avec l'exhausteur des bacs sur sable de Loire? Ca ne se voit pas forcément, ceci expliquerait cela. Enfin je pense.Si tu avais eu PH 8.5 ou plus, là ok, il y aurait eu une couille dans l'paté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 les bac sont nuespas de rochepas de plante à part un brin de mousse de javaLes filtres ont le même débit, je les ai baissés depuis et le PH est toujours le mêmecelui qui est plus bac est le quartz d'ou la différence avec le sable de loire je pensel'avantage d'avoir lancé 3 cuves permet de comparerCuve 193L brut, sol quartzMise en eau 100% conduite, changement de 50% par de l'eau de conduite au bout de 2 semainesGH 8KH 6Cuve 235L brut, sol sable de loireMise en eau 100% conduite, changement de 50% par de l'eau de conduite au bout de 2 semainespuis changement de 50% de l'eau volcania PG 6.7GH 7KH 6Cuve 330L brut, sol sable de loireMise en eau 100% conduite, changement de 50% par de l'eau de conduite au bout de 2 semainesGH 10KH 8les cuves 2 et 3 sont en faites similaire et on voit que le changement d'eau en eau de bouteille n'a pas jouésur le PH mais à joué sur les KH et GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Chez moi, l'exhausteursur quartz ou sable de loire augmenter le PH, et comme ce ne sont pas des sols techniques, et que ton PH à la base est à 7,2, cela ne peut que les augmenter.C'est le seul truc que je reproche aux exhausteurs quand on n'utilise pas de sols techniques. Et c'est pour ça que je suis passée aux sols techniques.De plus, j'avais du fer dans mon sable de loire, faut voir tout ce que je retirer en passant l'aimant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 salut olivieren même temps avec un kH entre 6 et 8 tu risque pas que ton ph descende beaucoupje suis curieux de connaître les dimensions des bacs ils sont tous couvert de la même façon?l'espace entre la surface de l'eau et la vitre est de combien? (bac par bac)A Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 je sais seb pour le KHce que j'essaye de savori c'est pourquoi avec une eau à PH 7.2 je me retrouve à 8ces cuves sont pour de l'heteropoda doncun KH de 6/7 est adapté aux espèces que je veux mettresi je descend à un KH entre 0/3 sur que je pourrais jouer sur mon ph, mais une fois le PH atteint il faudra alors que je remonte GH et KHhors le sel preis ne fera monter que mon GH et pas mon KH, ce qui m'obiolgera en quelque sorte à remttre de l'eau de conduite et ce qui implique que je suppose une nouelle montée du PHLa raison pourlaquelle je veux changer avec une eau de bouteille stable et régulière en par voila les photos des bacs pour répondre à ta demandeBac 191L/36.5l/28.5Heau à 3cm de la vitre de couvercleBac 2installé en longueur d’où l'effet de tout petite cuve50L/24.5l/27Heau à 2cm de la vitre de surfaceBac 340L/20l/40HA ciel ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 salutpour moi si le bac 2 a un ph plus haut que le bac 1 c'est normalA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Je suppose que tu dit ca par ce que l'exhausteur est de même taille pour un bac plus petit en même temps c'est pas les même sols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 oui un peut mais aussi le rapport air eau (échange gazeux)un mesuré a la mème profondeur a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites