BrezOne11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut les amis !Bien comme dis dans le titre j'ai une invasion ! Plein de micros planairs ont fait leurs apparition dans mon bac j'aurais aimé savoir s'il existe des poissons qui se nourrissent de planair ?Je ne veux pas trop introduire de vermifuge dans mon bac pour ne pas trop le chanboulé avec les changements d'eau et/ou à cause d'un éventuel produit ... Ou même pour mes escargots J'attends avec impatience vos réponses Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 J'ai remarqué que loin d'exterminer les planaires la présence d'anentomes helena avait pour conséquence de beaucoup moins en voir sur les vitres voir plus du tout, par contre il en reste toujours dans le bac (Une vrai vermine) ce qui est compréhensible puisqu'il suffit d'un micro morceau restant pour en généré un nouveau.A étudier et confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 10 novembre 2011 j'ai encore un bac avec ce problèmej'ai une solution qui fonctionne très bienmais, je vais m’abstenir de le dire sur ce post si tu veux savoir comment je fais,envoie moi un MP mon grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Petit cachotier Je suis certains que tu privilégies un traitement non chimique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 10 novembre 2011 Aequid95 a écrit:Petit cachotier Je suis certains que tu privilégies un traitement non chimique ...pour moi fini les traitements chimiquesj'ai eu ma dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ca sent le zizi dans le bac ça mdrque du bio lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 MDR !!!! Mouahahahaaaaa.......C'est malin Olivier, en lisant ce que tu as écrit, je me suis mise à me bidonner devant mon PC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Cool alorsmoi je viens d'éclater de rire en te lisant car je suis fier de cette connerie en soit lolbises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 bonsoir,MP envoyéGwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrezOne11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 J'ai fait un 1er essai avec la méthode à David,qui a plutôt bien marché.Faudra que je répéte l'operation plusieurs fois quand même car y en a vraiment beaucoup un gros +1 pour David,qui a comme d'habitude toujours la solution :Cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 saluttu es sur que se sont des planaires ?c'est pas des micro vers?A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrezOne11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oui j'en suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 12 novembre 2011 bonsoirdésolé pour tout ceux qui mon MPet à qui je n'ai pas répondudonc voilàla crevette peu être utilisée plusieurs joursvous pouvez remplacer la crevette par un morceau de bourguignon crue(très polluant)le stylo ne dois pas avoir de trous sur le côté (donc pas de Bic)de préférence avec un bouchon à visser, pour ne pas que l'eau du stylo coule dans votre bacmerci de m'épargner vos commentaires aux sujet de la crevette en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Va falloir que je te mp par simple curiosité technique car là t'en dis trop ou pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 ouep moi cette technique pour moi manque de précision allez David dis nous en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 C'est ni plus ni moins une adaptation du piège à planaire classiqueau lieu de prendre un pot, c'est uniquement un styloPS, chez moi les planaires sont intelligents, ils ne vont pas dans les pièges ^^, pourtant il y avait un morceau de steak haché frais cru dans un et le jour d'après c'était un fois de porc frais cru.la prochaine fois, je testerai le stylo ;-)mercigwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 12 novembre 2011 salut GWENmoi personnellement , je ne mets que des crevettesje ne me prend plus la tête avec autres chosey'a pas mieuxrésultat plus que garantil’avantage est que la crevette ne pollue pason peut de ce fait l'utiliser plusieurs jourssauf au début,trop de planaire,prévoir une crevette par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 moi j'avais mis les pièges que la nuit, n'aimant à priori pas trop la lumière ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 12 novembre 2011 Fangel a écrit:moi j'avais mis les pièges que la nuit, n'aimant à priori pas trop la lumière .....re GWENles planaire se cachent dans le bout que l'on visse je dévisse, le passe à l'eau bouillante,et le remet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Mais les planaires laissent des oeufs, non ?En tout cas, je n'ai rien à redire sur ta technique, qui ne me choque pas (par contre, je ferais plutôt ça avec RC ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Oui c'est vrai que c'est dommage !!Question con, tu la mets vivante ou morte la crevette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites