Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADMIN-taiwan-bee

La Red Kong

Messages recommandés

Bonjour
Que pensez-vous de la "Red Kong" ?
Fantaisie ?
Un truc de plus inventé pour une crevette, qui avait du mal à se vendre ?
Enfin bref, vous pensez quoi du nom donné à cette crevette, qui à la base, est une Red Rubis mais plus foncée ?
Red Rubis avec trace noir sur les flans ?
Aller, à vos claviers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je connaissais pas (et je suis surement pas le seul ^^) j'ai donc fais une recherche sur google et voilà en image se que j'ai trouvé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, pour moi une pseudo-appellation sortie de derrière les fagots ! Pas forcément pour accélérer les ventes de Taiwan Bee, qui à mon avis n'ont pas besoin de ça, mais plutôt un gêne "virtuel" de plus pour attirer les intérêts tant techniques que ... financiers Wink
Cela n'est que mon impression sur le sujet, et n'engage que moi, même si une Red Ruby bien marquée avec des reflets plus foncés (bordeaux) doit être réellement superbe, et du plus bel effet dans un bac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première fois que j'entends ce mot moi... Embarassed

Je suppose que ce n'est pas stabilisé ? Moi, ce qui me choque ce n'est pas le nom, mais plutôt la crevette en tant que telle. On se plaignait des cristal black marronnasses suite au mélange black et red, et là on transforme une red rubis en crecre moitié, red rubis et moitié king kong scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois aussi, que j'en entends parlé de cette crevette.

Franchement, à mon avis, ce n'est que pour faire vendre des crevettes qui ont une souche qui n'est pas stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas vraiment d'accord...en aquariophilie en générale tout dégénérescence à toujours été poussé pour développer de nouvelle espèce/gêne/couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour lui attribué un nom il faut une souche stable déjà nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaisé pas non plus cette crevette mais sa noré pas ete plus simple de l apelé red rubis et de donne un grade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben moi qui attends avec impatiente d'avoir des RR je serais très content d'en trouver une comme ça dans mes bacs! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratique pour bien signaler de quel crevette on parle, un peu comme la RC et la SAKURA. Ainsi la personne à l'opposé peu bien se faire une image de la crevette.
Pas forcement dans un but commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vais également vous donner mon avis sur la "Red Kong".
Alors tout d'abord, ce nom ne veut rien dire pour les novices, et en dit long pour les éleveurs de Taiwan Bee !!
Red Kong, puis dans quelques temps la King Red, puid la Blue King et suivie de prêt par la Red Kong.
Je me souviens de mes premières lectures sur les Crystal Red X Crystal Black, ça donne des crevettes marron plus ou moins claires selon les crevettes, du aux mélanges des souches, on aime ou on aime pas.
Les puriste vous dirons de ne pas le faire, et pourtant on vois de plus en plus de bac avec ce mélange.
Ben le problème arrive désormais pour les Taiwan Bee !!!
C'est si joli, un 20L avec une king kong ,une Red Ruby et une Blue Bolt..
Oui c'est très jolie en effet, mais le problème vient des reproductions.
On peux essayer des croisements volontaires pour ses différentes crevettes, mais cela doit se faire avec dans l'idée de faire une sélection, et au pire d'écarter les individus non viables,ou non désirés.
Et de ce fait, ne pas diffuser cette souche, sauf si l'acheteur est au courant du croisement, si cela continue, nous allons avoir de plus en plus de mal à trouver des souches pure, je veux dire par là, un couple de King Kong qui ne donnera que des King Kong etc...
Donc la "Red Kong" est une Red Ruby qui a le gêne "apparent" d'une King Kong.
D'où les traces noirs sur le rouge, sur certaine crevettes, il apparaît que de légères traces noires, et pour d'autres carrément des lignes : donc Red Ruby X King Kong ou Panda.
A ne pas confondre avec une sélection de Red Rubis rouge bien Foncée, ou la/les traces noires n’apparaissent pas.
comme je le disait sur un autre post,pour le moment on parle de King Kong,Red Ruby,Panda,Red Wine...
Mais je rappelle que d'ici peu, nous parlerons de ces même crevettes avec des grades, et de ce fait comme pour les Crystal Red et les Crystal Black, plus le grade sera élevé,plus la crevette coûtera cher.
Alors doit-t'on acheter une "Red Kong" c'est comme pour tout, chacun voit midi à sa porte, mais quelque part, il est dommage de vendre ses crevettes aux novices, sans leurs avoir expliqué la chose.
Après je peux comprendre que pour des raisons de coût financier, ou par manque de place, nous ne pouvons pas lancer 10 bacs, avec un bac spécifique par espèce, mais dans ce cas, on se limite également, pourquoi prendre une King Kong et une Red Ruby, alors que vous pourriez prendre deux King Kong ?
Si vous croisez un Dalmatien avec un Berger Allemand aurez vous des pures race ?
Ça n'a rien a voir, mais c'est juste pour vous donner une image, afin que tout le monde comprenne.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...