Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjours, cela fait environ un ans que j'ai mon bac à crystal black. Celles-ci m'ont donner des crystal black (évidemment), des crystal red (malgré que je ne l'est aies jamais mélanger), des taiwan bee et une autre espèce que je suis en train de faire identifier dans question débutant (certain dise bee sauvage et d'autre tibee..). Je me demandais donc si je devrais ajouter quelques crystal black provenant d'un souche différente (et vendre un peut des mienne puisques j'en est un bon paquet..) pour apporter du sang neuf? Ou bien si je risque d'avoir moin de chance d'avoir d'autre taiwan bee puisque je ne sais pas c'est qu'elles exactement qui a le gène?De plus j'aimerais avoir des crystal red (plus que seulement les deux que mes black m'ont donner.) mais je ne peut pour le moment leur faire un bac alors est-ce que je pourrais mélanger dans mon bac actuel des red et des black (retirer les taiwan bee et eux les mettres dans un bac appart) ou bien si à la longue je réduit de beaucoup mes chance d'avoir des taiwan bee?Merci d'avance et j'espère avoir été asser clair!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour,Oui, tu peux vendre quelques sub-adultes Crystal Black, afin de racheter une autre souche de Crystal Black, et ainsi faire un brassage.Cela ne peut faire que du bien.A la rigueur profites-en pour acheter quelques grades supérieurs.Les sub adulte "si gêne Taiwan Bee il y a" seront très diluées, donc tu ne risques pas grand chose de ce côté là, par contre ne mélange pas de Crystal Black avec des Crystal Red, sinon tu auras des crevettes avec du marron à la longue.Pas très esthétique.Bien cordialement,David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci pour ta réponse. Pour ceux avec le gène taiwan bee c'est les première crystal que j'ai acheter...donc si j'ajoute de nouvelles crystal devrais-je mettre mes premières adultes avec mes taiwan bee ds un autre bac? Désoler si mes questions vous semblent stupide.Pour les red avec les black c'est ce que je pensais mais les deux red issue de mes black devrais-je m'en défaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 Je rajoute une petite question, finalement j'ai le ok de madame pour un autre bac (en plus de celui libre qui était supposer acceuillir un couple de puffer nain..). Alors je vais avoir 3 bacs; 1 de 30l avec mes crystal black et 2 de 20l. Un des 20l devrais me servir pour mettre mes taiwan bee présentement avec mes crystal black (bon choix?) et l'autre j'aurais aimer y mettre des crystal red.Celui avec les taiwan bee je pensais y mettre une femelle red et après qu'elle aie relâcher ses petits mettre une black et ainsi de suite....bonne idée?Merci d'avance et désoler pour mes questions bête pour certain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites