Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaya12

Jardinage

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai dans mon bac, de la Taïwan Moss, weeping Moss et vesicularia montagnei et je ne sais pas comment les arranger. Je les avais mises chacune dans un coin avec un peu d akadama dessus pour les coincer. Elles ont poussé, mais en vrac, ca fait des masses informes. En plus il y a des algues dedans.

Vous auriez des conseils? Pour en faire un tapis par exemple?

Merci d avance.

Salut Célia,

Avec la montagnei (X moos) à chaque fois je suis partie d'une racine, elle "colonise" assez bien le sol, ça doit donc faire de même avec une roche comme base...
Testé sur amazonia, akadama, et c'est en cours sur ebi gold.
Je suis en train de faire la même chose avec de la weeping à voir si elle ce comporte de la même façon,mais je le pense.
Par contre pour la taiwan je suis beaucoup plus sceptique.

Et ca faut un tapis? Un peu dense?
Parce que là j'ai un tas tout moche. Accroché à l akadama, mais moche.

Oui, j'ai obtenue comme ça un bon tapis, après a surveillé s'il devient trop épais, j'ai eu le cas où la "base" à commencé à pourrir.
Eclairage 11 w pour 20L.
Je te met une photo ce soir.

Chose promise...

Lancement du bac, la x moss c'est l’espèce de touffe sur le devant de la racine, me rappel plus mais a un moment j'ai du la refixer ou couper ce qui dépassait de trop il me semble...

Quelques temps plus tard :

Ah ouai!!!

Ben j'en suis au stade de la première photo, mais une boule deux fois plus grosse!
Et tu lui as fait quoi pour qu'elle reste sagement au fond bien à plat!?

bah pas grand chose justement, à part lui parler gentiment et la caressé de temps en temps...

Sur la première photo j'avais du joué le bourrin, il me semble qu'ensuite j'ai taillé ce qui dépassait (la plus grosse partie) et que je l'ai replacé par petite touffe dans les interstices de la racine et sous le fil de nylon qui m'avais servie à la fixer a la mise en eau.
Après elle a gentiment colonisé la racine puis c'est étendu sur le sol...
Un petit coup de ciseau de temps en temps mais sans plus, quand elle a recouvert tout le sol elle a tendance a s’épaissir en hauteur et a monté le long des vitres...

Pareil ici mais a un stade moins avancé et en version un peu plus brouillon :

Même chose départ d'une racine (en second plan) une fois qu'elle à tout recouvert et qu'elle est bien fixée, elle s’étend au sol.
Sol akadama cette fois toujours 0.5w/l

• Créer...