Yaya12 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Salut à tous!J'ai pour projet de mettre quelques plantes dans mon bac à twbm, et le sol est actuellement en akadama, j'ai donc du mal à faire prendre les plantes.Je pensais donc mettre du sable dans des petits pots de terre cuite, et enfoncer ces pots dans l'akadama. J'ai acheté un sac de quartz, et j'en ai laissé tremper une nuit dans un bol avec l'eau du bac. Le matin, le ph est passé de 6 à 7 bien mûr! Qu'est ce que je peux mettre dans ces petits pots pour que les plantes s'agrippent bien et qui ne bouge pas les paramètres?D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Le quartz est neutre avec l'akadama ça ne devrait pas beaucoup augmenter les paramètres de ton eau.Sinon tu peux aussi tester avec du sable de loire ou de la pouzzolane.Ou peut-être tout simplement en remplissant tes petits pots d'akadama tes plantes devraient avoir plus de facilité à s'enraciner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ben oui, je pensais que ça ne bougerait pas les paramètres! Peut être que le quartz n'était pas pur.J'ai de la pouzzolane, en sous couche de l'akadama, je pourrais essayer.Merci! Parce que les sessiflora, elles ont du mal à tenir vu qu elles n'ont pas de racines encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je te conseillerais le sable de Loire, c'est neutre.Certains quartz sont de mauvaises qualité, et plein de fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites