Naska11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Helloest ce que certains d'entre vous utilise le manado comme substrat pour leur bac à crecre?avez vous des retours à ce sujet?est ce proscris?merci pour votre aide, c'est assez urgentNaska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 hey naska j ai 2 nano avec du manodo attention il augmente les para alors gaf je l est rincer a l eau chaude et remplir les aquarium 100% eau osmoser 2 jour apres 15gh/8ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 moi il est dans un bac qui tourne depuis facile 6 mois avecc'est mon ex bac à texnaus et pas mal d'eau changé ces derniers temps avant nouvelle pop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camu 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Moi j'dis ça, j'dis rien ... kolibri a écrit:tiens, j'ai mesuré mon ph cet aprem, et sur mes 3 bacs, eau osmosé remineralisé au sel preis...pour les fernandoi : ph 6,5 + manado kh 3 gh 15pour les simoni : ph 6,5 + manado kh 3 gh 15pour les wiliamsi : ph 6 + florabase kh 3 gh 12voilà... pour mes parametres actuels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 okmerci camupar contre la je tourne en eau de conduitec'est pour de l'heteropodamerci pour ta réponseje changerais à l'avenir pour le côté esthétique et pour les photos mais la c'était surtout pour savoir si c'était proscrit ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camu 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Franchement je ne sais pas quoi penser de ce sol. J'en discutais l'autre jour sur le tchat et mon interlocuteur (dsl j'ai oublié qui ?) me disait qu'il n'avait aucun soucis avec ce sol. Il pensait qu'il y avait surement des lots de ce sol "défectueux". Ce qui pourrait expliquer pourquoi certains ont des soucis et d'autres pas.Je ne peux pas le conseiller au vue des problèmes de certains. Mais perso je l’essaierais surement car je le trouve jolie.Par exemple david88 avait ajouté de l'akadamoche pour essayer de rectifier la hausse du GH.Encore un mystère de plus dans le merveilleux monde de l'aquariophilie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 toute mes heteropodas sont sur manado depuis le début, pas de souci particulier.J'avais aussi des CRS et CBS dessus, sans problèmes....Edit : c'était moi l'interlocuteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camu 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Désolé pupuxe . Tu sais avec l'age tout ça, on oublie facilement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 ok merci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'ai du tomber sur un lot défectueux, j'ai jamais eu autant de soucis avec ce sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 bonjourmoi j'ai un 30l avec se substrat et un sol quartz pour mes sakura j'ai de la repro les juvs tiennent bien je suis en eau 2/3 conduite et 1/3 osmoséje tourne en ph 7 à 7.5 kh2 gh10l'aqua est en eau depuis janvier 2011 voilà pour mon expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Coucou.Je tourne avec du manado depuis un ans et demi. Mais attention, c'est un sol actif, il tamponne aux alentoures de 7/7.2 le ph. Il y a une petite methode avant de le mettre en eau, a ne surtout pas zapper sinon on a un beau pic de GH.Il faut le tamiser, le decaper à l'eau bouillante et avec un bon jet, le rincer jusqu'à ce que l'eau soit cristaline (ca prend du temps). Enfin, le mettre et remplir avec 100% osmosé.Sans ca le manado monte le gh a 27/30 environ. Il influ sur le kh en fonction du ph, plus il est inferieur à 7 plus le kh montera. Sur co2 chez moi, je mainte.ait un ph de 6.5 et je gagnais 1 à 2 de kh et de GH tout les 10j.Depuis je fais comme dis au dessus. Il faut aussi savoir que c'est un sol qui prend son temps pour etre stable, 2/3 mois et peut yoyotter jusque 6 mois. Très bien pour de l'heteropoda mais un peu risquer pour des caridinas, surtout si le sol a moins de 6 mois.Voila pour moi.Mesures ton gh pour voir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites