Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADMIN-taiwan-bee

Confectionner un colis

Messages recommandés

Confectionner un colis :

Pour information, j’ai eu un seul problème sur prêt de 50 envois, donc je pense que la méthode a fait ses preuves. Si certains veulent compléter, cela sera avec grand plaisir.
Tout d’abord, je ne nourris jamais les crevettes la veille d’un envoi. Cela évite pas mal de problèmes pendant le transport du colis comme la pollution prématurée de l’eau suite aux déjections des crevettes par exemple.
Pour des raisons professionnelles, je suis dans l’incapacité de pécher les crevettes le lundi matin, de ce fait, je le fait le dimanche soir aux alentours de 19h00, cela a au moins l’avantage de bien vérifier qu’il n’y a aucun problème dans la bouteille le lundi matin a mon réveil, si problème il y a, je peux intervenir de suite. Si tout se passe bien, je ferme le colis.
Mes envois se font en colissimo 48h00. Je rajoute une chaufferette si les températures sont basses.
Pour gagner du temps, j’affranchis le colissimo via internet, cela me permet de le laisser par la suite à l’accueil de mon boulot, ainsi la poste le récupère à 15h00.
Bon, maintenant les détails de l’envoi :
Je pèche les crevettes dans un récipient, puis à l’aide d’un entonnoir, je les fais tomber dans la bouteille contenant des bouts de

«mousse de filtration»]

ou de

«biofibre»

Je remplis la bouteille environ au 2/3 ou 3/4.
Je scotche le bouchon afin de m’assurer qu’il n’y ait pas de fuite de ce côté là pendant le transport…

Ensuite, je prends cette bouteille que j’entoure de papier journal "le journal est un bon isolant."
Puis, je la pose dans la caisse polystyrène et là, je bourre cette caisse de papier journal.

je referme la caisse polystyrène puis le carton avec du scotch. Si la caisse est plus petite que la carton, je mets des chips polystyrène pour combler le vide.

NB : Pour les caisses polystyrène, je fais mon marché chez ptitflo que je remercie d’ailleurs. Il les prend dans un supermarché au rayon poissonnerie.

Je pèse mon colis, affranchis en ligne et le tour est joué.
Reste plus qu’à espérer que la poste fasse bien son job…

pour les envois l'hivers
même procédure,mais cette fois-ci,ajouté une chaufferette
la chaufferette ne dois en aucun cas être en contacte direct avec la bouteille
sinon vos crevettes vont cuire
de préférence mettre votre chaufferette au fond de votre colis (vous pouvez lui faire un petit compartiment pour ne pas qu'elle bouge)
une fois la chaufferette installé,mettre des boules de journaux froissé
ensuite y mettre votre bouteille,et recouvrir le tout

pour réagir sur le sujet ----> cliquer ici***

• Créer...