Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxoum

Vesicularia sp. (Mini X-Moss ou china moss)

Messages recommandés

Lumière : Faible à très forte
Température : 15 °C - 30 °C
PH : 6 - 8
GH : 1 - 20 dH
Origine Géographique : Asie
Difficulté : Facile

Magnifique mousse qui ressemble à la xmass moss, mais dont les brins sont plus resserrés et moins larges (Ils peuvent être très longs par contre).

J'ai cette mousse dans 6-7 aquariums, dans des conditions différentes et elle pousse facilement dans chacuns d'entre eux.

Accrochez quelques brins sur le bout des branches d'une racine asia et ça vous donnera un bel effet bonzaï, à une pierre au ras du sol et elle rampera.

J'ai remarqué que cette mousse ne s'accroche que très peu au support sur lequel elle est posée, donc attention lors des tailles qu'il faut faire de temps en temps pour éviter qu'elle n'envahisse une zone et devienne un peu fouillis.

Sans nul doute, une de mes mousses préférées car bien qu'aillant une pousse rapide, elle comble agréablement les espaces et elle est très facile à utiliser en aquascaping.

Comment la différencier des autres mousses :

- Elle forme des rameaux type sapin de noël (d'où son nom) qui finissent en pointe ;
- Chaque brin fait entre 4 et 15 cm de long sur 2-4 cm de large ;
- Elle pousse en étoile parfois sur plusieurs strates et non en boule, comme la java ;
- Elle ne s'accroche pas sur le support ;
- Elle est plus claire que d'autres mousses ;
- Elle est plus dure au touché.

Petit bémol : les mousses aquatiques ont la fâcheuse tendance à changer de forme suivant les conditions dans lesquelles on la fait évoluer, les critères que je donne sont à comprendre "En général elle ressemble à ça" Smile

• Créer...