maxoum 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Lumière : Faible à très forteTempérature : 15 °C - 30 °CPH : 6 - 8GH : 1 - 20 dHOrigine Géographique : AsieDifficulté : FacileQui n'est pas resté ébahi devant un bac où cette mousse évolue, rien ne ressemble plus à la flam moss que la flam moss, avec sa pousse bien particulière : en hauteur avec quelques ramifications.J'ai cette mousse dans quelques aquariums, dans des conditions différentes et elle pousse facilement dans chacuns d'entre eux.Accrochée sur le bout des branches d'une racine asia vous donnera un effet d'arbre exotique , à une pierre au ras du sol et elle formera un mur, c'est d'ailleurs ma façon préférée de l'utiliser, elle comble joliment le fond d'un Aquarium.J'ai remarqué que cette mousse ne s'accroche pas au support sur lequel elle est posée, donc attention lors des rafraichissements.Comment la différencier des autres mousses :- Elle pousse à la verticale ;- Elle a peu de ramifications qui elles aussi poussent vers le haut ;- Elle est d'un vert foncé ;- Elle ne s'accroche pas sur le support.Petit bémol : les mousses aquatiques ont la fâcheuse tendance à changer de forme suivant les conditions dans lesquelles on les fait évoluer, les critères que je donne sont à comprendre "En général elle ressemble à ça" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites