Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes futurs projets invertébrés

Messages recommandés

Invité
bonjour
j'ai décidé de faire un post sur mes futurs projets invertébrés, comme çà si quelqu'un a des conseils à me donner, je serais au top au moment venu.
pour le moment, il y en a 3 :
1) un nanocube dennerle de 20 litres que j'ai déjà mais vide qui accueillera des red et black crystal ou des dennerli en fonction des occas qui se présenteront
2) trouver un autre nanocube pour l'espèce qui n'aura pas été choisie dans le 1)
3) un bac d'une 50aine de litres pour accueillir 2-3 couple de CPO
voila je vous tiendrais au courant de l'avancement des projets et si vous avez des conseils merci

Invité
et si j'ai des repros de dennerli, alors je ferais en sorte de faire un bac d'environ 90 litres avec plusieurs espèces de crevettes du sulawesi

Bonjour
Pour les conseils cela dépend de beaucoup de choses :
1-le sol que tu veux y mettre
2-les paramètres de ton bac
C'est surtout les paramètres qui vont te donner le choix entre heteropoda ou cantonensis.
Bien méditer avant de faire quoi que ce soit.
Cordialement,

Invité
pour le sol je pense à du manado quand aux paramètres, je les adapterais

c'est plus futé de :
1° choisir les crevettes, cela définit tes parametres optimaux
2° prendre le sol qui va bien pour avoir les parametres qu'il faut

d''où pour moi :

sulawesi -> manado
heteropoda -> manado
cantonensis -> akadama

d'autres te donneront surement d'autres avis. (surtout pour le manado que certains n'apprécient pas)

Invité
merci de ta réponse
pupuxe a écrit:
d'autres te donneront surement d'autres avis. (surtout pour le manado que certains n'apprécient pas)

j'ai vu que le manado suscitait beaucoup de différence d'opinion en effet mais moi j'en suis content
pour le moment je n'ai jamais vu d'akadama

ce qui me bloque c'est le prix des crevettes
j'en trouve pas facilement et les prix bonjour des fois (en animalerie même pas la peine d'en parler, 9€ 1 yellow)

commande tout en ligne
les animaleries (en grande majorité) sont incompétentes sur les crecre.
l'akadama se trouve aussi en vpc

Invité
il faut trouver les sites compétents et pas trop cher car au smic avec 2 enfants en charge et toutes les galères de cette année, c'est chaud

tu connais des bons sites pas trop chers?

oui je connais quelques sites pas trop cher mais évalue bien le budget inhérent au lancement de 3 bacs avec des cantonensis et de la sulawesienne.... si tu as du mal à boucler les fin de mois comme cela semble être le cas, tu devris peut être faire bien un bac plutot que 3 au rabais qui vont te décevoir et te couter cher.

Invité
bin en fait je veux pas faire les 3 bacs tous d'un coup mais c'est des projets
pour le budget difficile à dire car entre les factures et les impôts (comme tout le monde), le fait que on ai eu 2 mois 1/2 de retard de paye en aout et septembre donc le temps de se remettre, on rajoute les vols qui ont été effectuées sur nos voitures et les frais sur un mauvais achat automobile pour remplacer une voiture, il nous tarde que l'année se termine

c'est ce que je veux dire. Avant de te lancer, réfléchis au temps que tu veux y mettre, à la somme totale que tu ne veux pas dépasser. Enfin bref d'ici que ca se concretise, glane moutle conseil. Les crevettes sont une passion qui coute cher.

Invité
tu peux quand même me passer les sites que je regarde
merci à toi

Bonsoir,

Tu n'obtiendras pas de bon résultats avec du manado pour les dennerli. Elles demandent un bac très spécifique avec beaucoup de bois et de pierres non calcaire, pas ou peu de plantes, une température de 28° et impérativement un sol avec 1/3 de sable de corail si tu veux les maintenir correctement sinon tu vas te ruiner et te casser le nez.

Invité
merci pour ta réponse
1/3 sable de corail où est ce que je vais trouver çà moi?
et les 2/3 restants?

le restant c'est 2/3 de quartz blanc très fin.
Par contre si tu es débutant en crevette je te les déconseille vivement.
Pour l'eau c'est 100 % osmosée
Temp 28°
pH environ 8
GH 3 à 4
KH 3 à 4

Tu trouves le sable de corail dans les animaleries, on s'en sert pour les recifals.

Invité
en crevettes, j'ai des red cherry, des japonicas, une bambou et une gabonensis donc je suis débutant sans l'être

Oui mais ce sont des crevettes faciles qui ne demandent pas de paramètres particuliers comme les crevettes de sulawesie ou les cantonensis.

Etudie bien leur conditions de maintenance avant de te lancer dans quoique ce soit. Cette réponse t'a déjà été faite avec ce genre de crevette on fait le bac en fonction des crevettes que l'on va y mettre sinon c'est la perte assurée.

tout à fait d'accord avec prunelle, sauf sur le manado pour les denerlli... mais c'est une autre histoire, et bon j'avais une astuce....
pour l'instant fais avec les sols et paramètres qui t'ont été recommandé par prunelle, mais il me semble qu'avant de te lancer il te faille lire quelques dizaines de pages internet sur la maintenance des caridina cantonensis.
Au fait oui, les sulawesienne, si tu n'a jamais fais de cantonensis, oublie. Eninfn c'est mon conseil.

pupuxe a écrit:
tout à fait d'accord avec prunelle, sauf sur le manado pour les denerlli... mais c'est une autre histoire, et bon j'avais une astuce....

A mon avis le manado n'est pas assez stable pour des dennerli mais je suis curieuse de connaitre ton astuce Wink

Invité
Personnellement je le fait bouillir plusieurs fois en changeant l'eau pour le rincer

• Créer...