Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 salut a tous,j'ai un soucis avec mon bac twb et twbm, j'ai des larve de demoiselle qui attaque mes crevettes et je n'ai pas de bac a coté ou je peut les mettre mise a part un 54L qui n'est pas en eau!est il possible de faire un demarrage d'urgence si oui comment?d'avance je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tu connais les Easy Breeding Box ? Pratique en cas d'urgence et tu les branche sur un bac sain http://www.aquaplante.fr/accessoires-daquariophilie-pondoirs-supports-ponte-c-40_41_293.htmlEn tout cas agis vite car les demoiselles ça ne pardonnent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 oui je connais et j'en ai!combien de temps peut on les laissé dedans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 autant que tu veux (dans des limites raisonables). Le problèmes de lancer un bac en urgence c'est le pic de NO2 qui va faire cjamser tes crecre.Là si ton bac est cyclé, tu isoles justes les crecre des larves le temps que tu trouves un moyen de les enlever.Aequid95 t'a donné probablement la meilleure des solutions.1° branche ton easybreeding box2° mets y les crecre3° vide ton bac des plantes et décors.4° remets un décor sain (sans oeufs) et des plantes nouvelles5° après avoir vérifier qu'il n'y a pas de pb, remets tes crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 la j'ai un bac que je vais mettre en eau demain donc elle vont surement resté 1 mois 1/2 2 mois dans 1L2 cela ne va pas posé probleme?en tout cas merci de vos réponse rapide car je n'étais pas la pendant 15jours et ma femme a remarqué des disparition bizarre et je me suis aperçu ce matin que c'était les larves qui s'en occupait!!!!il me reste plu que 7 twbm sur 10 et 5 snow white sur 6 et une red wine y est pasé aussi tout sa en 3 semaine au total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 non l'idéal ce serait de les mettre jsute le temps que tu déplantes tout que tu mettent le décor à bouillir, et que tu remettes tout le décor et d'autres plantes.1,5 mois ca me parait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 mais déjà secoue toi pour que les crecre soient isolées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 Crevette isolé!Par contre comment faire pour retiré le larve sachant que je peut pas retire l'eau sinon mon mini box ne serai plus alimenter et surtout il faudra refaire un rodage de bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 sors ton décor déplante ce que tu peux. tu passes ton décor à la cocotte minute et tes plantes à la poubelle (ou à la javel diluée) (comme pour les escargot)quand tout est enlevé, tu dois pouvoir virer toutes les larves... sans virer l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 Ok merci je vais essayé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perle05 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Sinon les guppys ne mangent pas les larves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Elles sont balaises Perle ces bestioles là Tu as aussi le permanganate de potassium qui se vend en pharmacie pour désinfecter tes plantes.Sinon au risque de choquer Math je pense que les belles peuvent rester isolées pas mal de temps en isoloir. A toi de vérifier que la circulation d'eau se fait bien et pense à nourrir les crecre. Mieux vaut les garder un peu à l'étroit que de les voir parasitées et disparaitre. Après tout dépend effectivement du nombre et de la taille de ton isoloirCourage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 longtemps oui, une ou deux semaines, mais après, il faudrait que tu leur mettes un sol et de quoi avoir de la microfaune dans la breding box.... i.e. feuilles bois pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 perle a écrit:Sinon les guppys ne mangent pas les larves ?non mais les apisto surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 pupuxe a écrit:longtemps oui, une ou deux semaines, mais après, il faudrait que tu leur mettes un sol et de quoi avoir de la microfaune dans la breding box.... i.e. feuilles bois pierres+1 Math Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Apisto ok et les betta?Sinon aujourd hui tampis je vais les transférer avec les Tiger!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 les bettas ca devrait être bon aussi, mais c'est moins vorace quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 finalement le reste de twbm et les snow sont parti dans mon bac de crs vu que les grade ne sont pas trop élevé je n'aurais pas de mal a les retrouvé!cette apres midi je me met un 54L en route pour mes futur twb et twbm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites