Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur les engrais liquides

Messages recommandés

Invité

bonsoir a tous, je souhaiterais savoir si l'engrais liquide notement le ferropol jbl peut etre nocif sur les crystal red que je possede et les twb (j'en ai pas encore mais c'est prevu) car je viens d'acheter un flacon, malheureusement j'ai pas pensé a demander avant scratch voila je souhaiterais savoir avant d'en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferropol = présence de fer si je ne m'abuse non ?
Surtout jamais de produit ou de dérivés à base de métal quel qu'il soit Exclamation
Pour le côté engrais fais bien attention car les crevettes sont du genre fragiles. Si M@x passe par là il t'en dira plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci aequid, et donc que mettez vous pour la croissance de vos plantes a part le co2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rc95 a écrit:
Merci aequid, et donc que mettez vous pour la croissance de vos plantes a part le co2 ?

Tu sais les bacs à crevettes sont en général peu plantés, un de mousses et basta ! Mais si tu insistes l'Easy Carbo est un bon compromis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord, je pensais qu'il vallais mieux que se soit bien planté un bac a crevette c'est pour ca, en tout cas merci du tuyeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crevettes supportent mal les engrais. Explications:

pour la pousse des plantes il faut de la lumière, du CO2 et des nutriments.

Ces nutriments sont séparé en 3 catégories, les macro les micro et les oligo.

Dans les macro il y a les nitrates NO3-, les phosphates HPO42- et H2PO4-, le potassium K+, le calcium et le magnesium.
dans les micro il y a le Fer
dans les oligo, il ya le bore, le Manganèse etc ....

les engrais comportent pour la plupart du Fer, car il est difficile d'en apporter autrement. Eventuellment les bons engrais fournissent du K et des NO3 et PO4.

Au final, de tout ca, rien n'est bon pour les crecre qui supportent mal les changements d'eau. Pour les heteropodas, pas de souci; mais les engrais et les cantonensis, sans oublier à 100%, il faut faire très très attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes sakuras
l'ajout de fe et cu n'a pas l'air de les gener outre mesure
je fertilise methode endlersman sans aucun pb
mais peut être sont elles tres resistantes ce qui n'est pas le cas des twb
des que je me serais decidé pour une espèce je ne chercherai pas à avoir un beau bac mais 1 bac d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter de me poser ce genre de questions, j'ai banni toutes plantes à racines de mes bacs, sauf plantes de surface.
les mousses tel que mousses de java apportent beaucoup plus de nutriments que les plantes à racines.
cordialement,
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos reponses, je vais en rester comme ca alors pour ne prendre aucun risque. Ce sera alors mousse de java et peut etre un peu d'annubia nana histoire d'embelir un peu le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon gros bac poubelle,je fertilise avec easy life profito et flourish carbon ,le bac est de 160L et je met 2ml de profito et 3mm de flourish par jour.
j'ai aucun soucis mais comme tout le monde,il faut tout de même éviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...