Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swee0071

"Dieng", "La faille" et le 58/4

Messages recommandés

Invité

Ton idée de faille rend très naturelle et c'est super beau !
Bravo et belles crevettes Smile

Quelques tofs en vrac, je préfère les mettre avec mes bacs plutot que dans la section crevette, pour moi ça fait parti d'un tout et j'ai pas envie de séparer. Pareil, il n'y a pas que de la twb, mais je n'aime pas que la vanille.

Bonsoir Swee,
trés joli. Dans le 190 l, quel est le nom de la plante dans le coin arrière gauche le long des cannes d'aspiration ?

Très beau bac et les crevettes sont à tomber !!!!!!!!!!!!

Ho toi vu l'interet que porte la KK à la snow tu vas avoir des BB Wink

C'est de la pogostmon erectus.
J'espère bien que la kk et les snow fassent des cochonneries, je les ai fait se rencontrer dans cet optique, c'est un bac spécial échangisme.

Hello, je fais des petits essaies avec deux nouvelles racines prise chez floraquatic, j'attends également une commande de mousses passé en Allemagne et de la Microsorum pteropus Trident qui devrait prendre place derrière la pogostemon erectus et se diriger vers la ceratopteris et de la Ludwigia inclinata verticillata cuba qui devrait se loger entre la racine gauche et la rotala. En attendant les plantes, voici deux petites photos avec les racines, je cherche... donc tout commentaire est bienvenue Rolling Eyes ;-)

J'adore, il est très bien réussi..

Juste une petite remarque mais question de gouts, je trouve que ton sable au niveau gauche n'est pas assez marqué, peut être un petit nettoyage Razz

Pas encore Maxime, mais ça va venir Razz Et encore merci Wink

Oui, il faut que je taille pas mal, que j'aspire un peu et que je remette du sable blanc, mais j'attends d'abord de mettre les prochains massifs sinon ça fera vide et double de dose de boulot parce que je risque de mettre un peu de bazar Razz

Bonsoir Swee,
je n'y connais pas grand chose et même rien dans l'art de créer des paysages dans les aquarium. Mais je trouve que tes deux racines se regardent et introduisent une symétrie dans le bac qu'il n'y avait pas auparavant.

Wink Je me suis posé la question aussi, merci de relevé, je vais y songer à essayer de casser ça Wink

Invité
bonsoir

superbes crevettes, superbes bacs
j'adore particulièrement la faille

peux tu stp détailler le filtrage dans celui de la faille ?
merci à toi
alain

Invité

lily pipe, the classe !
merci à toi Wink

Superbe évolution de "la faille" en un peu plus de deux mois de temps ! Je craque pour celui là aussi bounce

Merci Wink Par contre pour les plantes je déshabille Paul pour habiller Pierre, ça rempli plus vite Laughing

Invité

Salut Swee,

Franchement ça fait plaisir, de voir tes photos. je me dis que mes deux KK et ma RR sont entre de bonnes mains Very Happy .

de mon côté, le fait d'isoler toutes mes femelles avec mon mâle KK porte ses fruits. J'ai au moins 3 KK nouvellement arrivées, et une RR grainée...

A bientôt

yo_35 (Lionel)

trés sympa. Il y a deux plantes qui m'intriguent : l'espèce de "yucca" à droite de la roche. Et juste au dessus, il y a une plante visiblement fixée sur la racine qui a cinq feuilles. Une crypto montée en epiphyte ou un microsorum peut être ? De quoi s'agit-il en fait ?

Merci. La première c'est de la blyxa japonica, la seconde c'est effectivement de la microsorum pteropus Wink

Invité

vraiment superbes tes bac
il faut vraiment avoir l’esprit créatif pour arriver a ce résultat là
bravo cheers

Hihi tu connais mon gout pour les lily pipe lol! j'adore de suite ça le fait bien Razz et très beau rendu maintenant que tout a bien poussé.

Au fait dis moi Swee, au niveau du CO2, je peux savoir quel matos tu as ? Je suis en train de chercher ça sur le boncoin, mais bon moins de 100€ pas facile de trouver...

bisou

Pour le co2, c'est du matos que j'ai depuis très longtemps, j'ai acheté ça sur ebay pour le 500g et le 2kg je l'avais eu avec l'achat d'un 450l sur ebay aussi. A l'époque j'avais eu de très bonnes affaire et avais sauté dessus. Maintenant je sais que beaucoup utilise soit des extincteurs soit des pompes à bières, j'ai entendu parler de possibilité de récup gratos dans les décharges mais jamais test...

Pour l'ADA, oui il s'utilise seul. Par contre dans la faille, j'ai mis une couche de mix maison sous le sable afin de plantrer en plus si l'envie m'en prenais, mais ça n'est pas mélangé avec l'aquasoil qui lui est derrière les roches. Wink

joris j'ai peut etre ce qu'il te faut pour le CO2.
un diffuseur et tout...

On voit ça en mp mathieu Smile

Ok merci Swee Razz en tout cas je t'avoue ma préférence pour la faille perso Razz

Invité
magnifique !
tu as mis un fond rétroéclairé ?

Feuille de canson sur le mur et bricolage d'un vieux ballast avec un 20w derrière le bac Wink

moi je dirais trés beau

et une fois de plus je dirais
comme quoi avoir un joli bac planté des crevettes et des repros ce n'est pas impossible

superb ton boulot

opty a écrit:
moi je dirais trés beau

et une fois de plus je dirais
comme quoi avoir un joli bac planté des crevettes et des repros ce n'est pas impossible

superb ton boulot

Non vraiment pas impossible il faut seulement faire très attention aux paramètres de son eau Wink mais c'est également primordial en bac peu planté Very Happy

swee007 a écrit:
Mais vous faites du déterrage les mecs. Laughing
Et bienvenue Lobos Wink

rhooo , ben met nous des nouvelles tof qu'on ai matiere à discuter Very Happy tu nous en à pas mis depuis 10 jours

• Créer...