Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swee0071

"Dieng", "La faille" et le 58/4

Messages recommandés

Salut all Wink

Voilà "Dieng" mon 190l après une bonne tonte de la hc :


Là c'est la toute nouvelle version de mon 30l cube, "La faille", faut que ça pousse...



Et mon 58l divisé en 4 :



Je ne montre pas le 87l, il est en attente d'être refait et fait surtout peur pour l'instant Twisted Evil

A suivre les tofs des habitants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais les remettre avec un meilleur format mais j'ai ça qui apparait :

Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 6 Ko)

QuestionQuestionQuestion



Et en plus c'est encore plus petit Evil or Very Mad Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire pour balancer une image en plus grand sans hébergeur c'est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut déjà les réduire au format 800x... et après les avoir hebergers et tu prends le lien : Image pour forums
Et tu enlève la pub ex: [URL=h...........heberger-image.fr][IMG..........heberger-image.fr/data/images/86688_516753DSC00000.jpg[/IMG][/URL] Car sur certains site cela ne fonctionne pas avec, j'ai fait une erreur dans la référence de la photo pour que tu vois le procédé, tu supprime que qui est en rouge
Très Jolie , j'aime bien la faille c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire ça claque Wink Par contre tu maintiens quoi dans ton 30 L Attention la roche, Seyriu Stone si je ne m'abuse, est calcaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le premier et la faille en ce projetant va bien donner Smile vivement les photos dans 2-3 mois j'adore aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens Wink Oui les pierres sont bien calcaires, mais ce sont des red cherry dans le 30l Wink et pour le 190l et bien les pierres sont... calcaires aussi, pour l'instant pas de soucis. Je pense que le sol saturera plus vite, mais je fais des changement d'eau toutes les semaines avec de l'eau bien douce et les crs que je maintiens dans ce bac viennent d'un club dans le 77 qui ne met que de l'eau du robinet (et en région parisienne, sur notre beau bassin francilien calcaire, l'eau est plutôt dure), et repro à gogo donc je ne me fais pas trop de soucis Twisted Evil .


Et un grand merci à toi Jean-Yves, j'essaierai comme ça pour les prochaines photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé sur des pierres de rivière calcaires (négatives au vinaigre mais positives à l'acide)
pour un volume de 75% de pierre pour 25 d'eau mon gh en 8 jours n'avait pris qu'1 point
donc avec des changements hebdo RAS
ce que j'aime sur ton bac, c'est qu'il te permet d'élever des crevettes tout en concervant un bel aspect visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes deux bacs sont tout simplement magnifiques et que de dire de "la faille" j'ai toujours rêver de savoir faire un bac tel que le tient , mais bon je suis pas doué Wink , cela n'as pas du etre facile de trouver les pierres adéquates pour arriver a se résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
cela n'as pas du etre facile de trouver les pierres adéquates pour arriver a se résultat


Ben en fait j'avais le visuel en tête et je me suis servi de pierres que j'avais déjà, par contre c'est vrai que du coup certaines n'avait pas la forme adéquate et j'ai du triché avec des bout de grillage, de petits bouts de pierre ou de bois pour réussir à faire tenir le tout et qu'il n'y ait pas de fuite de new amazonia vers la faille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Swee,

Beaux bacs que tu as là !!!!

C'est de la Maten Stone dans le 190L et celle de gauche dans le 30L ?? Si oui, elle ne sont pas calcaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 j'adore aussi, et mention spécial pour la "faille" cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pierres de la faille, il y a seiryu stone et manten ou yama stone, mais elles sont également calcaires quoi qu'on en dise... Pour celle du 190l elles viennent directement de la mer Twisted Evil

Quelques photos des habitants :

D'abord monsieur et madame red cherry.








Des stripes



[

Babaultie brown ( enfin je crois)



Heteropoda black




Puis les habitants de Dieng












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique souche de sakura Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi superbes tes bacs Swee Smile
J'ai hâte de voir l'évolution du 30L; je sens que ça va donner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres jolis bacs superbes Sakura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma préférence va pour "dieng", mais l'idée de la faille j'adore.
Très beaux bacs en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est vrai que j'ai encore pas mal de boulot pour la faille, mais avec un peu de temps ça le fera. Mais je dois dire que mettre mes paluches dans un bac de de cette taille et avec ce décors c'est un peu chiant, je préfère l'entretient dans des bacs plus grands. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beaux bacs, la conception du 30L est est géniale je trouve ! bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on ne voit quasi rien mais je voulais partagé ma joie avec vous quand même, après 32 jours de grainage ma twbm m'a fait ça :



Good quality twbm. Merci Jean Yves Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolis bacs et crevettes. Quels substrats utilises tu pour le sol de ton bac qui héberge tes Twb ? Quels sont les paramètres de l'eau ?

Swee, tes sakuras sont vraiment très belles. Celles que je t'ai acheté en décembre sont issue de la population hébergée par ton 190 l ? Elles grossissent bien à la maison. Je me demande si parmi les plus grosses il n'y en a pas une qui est grainée d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Le bac avec les twb est fait avec du ADA new Amazonia. Pour les para j'ai ph 6,8 kh 2 et gh 4. Et oui les sakura viennent du 190l Wink . Je te souhaite qu'elles grainent Wink chez moi il y en a pas mal de pleine en ce moment Very Happy

En regardant la dernière tof, je me demande si vous voyez ce que je veux montrer, j'ai entouré avec un léger cercle rouge mais c'est pas net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plante que l'on voit derrière les crevettes, c'est de l'Hemianthus Callitrichoides ? Tu as quoi comme éclairage (type de tubes, nombre et puissance) par rapport au litrage d'eau ? Tu utilises du CO2 dans ce bac compartimenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de la hc, il n'y a pas de co2 dans ce bac, et je pense qu'il n'y en aura jamais car la canne de rejet est posé sur les vitres qui compartimentent et brasse du coup bien la surface, ce qui dégazerai trop... Pour l'éclairage il y a eu pas mal de fois des changements, actuellement (et ça restera comme ça) le premier bac est éclairé par une lampe nano 11w, et les 3 autres par une rampe dymax t5 avec en néons 2x14w he 6500k 865 phillips. Ce néon (le phillips 6500k 865) est pour moi une découverte, faite grâce à Orchid de aquagora, pour ne pas le cité. Il est parfait, aussi bien dans le rendu que dans sa qualité ou de son prix plus que bas. A savoir que les marques aquariophile ne fabrique pas de néon, mais font uniquement du reconditionnement, sauf sylvania.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je l'avais acheté une misère sur ebay, il y a 5/6 ans, mais les néons n'étaient pas adapté à l'eau douce et ne font pas une taille standard. Ce sont de 14w de 55cm. Je l'utilise seulement maintenant car j'ai pris les néons sur le net lors d'une grosse commande chez lampesdirect il y a peu. Par contre en rampe pas cher tu as ça :

http://www.aquarium.lu/index1.html

Mais je n'ai pas testé, j'avais juste vu que pas cher et gardé le lien au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça en jette terrible tes TWB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...