Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LE VRAIS BIOTOP DES CREVETTES

Messages recommandés

Invité

Bjr
je voudrais savoir quel est le vrai biotop des crevettes qui sont maintenues en bac scratch
peut etre une question conne lol!

merci fred bisou

benny54 a écrit:

Heu on peut pas vraiment parler de biotop pour les taiwan bee mixt (ni pour les taiwan bee) étant donné qu'on ne les trouve pas en milieux naturel...
D’ailleurs si tu lit bien l'article ils font bien le distinguo entre les taiwan bee mix et leurs "ancêtres".

SbiM a écrit:
benny54 a écrit:

Le biotope des TWBM :

Heu on peut pas vraiment parler de biotop pour les taiwan bee mixt (ni pour les taiwan bee) étant donné qu'on ne les trouve pas en milieux naturel...
D’ailleurs si tu lit bien l'article ils font bien le distinguo entre les taiwan bee mix et leurs "ancêtres".

oui je suis d'accord avec toi mais c'est pour rester dans le thème du forum !!!! lol!
On va dire que c'est le biotope des crevettes Caridina cantonensis alors si tu preferes

oui parce que les CRS ca n'existe pas dans la nature non plus.... ni les tiger, etc... donc bon

Oui effectivement,
Dans la nature vous ne trouverez pas de Taiwan Bee Mix, ni King kong, ni Red Ruby et cie.
A savoir que le Biotope Naturel n'a pas grand chose à voir avec les crevettes issues de croisements et sélections, et encore heureux vais-je dire.
Aujourd'hui, on va partir du principe que les Cantonensis supportent une palette de paramètres un peu plus importantes, qu'une souche sauvage.
D'ailleurs, il est de plus en plus courant de maintenir ses espèces issues de sélections ou de croisements à des PH supérieur à 6.5.

On va parler dans ce cas précis de la microfaune, qui elle est à la base de toutes la chaîne alimentaire, comme par exemple les feuilles de CATAPPA.
La plupart des éleveurs en mettent dans leurs bacs pour donner un apport de nourriture aux crevettes, mais la microfaunes se développera également grâce à elle, à ne pas négliger.
Tout comme les différente mousses telles que la mousse de Java, ou les mousses des filtre exhausteurs,le sol...
70% de la nourriture pour les juvéniles viennent de la microfaune, d'ou le gros problème souvent rencontré dans l'élevage avec la pertes des jeunes.
On attribut souvent ces pertes aux mauvais paramètres, alors que bien souvent tout est ok.
Voilà pour ma petite contribution,
Cordialement
David

DAVID88 a écrit:

voilà pour ma petite contribution

"Petite" ???..., en tout cas, nette, précise et sans bavure Cool
Nickel, quoi Laughing

Shakti34 a écrit:
DAVID88 a écrit:

voilà pour ma petite contribution

"Petite" ???..., en tout cas, nette, précise et sans bavure Cool
Nickel, quoi Laughing

Ben ouaiiii attends c'est le patron de taiwan-bee.net aussi !!!! lol! ça rigole pas ici

maxoum a écrit:
Vas voir là : http://www.caridea.de/reisen.htm

Le mec à voyagé dans plein de coin à crevette et ses photos sont très instructive, il y a beaucoup de vidéo également. Du bonheur...

Super le lien maxoum Very HappyVery HappyVery Happy
Que du bonheur effectivement et magnifiques ballades par procuration/photos Laughing

• Créer...