Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pupuxe1

additifs

Messages recommandés

bonjour,

à la lumière d'une discussion sur le tchat, il s'avère que chacun a sa petite recette pour favoriser la mue, la rendre mieux etc....

alors il y a des partisants du nanocrusta (qui contient... ???), du shikakura, de la poudre de perlipinpin... etc...

Donc je vous propose de nous dire ce que vous utilisez et pourquoi, c'est surtout pour cela que c'est intéressant. En général chacun d'entre nous à tester différents trucs, en a arrêté certains, continuer d'autres... pourquoi ? et lesquels ?

merci de vos contribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me lance, je mets de temps en temps, c'est à dire quand j'y pense, du mosura gravidas.

Je ne sais pas si ca fait quelque chose, et je n'ai pas constaté de différence majeure... mais bon j'ai le pot donc j'en mets. Je n'en racheterai pas.

Sinon je ne mets rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , alors moi je suis la grosse pomme qui a acheter tous les produits mosura le bt9 j'en vois pas l'utilité je m'en sert meme plus j'ai l'impression que sa desiquilibre plus qu'autre chose
gravidas quand j'en mets mes crevettes devienne folle sa les stimule vraiment elle court dans tous les sens quand j'en mets
bio plus elles aime bien
excel elle se jette dessus mais pas autant que sur le shirakura ebi dama
rich water j'ai pas vu de difference notable
Je varie enormement la nourriture crusta gran, novoprawn, NAV,shrimp wafers aquatic nature, chi ebi et j'en passe... mais ce qui le plus de succés c'est le shirakura ebi dama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,je mets rien du tout a part du bioplus de mosura,j'ai le pot depuis pas mal de temps,donc je le vide,aucune différence notable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les Taiwan Bee et les Taiwan Bee Mix
je met Nano Crusta flacon blanc
depuis plus aucun problème de mues
à savoir que j'ai un GH de 4
voilà pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec David

Comme je le disais sur le tchat à ce sujet, j'utilise JBL nano crusta pour aider à la mue -> 1 fois / semaine
Plutôt de bons résultat car le lendemain ou surlendemain je retrouve généralement des mues dans le bac

Pour la compo, le fabricant n'est évidement pas très explicite sur son site et parle uniquement de montmorillonite (argile) !!!!
Voilou les z'amis

Aequid95 a écrit:
David, qu'appelles-tu Nano Crusta flacon blanc stp ? scratch


Pour en avoir déjà parler avec lui je pense que david parle de ce même produit !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai de trés bon résultats avec crs/cbs/twbm/twb/blue bee/sandhummel/tibee/tiger/sakura/yellow/bp/wp

-bac de 60 l a 100 l

- sol akadama

- une couche de feuille de catappa

- filtration externe

- plantes flotantes et mousses de toutes sorte

- nourriture variée

- rajout d'un peux d'argile verte toutes les fins de semaines

- pas de changement d'eau

- les laisser tranquilles

- 6.5 ph /6gh /eau osmosée + sel preis/condu 170 ppm/200 ppm

ça roule bien chez moi appart la selection twb king kong je voix plein a la naissance et beaucoup moin apres 2 semaines / 3 semaines sinon les autres selections rr/rw/panda toujours visible toujours en vie ça grandi plutot bien je suis happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
je mets de temps en temps, c'est à dire quand j'y pense, du mosura gravidas.

Je ne sais pas si ca fait quelque chose, et je n'ai pas constaté de différence majeure... mais bon j'ai le pot donc j'en mets. Je n'en racheterai pas.


Je fait exactement la même chose et j'ai exactement la même conclusion, j'utilise en plus shrimp tonic et pareil je fini le pot et basta...

geek a écrit:
Perso,je mets rien du tout a part du bioplus de mosura,j'ai le pot depuis pas mal de temps,donc je le vide,aucune différence notable.


Bioplus c'est de la bouffe spé juv, de la bouffe en poudre quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bessem a écrit:


- rajout d'un peux d'argile verte toutes les fins de semaines



En poudre ou en petit morceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beebee a écrit:
Moi pareil, je fait pas grand chose de spécial pour les mues!
Ma bouffe pour les juvs je la fabrique moi meme avec tout un tas de trucs et elles se régale!
J'ai une bonne petite dizaine de trucs différent dedans! que je donne une à deux fois par jours en toute petite quantité!

elle mues plutot vite chez moi des fois je me demande si pas trop rapidement d'ailleurs car il n'est pas rare que certaines femelle grainent, porte leurs oeufs en neursurie, puis lache leurs juvs et remue le lendemain voir meme quand il leur reste 1 ou deuxx oeufs puis se retrouverons grainé dès le lendemain!
Donc voili pour moi


Tu es un véritable proxénète affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...