Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 bonjour a vousmes crevettes vivent bien, grandissent, tout va bienj'ai eu une repro avec plein de petites crevettes mais elle n'ont pas sur vécuesmaintenant plu de repro a l'horizon, mon bacs est fortement planté et la surface est recouverte de plantes flottantesph 6.5gh 7kh4sol en sable de Loirequelqu'un sait d’où vient le problèmemerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 A mon avis, tu manques de microfaune pour que tes juvéniles tiennent, elles n'ont pas assez à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 juste comme ca en passant c'est quoi comme crevettes ? tu as de la mousse de java ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 de quel crevette s'agit il ?info la plus importante a mon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 pupuxe a écrit:juste comme ca en passant c'est quoi comme crevettes ? tu as de la mousse de java ?c'est des taiwan bee mixet oui j'avais de la mousse de java mais elle a disparu petit a petitcar je pense qu il y avait pas assez de lumière car beaucoup de plantes flottantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 beebee a écrit:salut!Tu ne parles pas de tes NO3 (nitrates)à combien es tu en no3/no2?Car oui pour la micro faune mais je pense que meme avec un mini minimum de micro faune il aurait quand meme réussit à en garder une ou deux!Les juvs mue souvent donc sont beaucoup plus sensible aux pollutions et aux variations de paramètre que les adultes!Je pencherais plus de se coté la!il y a en a peut être quelque une qui ont survecuemais j'en avait vu des dizaines de juv et il y en a plu beaucoup voir pasvu que c'est un 150l (exclusivement des crevettes)je ne les voit pas toutesmerci déjà pour toutes vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 pour moi tes para sont trop élevé et manque de mousse pour les juv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut,Manque encore deux - trois questions :- Age du bac ?- Eau utilisée ? (changement d'eau ?)- Taux No2 No3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 SbiM a écrit:Salut,Manque encore deux - trois questions :- Age du bac ? plus d'un an qu'il tourne- Eau utilisée ? (changement d'eau ?) base eau du robinet, rajout eau osmosé- Taux No2 No3 ?pas de no2, plu de test no3 je vais en acheté, je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour Françoisdans un tel volumeet au vus de tes dires cela n'a strictement rien a voir avec la micro faune le problème je pense est dus à un effet yoyo de tes paramètrestu utilise quoi comme filtration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 variation du ph c'est sur et certain cherche pas plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 DAVID88 a écrit:Bonjour Françoisdans un tel volumeet au vus de tes dires cela n'a strictement rien a voir avec la micro faune le problème je pense est dus à un effet yoyo de tes paramètrestu utilise quoi comme filtration?un filtre externe mais vraiment débit legeren plus j'ai un systeme co2 qui stabilise le ph,non!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 bessem a écrit:variation du ph c'est sur et certain cherche pas plus loin comment résoudre le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 les nitrates il y en a vraiment pasje suis au minimum en dessous de 0.5mg/lhonnêtement pas de changement d'eaujuste rajout d'eau osmosémais je vais en faire maintenantquelqu'un a une solution ou d'autre question,!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 qu'est ce qu'il faut que je fasse?avez vous une solution pour arranger mon problème?merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 11 décembre 2011 tu as quoi comme système pour le CO²? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 oui tu as une conductivité mesurée de combien ?c'est pour essayer de correler KH, GH, NO3 etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Personnellement, je pense que le KH de 4 est trop élevé, il devrait être 0. Dans les crevettes sauvages se reproduisent généralement après une forte pluie, en gardant le KH à 0 imite cela et encourage la reproduction.Aussi, il est normal pour l'élevage de ralentir cette époque de l'année.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Personally i think the KH of 4 is too high, it should be 0. In the wild shrimp usually breed after a heavy rainfall, keeping the KH at 0 imitates this and encourages breeding.Also, it is normal for breeding to slow down this time of year. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 DAVID88 a écrit:tu as quoi comme système pour le CO²?systeme profi-line dennerlediffuseur et electrovane classic line Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 pupuxe a écrit:oui tu as une conductivité mesurée de combien ?c'est pour essayer de correler KH, GH, NO3 etc...pas de "conductivimetre"désoléd'autre solution pour la mesuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Muji a écrit:Personnellement, je pense que le KH de 4 est trop élevé, il devrait être 0. Dans les crevettes sauvages se reproduisent généralement après une forte pluie, en gardant le KH à 0 imite cela et encourage la reproduction.Aussi, il est normal pour l'élevage de ralentir cette époque de l'année.comment faire pour baisser cette donnée?merci a vous---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Personally i think the KH of 4 is too high, it should be 0. In the wild shrimp usually breed after a heavy rainfall, keeping the KH at 0 imitates this and encourages breeding.Also, it is normal for breeding to slow down this time of year. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 11 décembre 2011 Salutsans sol technique,c'est plus difficile de maintenir certaines espècesdéjà ton CO² pour les Crystal Red et Crystal Black ne sert pas à grand choseaprès il faut choisirplantes ou crevettesvoici une petite vidéo sans aucun CO² et sol AKADAMA,c'est mon bac poubelle juste pour te donner une idéeils doit y avoir plusieurs centaines de crevettesBlue PearlCrystal RedCrystal BlackTaiwan Bee Mix F1 et F2Tiger BTOTibee et TWBM F1 TibeeSnowTaiwan BeeGoldenet Blue Bolt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 DAVID88 a écrit:Salutsans sol technique,c'est plus difficile de maintenir certaines espècesdéjà ton CO² pour les Crystal Red et Crystal Black ne sert pas à grand choseaprès il faut choisirplantes ou crevettesvoici une petite vidéo sans aucun CO² et sol AKADAMA,c'est mon bac poubelle juste pour te donné une idéeils dois y avoir plusieurs centaines de crevettesBlue PearlCrystal RedCrystal BlackTaiwan Bee Mix F1 et F2Tiger BTOTibee et TWBM F1 TibeeSnowTaiwan BeeGoldenet Blue Bolt je te remercie de me faire partagés celaj’arrête le co2 mais j'aimerais savoir pourquoi il ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 beebee a écrit:Quand le bac poubelle ne veux rien dire...lolSuper bac david j'aime beaucoup le coté sauvage et j'aimerais bien un bac "poubelle" de la sorte!Sinon coté co2 pareille!il ya beaucoup de plantes qui poussent très facilement sans co2 et sans grand chose d'ailleurs!Ne serais tu pas du genre (j'ai été pareille) à toujours triffouiller pour chercher un problème alors qu'il n'y en a pas?des fois laisser le petits monde tranquille apporte beaucoup de surprises des fois meme de meilleurs que lorsque l'on veux trop bien faire...honnêtement pas du tout!!!c'est la jungle tellement je le laisse fairemais tout va bien sauf peu de reproen tout cas je vous écoutemerci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 DAVID88 a écrit:Salutsans sol technique,c'est plus difficile de maintenir certaines espècesdéjà ton CO² pour les Crystal Red et Crystal Black ne sert pas à grand choseaprès il faut choisirplantes ou crevettesvoici une petite vidéo sans aucun CO² et sol AKADAMA,c'est mon bac poubelle juste pour te donner une idéeils doit y avoir plusieurs centaines de crevettesBlue PearlCrystal RedCrystal BlackTaiwan Bee Mix F1 et F2Tiger BTOTibee et TWBM F1 TibeeSnowTaiwan BeeGoldenet Blue Bolt pour le co2 du peux me dire david, pourquoi stp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 COé = culture de plante et gestion pH en zone plutôt basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Aequid95 a écrit:COé = culture de plante et gestion pH en zone plutôt basse pour les crevettes c'est bon tout ça,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites