Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebmini601

mini bac

Messages recommandés

salut
j'aimerais savoir d'aprés vous quel litrage minimun de chez minimun faut il pour nos petites bébettes???
et avez vous déja testé ces volumes?

tu veux dire pour les mettre dedans ?
j'ai testé ca, un aquarium de 1mL

mais bon je l'ai remis dans un bac plus grand après

lol!

Invité
Au moins t'est pas embêté avec ton arrosoir pour les changements d'eau !!!!

Moi je pense que ce n'est pas le litrage qui compte, c'est comme pour nous c'est sympas d'avoir de la hauteur de plafond, mais quand il y a 5 mètre ça peut faire 2 étages Wink

Les crevettes c'est pareil, il faut privilégier la surface au sol et les aménagements, les crevettes, ça utilise toutes les surfaces.

Il vaut mieux un 25X25X20 avec des racines et des mousses qu'un 30X30X35 avec juste du gravier Wink

Dams403 a écrit:
mon plue petit 10l pour mini japonica et cela reproduit trés bien geek

Pareil j'ai eu de la repro de sakura, snow et crs dans un 10L, mais bon c'est pas la panacée...
Gare aux écarts dans la maintenance et aux augmentations (ou baisse) brutale de température.
il n'y a pas d'inertie dans un si petit volume et je parle en connaissance de cause..
Sur les espèces "sensibles" tout problèmes ce payent cash.

salut
merci de votre participation
je pose cette question parseque je manque de place et je veut faire de la sélection et ......
donc il me faut un max de bac
le but est de pouvoir faire grandir une portée par bac donc environ 30 juv.
pour le moment j'ai environ 200 250 cbs adulte sub et juv dans ............18L brut 14L net
pour les problémes de température se sera un bac divisé en X nombre
A+++seb

Cryptal912 a écrit:
T'aurais pas des photos ? Smile

salut
durdur pour les prendre en photos vue la végétation je vais peut etre refaire se bac a se moment je testerai d'autre photos
A+++seb

Salut Seb,

J'ai fait un essai avec mon verre a dent et un couple de Red Cherry mais ce matin mal reveille drunken je n'y pensais plus et Gloup!!!
Pas bon les crevettes geek

Plus serieusement, tes CRS / CBS se portent tres bien, pas une perte. J'espere que les Yellows vont bien.
A+

bonjour michel
cheers heureux que les crs et les cbs se porte bien cheers
les yellow vont bien aussi pas de perte des mues et une avec une tache ovarienne cheers
A+++seb

pour ma part, je pense que dans une cellule de prison de 3 m2, les êtres humains vivent et pourraient même faire des petits, et vu de l'extérieur par un être supérieur ne connaissant pas la psychologie de notre espèce, il pourrait penser que c'est un bon moyen de maintenir correctement les humains..

bon, c'est un peu ironique, je vous l'accorde, mais pensez que si vos crevettes sont en situation d'espace trop restrient, elles vont pas vous l'écrire sur une pancarte non plus..

dans la nature, ces crevettes sont souvent dans des petits gourgs de ruisseau, des cuvettes de quelques dm2 à quelques m2, alors je dirais qu(un 20 litres est un minimum pour qu'elles aient un semblant de vie normale.

cela dit, c'est plus la surface du bac que son litrage qui semble alors important, un 10 litres qui aurait 20 * 50 cm de surface sur 10 cm de haut, sera meilleur qu'un 20 litres qui 20*20 cm de surface et 50 cm de hauteur..

alors je vous vois venir; "si on veut vraiemnt le bien-être des animaux, on évite de les enfermer dans des boites"..

oui, mais bon, un peu de bon sens, tentons au moins de les conserver dans ce qui serait pour elles les conditions les moins pires..

Oui 20L est un minimum.
Déjà pour le bien être des crevettes, et surtout pour sa maintenance.
Cet été mon 20L montait à plus de 28°C alors que le 30L restait à 24°C.
Il n'y a que 10L de différence, mais au niveau des paramètres, ça joue énormément.
Plus un bac sera grand, plus son équilibre sera meilleur Wink

• Créer...