Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti3411

Filtre exhausteur et bruit...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vous expose mon petit problème:
voilà, je suis en train d'opérer quelques réaménagements dans notre "home"

J'ai déjà des bacs dans une chambre qui tournent soit en filtration interne soit avec Eden 501; pas de problème de bruit jusqu'à maintenant
Je veux virer une grosse armoire pour monter une étagère avec 2X2 bacs de 60L; j'aurais souhaité les mettre sur exhausteur, car j'ai la possibilité à cet endroit de percer la cloison pour isoler la pompe dans un placard mural attenant qui se trouve dans le couloir, ce qui fait que je n'aurai que les tuyaux et les exhausteurs dans la chambre...
Je me demande si c'est jouable au niveau du bruit ? Rolling Eyes

Merci pour vos avis

jsute pour info moi j'ai un nano dans ma chambre et la filration est sur programmateur pour ne pas etre deranger la nuit...

peut etre pas la meilleure solution mais jamis eu de perte et beaucoup de repro comme ca dans ce bac..

Invité
pour avoir essayer , un bac avec exhausteur dans la chambre n'est pas une bonne idée croit moi , la nuit il n'y a aucun bruits et tu n'entendras que le bruit des bulles , a moins que le bruit ne te dérange pas

Je rejoint les avis des autres
Chez moi dans ma chambre ya 7 exhausteurs et 2 pompe a air
L'un enmitouflé dans un pull et mis dans un placard et l'autre juste posé sur un pull sous mon lit...je ne les entend pas du tout
Par contre oui y'a des petit clapotit des bulles qui explose mais en reglant la hauteur du rejet et/ou l'arrivé d'air j'arrive a faire completement disparaitre le bruit
(Sauf qu'il faut réajuster tout le temps car le niveau d'eau n'est jamais le même)
Et puis je m'endors en regardant la TV donc le bruit ne me dérange pas Very Happy

Pour moi, ce n'est pas la pompe a air qui pose problème (après ca dépend des pompes à air bien sur) mais c'est plutôt les bulles qui explosent

Merci à tous pour vos réponses

Bon, je vais faire mes fonds de tiroir et remettre quelques filtres internes en rodage Smile

Après, je peux toujours faire un essai sans percer la cloison, j'ai assez de longueur de tuyau
On verra bien si les bubulles contrarient le sommeil Razz

Par contre, me manque les exhausteurs Rolling Eyes
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon tuyau VPC ? en MP si c'est pas possible sur le fofo

Merci

heritaj8 a écrit:
la filration est sur programmateur pour ne pas etre deranger la nuit...

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

je ne m'y risquerai pas.

Shakti34 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

Bon, je vais faire mes fonds de tiroir et remettre quelques filtres internes en rodage Smile

Après, je peux toujours faire un essai sans percer la cloison, j'ai assez de longueur de tuyau
On verra bien si les bubulles contrarient le sommeil Razz

Par contre, me manque les exhausteurs Rolling Eyes
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon tuyau VPC ? en MP si c'est pas possible sur le fofo

Merci

va sur ebay si tu n'es pas trop pressé car faut compter environ 2 à 3 semaines de chine.

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=2&_nkw=Aquarium%2BBiochemical%2BSponge%2BFilter%2BFish%2BTank%2BAir%2BPump

http://cgi.ebay.fr/Aquarium-Biochemical-Sponge-Filter-Fish-Tank-Air-Pump-/150697562113?pt=UK_Pet_Supplies_Fish&hash=item2316465001

pupuxe a écrit:
heritaj8 a écrit:
la filration est sur programmateur pour ne pas etre deranger la nuit...

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

je ne m'y risquerai pas.

et ben je pensais avoir plus vite une personne me disant cela car moi même quand j'ai fait ca au début je me suis dit que j'étais un peu dingue!!! mais bon je voulais voir... j'avais mis une petite population : 5CBS et 2 ans après je dois avoir eu des pics de 200 crevettes dans ce nano de 15L... en me debarassant minimum de 150 crevettes... et là 2 ans après j'ai bien 150 crevettes en ce moment donc je continue comme cela cheerslol!

Merci Damien Very Happy
Pas de souci, je suis pas pressé, mes PHmètre et Conductimètre ont mis à peu près ce laps de temps avant d'arriver... je vais voir ça
En ce qui concerne l'arrêt de la filtration, ma fille a voulu un bac de 60L dans sa chambre avec RC et Corydoras habrosus, et on fait idem sur 6 heures (c'est à l'endormissement et dans la première partie de son sommeil qu'elle est gênée); j'étais assez sceptique au départ et depuis presque 8 mois, aucun souci
Les RC se reproduisent comme dans un de mes autres bacs; pas observé de différence

• Créer...