Cryptal91211 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonsoir a tous, Alors ce soir en regardant mes bacs je me suis demandé si certaines de mes "Red cherry" n'etait pas malade...En effet j'ai constaté une sorte de "vers" au niveau des ANTENNE A1 (je me base sur cette image) En fait je me suis rendu compte que sa "bougeait" dans tout les sens... Alors est ce que je deviens parano et en fait il s'agit juste des Antenne... Ou est ce que reelement il s'agit un vers ou autre ? J'avoue etre un peu perdu sur le coup et que faire ?Je vous met quelques petite photos pas terrible mais sa peux peut etre donner une idée...Merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 En faisant des recherche je suis tombé la dessu...C'est moche mais on dirait que sa y ressemble... l'article original ==> http://www.aquatek.gr/vb/showthread.php?p=568685 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 deux choses: 1° le formol n'est autre que du formaldehyde, et non l'inverse, dont le vrai nom est méthanal.2° si quelqu'un en veux, je peux lui en donner, mais pas d'envoi, c'est trop dangereux. Par contre ça doit pouvoir se trouver en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 j'ai déjà eu sa dans mes bacs et le problème a vite été reglé , avec un traitement approprié .voila a quel endroit cela été apparu a l'époque il semblerait que ce soit un protozoaire cilié du genre Vorticella, apparemment du type Epistylis.Ces derniers ont disparu après un traitement au dolthene sur trois jours , 1ml/100 litres d'eaux , dosé avec une seringue a insuline acheter pour moins d'un euro en pharmacie ,changement d'eau de 50% au 4eme jour et tout est rentré dans l'ordre .pour ceux qui ne connaissent pas le dolthène est un anti-parasitaire pour nos amis les chiens et chats(pas sur pour les chats) que tu trouve en pharmacie pour 5 ou 6 euro la petite bouteille .par contre retire tes escargot du bac si tu en as car ils vont pas supporter le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut,Spaceodo a eu le même souci, problème de qualité de l'eau il me semblePar contre il me semble aussi qu'il n'a pas eu besoin de traitement particulier juste des gros changement d'eau à verifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Coucou les loulous.ALors, je vais créer un petit topic que j'ai fait un peu sur tout les forums. il s'appel "Parasites - Scuatriellas". je vous le met ici pour que vous puissiez traiter ^^plusieurs trucs, le premier. Vorticelle et scutariella ne sont pas la même chose. Si vous voyez quelques chose de blanc +/- opaque et QUI BOUGE = Scutariella.j'en avais il y a encore quelques jours sur mes yellow, le tremazol de serra est effcace, et le noplanaria une vraie bombe! Dès le premier jour plus rien.Allez voir le sujet http://www.taiwan-bee.net/t1060-parasites-scutariellaEn fait, la qualité de l'eau n'a rien à voir. Enfin.. ce n'est pas un parasite qui arrive par magie dans le bac parcequ'il est un peu plus sal que d'habitude. MAIS un bac sal n'aide en rien évidemment. Il s'agit d'un parasite ou symbiote (la frontière est mince puisqu'il semblerait que ce soit plutot un symbiote qu'un parasite) qui s'accroche; Aucun risque pour les crevettes. Il s'agit d'un plathelminthes (vers plats, cousin pas si loingtain des planaires). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci a tous pour vos infos ! On va pouvoir proceder a l’éradication de ces petits Scuatriellas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites