Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 bonjourvoila j ai du mal avec les bébes kk c est les seuls qui crevent au bout de 2/3 semaine une 15 éne environ je comprend rien les para sont bon pas de no2/no3 ph 6.5/gh 6/kh0/condu 180ppm/température 22° leurs fréres et soeurs rr/panda/rw vont bien ya qu avec les kk ou ca va pasa l aide svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 8 décembre 2011 bessem a écrit:bonjourvoila j ai du mal avec les bébes kk c est les seuls qui crevent au bout de 2/3 semaine une 15 éne environ je comprend rien les para sont bon pas de no2/no3 ph 6.5/gh 6/kh0/condu 180ppm/température 22° leurs fréres et soeurs rr/panda/rw vont bien ya qu avec les kk ou ca va pasa l aide svp salut BESSEMles quinze premier jours sont fatale pour les crevetteset ceux quelques soit l'espècece qui est bizarre dans ton post,et le fait que seul les King Kong meurentelles doivent être beaucoup plus sensible peut êtres dus à la sélection plus pousséje vais parlé que de ma souche afin d'être crédible et ne froissé personnesj'ai eu une conversation avec Jean-Yves qui me disait que toutes les Taiwan Bee qu'il avait eu avec ma souche de Taiwan Bee Mixété morteet depuis je cherche justement à savoir ce qui aurais pus se passé pour qu'un tel fait soit arrivédans le même temps avec ses mêmes souches, moi je n'est constaté aucun problèmeet ce quelques soit la taillej'ai contacté quelques personnes qui ont eu des reproductions pour voir si ce cas s'est répété ailleurspour le moment quelques pertes apparus en tous début (les premiers jours de leurs naissances)mais ceux qui ont passé le cap des 15 jours sont toutes en forme,et certaine TWB issue des TWBM on même déjà reproduisdonc à ce jour j'ai ses hypothèses suivantes :* sélection trop poussé* pas assez de renouvellement des souches* les King Kong serait beaucoup plus sensible que les autres Taiwan Bee, mais jean yves a également eu des pertes en Red Rubie* ses juvéniles ont il été changé de bacs,ou a t'il eu un changement dans ce bacs ?* il leurs manque quelques choses dans le bac qui serais primordiale pour leurs croissances *problèmes de mues et j'en passe....* ou tout simplement un gros problème avec ma souche (mais dans ce cas précis plusieurs souches malheureusement)dans les sélections poussé pour les full black et les Red Wine,je n'est rencontré aucun problème à ce jour voilà pour le moment des tas de questions sans réponsesmais je me met au travail de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 merci pour ta reponse je pense pas que c est une histoire de souche car j ai 3 groupe dans 3 bacs60l ma souche 100l souche david 100 l souche mike les 3 groupes me donne des twb et j ai aucune perte a déclarer de mes panda /rr/rw j ai des pertes uniquement chez les kk vraiment bizzare si ya d autres eleveurs ont ce probléme svp manifestez vous pour d autres pistes qui sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy1711 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 moi aussi j'ai perdu que les bbs TWB sur les portées de mes TWBM... les autres vont bien et grandissent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 ta température est pas un peu basse moi je tourne entre 24° et 25° et pas de perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 conductivité 180ppm ou 180µS.cm-1 ? parce que ce n'est pas pareil quand même.bon même si je ne suis pas sur que ce soit ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites