opty 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 que mettez vous comme matiere pour faire une chaussette sur la crepine du filtremoi perso un bas en nylon je ne sais pas si c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pareil ou alors je fais un trou dans un volume de "mousse bleu" et j'y insert la crépine, moins de risque avec les collants pour les juv mais plus souvent à nettoyer sous risque de colmatage. Et j'ai eu une triste expérience de colmatage qui m'a valu une monté de no3 avec toutes ces conséquences!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 un filtre a exhausteur double mousse bricoler sur les crepines de mes filtres externes c est vraiment tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Sorry Opty, petit HS, j'ai très peu d'expérience avec les exhausteurs ( et ça date d'il y a bien longtemps) mais quel est la fréquence du nettoyage des mousses pour un bon fonctionnement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Actuellement bas en nylon sur entre filtre dennerle.Prochain aquarium (en cours d'installation) ce sera filtre a exhausteur double mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonsoir,Perso, j'utilise les filets vendus avec la tourbe JBL. C'est beaucoup moins fin qu'un bas, il y a donc moins de risque de colmatage ; et les juvéniles ne peuvent pas passer. J'ai lu également que d'autres sacrifient une épuisette en récupérant le filet.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Bas nylon, ou un bloc de mousse de filtration acheté puis découpé et troué à la bonne dimension. Facile à retirer et à rincer, se bouche aussi moins vite que le bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites