Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 ils font en gros 4-5mm de long...alors votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 J'ai l'impression que ce sont des planaires, à confirmer quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 moi aussi, ca fait chier.... qui cumule les merdes en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 leurs tête a l'air un peu plus large que le reste du corps , sa me fait pensé a des planaires , mais a voir avec les avis des autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Moi je dirais bien des micro vers ! Pour avoir eu des planaires dans un de mes bac je les trouvent trop slim...Apres je me trompe peut etre mais dans un 90L que j'avais j'ai vue un planaires et je peu te dire qu'on aurait dis une mini limace... large de 2.5mm...Pour moi sa reste des micro vers, en tout cas je l'espere pour toi Remarque la premiere fois j'ai confondue des planaires avec des micro vers dans mon 20L hardscapé, j'y ai fait un traitement au dolthene et quelques moi apres apparitions de PANDA, KK, RR, BB etc. par contre le dolthene a completement tué mon magnifique tapis d'UG que j'avais :'( Alors sait on jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrezOne11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 J'ai la même chose dans mon 30L à Red Cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 beh plutot planaires, traitement dolthene fait, je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Tu nous dira comment tu as procédé, comme sa dans la section Maladie on essayera de faire un mini article la dessus en regroupant different retour d'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Y'a déjà un article sur les planaires http://www.taiwan-bee.net/t819-les-planairesMoi aussi, j'en ai eu, mais au commencement dans les nano, ils sont petits et tout fins.Quand, ils commencent à être nombreux, là ils se mettent à bien grossir, et l'on voit mieux leur forme caractéristique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 pour les planaires, traitement perso au dolthène1ml pour 50L, une fois par semaine pendant 3 semaines sans changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 c est pas des planaires cela !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 pour info, la vidéo est prise à l'allumage, et en effet, après 5 minutes, tout le monde est dans le sol.pour 50% me disent planaires et 50% microver....perso je pense que ca a la morpho du planaire (tete en losange et tout) mais pas du tout la taille (très fins...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 pupuxe a écrit:pour info, la vidéo est prise à l'allumage, et en effet, après 5 minutes, tout le monde est dans le sol.pour 50% me disent planaires et 50% microver....perso je pense que ca a la morpho du planaire (tete en losange et tout) mais pas du tout la taille (très fins...)Planaire pour moi, sans doute possible, la morpho de la tête est plus que parlante et la façon de ce déplacer aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 C'est vrai qu'ils sont très fins mais à la forme de leur tête je dirais quand même planaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 clairoon a écrit:Y'a déjà un article sur les planaires http://www.taiwan-bee.net/t819-les-planairesMoi aussi, j'en ai eu, mais au commencement dans les nano, ils sont petits et tout fins.Quand, ils commencent à être nombreux, là ils se mettent à bien grossir, et l'on voit mieux leur forme caractéristique.Genial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Pour moi Mathieu ce ne sont pas des planaires ce sont des micro vers, leurs corps n'est pas assez large et leurs tête n'est pas vraiment en triangle, et aussi leurs déplacement ne sont pas identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites