Shakti3411 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour,j'ai parcouru le fofo, mais pas trouvé...Jamais utilisé des feuilles de chêne jusqu'à maintenant, uniquement de la Catappa; j'en ai ramassé récemment et je me demande comment procéderVous les rincez et mettez telles quelles ou passage au micro-ondes ou autres ???...Bref, comment vous y prenez-vous ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Moi, je les passe une minute au micro onde avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 c est pareil que les feuilles de catappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Shakti34 a écrit:Bonjour,j'ai parcouru le fofo, mais pas trouvé...Jamais utilisé des feuilles de chêne jusqu'à maintenant, uniquement de la Catappa; j'en ai ramassé récemment et je me demande comment procéderVous les rincez et mettez telles quelles ou passage au micro-ondes ou autres ???...Bref, comment vous y prenez-vous ?Merci d'avancesalut moi je les fait bouillirs un peut pour les nettoyer et pour les attendrir un peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Je les ramasse sèches et je les mets tel quel dans le bac, je m'approvisionne direct sur l'arbre sur des branches cassées ou les feuilles sont bien sèches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Tient : http://www.taiwan-bee.net/t385-petite-experience-feuille-de-catappa-small-experiment-catappa-leavesCa peut peut-être t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eowir1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Moi je ne ramasse que les feuilles tombées à l'automne.Elles vont bouillir légèrement afin d'être nettoyées.Puis période de séchage complet au sous-sol.Enfin avant introduction dans le bac petit passage express au micro-onde.+PS : les liens vers des sections réservées c'est bien mais lorsque l'on y a pas accès cela imite un peu l'intérêt de la réponse (et peut accessoirement faire revenir les mêmes types de demandes de renseignements car les personnes ne peut faire de recherches sur les messages des sections réservées). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Merci à tous OK, SbiM, je viens de lire le post de ton lien;effectivement à part le nettoyage et le "petit bouillon" , on est grosso-modo dans la même procédure que pour les feuilles de Catappa;Reste plus qu'à nettoyer tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 armaggedon a écrit: je m'approvisionne direct sur l'arbre sur des branches cassées ou les feuilles sont bien sèches.J'ai fait comme toi lors de ma dernière récolte cet AM, elles sont déjà proprettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 je pense m'y mettre egalement a la feuille de chene pour essayer si cela peut eviter d'acheter regulierement des feuilles de cattapa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 rc95 a écrit:je pense m'y mettre egalement a la feuille de chene pour essayer si cela peut eviter d'acheter regulierement des feuilles de cattapaC'est la saison, faut en profiter; ça permet de plus de faire quelques belles balades Je pense associer les deux dans mes bacs, car effectivement ça limitera l'achat de Catappa, bien que j'ai un fournisseur proche de chez moi et que ça ne revienne pas trop cher en fait (sur un nombre limité de bacs, s'entend...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofp 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Est-ce que le fait de bouillir les feuilles n'enlèvent pas une partie des tanins bénéfiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 tofp a écrit:Est-ce que le fait de bouillir les feuilles n'enlèvent pas une partie des tanins bénéfiques ?Possible...mais ne vaut-il pas mieux en enlever un peu plutôt que de prendre le risque d'introduire des parasites indésirables dans un bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2011 Shakti34 a écrit:tofp a écrit:Est-ce que le fait de bouillir les feuilles n'enlèvent pas une partie des tanins bénéfiques ?Possible...mais ne vaut-il pas mieux en enlever un peu plutôt que de prendre le risque d'introduire des parasites indésirables dans un bac ? salut sinon je pence q'un petit passage au micro onde doit tuer pas mal de parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 J'en ai fait bouillir ce soir pendant 5 bonnes mn; j'espérais les attendrir un peu, ça reste coriace, mais du coup, elles coulent facilementLes RC et Tiger sont rapidement arrivées dessus, plus par curiosité j'ai l'impression Je verrais par la suite, c'était juste avant l'extinction des feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites