Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte de couleur

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

j'ai une petite question j'ai mes red crystal qui perde leurcouleur blanche a quoi est-ce du ? Et que puis-je faire pour y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu être une carence en calcium mais avec une petite photo cela seras plus explicite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même phénomène sur certaines red : ce sont surtout les femelles qui ont déjà grainée plusieurs fois. C'est peut-être dû à la vieillesse où à la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dis souche de ..... lol!

j'ai déjà eu ce problème il y a un an



[/quote]


les paramètres du bac était
ph 6.3 6.5
conductivité 350 eau de conduite re minéralisée avec du sel preis
changement d'eau 20% tout les 15 jours
sol akadama
éclairage 9w 6500 k
ajout de calcidose
shirakura mineral stone
nourriture novagran crustagran de chez jbl mélange maison contenant carotte gambas spiruline concombre agar agar carottes feuilles d'orties cattapa 1/2 feuilles en permanence dans le bac


j'ai essayé de ne pas mettre de chauffage 18 la nuit 20 21 le jours ensuite j'en ai mis un j'ai essaye les températures suivantes 20° 22° 24° 26 ° aucune influence sur les couleurs

les minérales stones aucun effets

j'ai essaye la mont rouscous et volcania re minéralisée pas mieux

j'ai changé les crevettes transparentes de bac elles étaient tjr aussi moches

calcidose pas d'effets

Enfin j'ai changé de souche et la pas de problèmes

voila en espérant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai la même chose chez moi sur des crs et des twbm , pas toutes mais juste quelques individu , si quelqu'un a une idée je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est grasse au géne snow/golden certains disent ils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu j'ai un doute quand même , ce n'est pas un gène qui fait perdre le blanc puis revenir pour encore le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa ne repond pas pour les RC mais je vais vous mettre ce petit link de chez silane qui parle plutot des crs

toujours bon a prendre
How to make CRS with better color?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur que cela provienne de la souche...
J'ai eu des CRS de bonnes souches perdre de leur couleur, ça viendrait plutôt des cause environnementales pour moi.
Sol, nourriture, lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titou078 a écrit:
Pas sur que cela provienne de la souche...
J'ai eu des CRS de bonnes souches perdre de leur couleur, ça viendrait plutôt des cause environnementales pour moi.
Sol, nourriture, lumière.


as tu réussi a leur redonner leur belle couleur?
elle était de qui ta souche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai eu l'occasion d'avoir une discussion à ce sujet avec un éleveur de Pure Red Line
il me disait justement que l'éclairage avait un effet très important pour les crevettes
et qu'un éclairage plus fort inversait la tendance à condition que la crevette ait encore des traces de blanc
si la crevette à perdu tout le blanc
alors cela était impossible de lui rendre sa couleur
cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAVID88 a écrit:
Bonjour
j'ai eu l'occasion d'avoir une discussion à ce sujet avec éleveur de Pure Red Line
il me disait justement que l'éclairage avec un effet très important pour les crevettes
et qu'un éclairage plus fort inversé la tendance à condition que la crevette avais encore des traces de blanc
si la crevette à perdu tout le blanc
alors cela été impossible de lui rendre sa couleur
cordialement
David


ca n'as pas marché chez moi j'avais doublé la puissance d’éclairage mais surement trop tard

donc la cause serai un manque d’éclairage tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éclairage seul qui en serait la cause non
mais c'est un élément à creuser
je n'ai pas fait ce genre d'expérience
je l'aurais fait si j'avais des King Kong ou Red Ruby transparentes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

merci a tous pour vos conseil j'ai tous essayer se que vous m'avez conseillé mais rien y fait elles ont toujours le blanc transparent mais merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
l'éclairage seul qui en serait la cause non
mais c'est un élément à creuser
je n'ai pas fait ce genre d'expérience
je l'aurais fait si j'avais des King Kong ou Red Ruby transparentes lol!

Dans mon bac je n'ai que 11W/25L, insuffisant peut etre?
Il doit certainement y avoir aussi une carence en mineraux, ou un exces...
Dans mon cas, je pencherais pour un exces, en effet, avant de mettre en service l'akadama, je l avais préalablement chargé en minéraux et en engrais.

Au final des CRS qui perdent leur couleur, et les juv qui meurent tous à la seconde mue.
Il me semble à un moment avoir reussi à récupérer une partie des couleurs en baissant le conductivité de 450-> 250. du coup j'avais fait de nombreux changement d eau en peu de temps.


Surtout ne pas charger l'akadama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai récupéré des femelles Crystal Red et Crystal Black du bac poubelle
avec un blanc presque disparu
je les es mise dans mon bac à Taiwan Bee avec un éclairage beaucoup plus fort
et aucune plante de surface
si l'essaie est concluant,je vous le ferais savoir
j'ai également envoyé un mail à **Aaron voir si il peux m'en dire plus
j'attend sa réponse
voilà les Amis
**pour ceux qui se demande qui est Aaron,il y a un post avec lien sur le bar de l'amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée David !

Je vais suivre ce post et ton retour d'expérience sur cette histoire de perte de la couleur blanche ! j'ai l'impression que mes CRS sont dans ce cas.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant, j'ai également des CRS qui ont perdu leur blanc enfin le blanc est devenu transparant.
J'attend de voir comment deviennent les tiennes David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un bac de crs d'un éleveur X et cbs d'un éleveur Y .Depuis 3 mois qu'elles sont dans le nano de 30 L je constate que la blancheur des crs uniquement disparait puis revient à alternative de 2 semaines "sans" et 5 jours "avec" scratch
Je n'ai pas d'explication si ce n'est que pour moi, l'éleveur des crs avait des snow dans son bac silent Pas celui des cbs ! (elles ont peut être aussi des "humeurs" qui font variés leurs couleurs)
Je ne fait pas de jardinage ni changement d'eau aucun apport sauf catapa et eau bouteille et osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

De mon côté, celles que j'ai changées de bac ont repris également du blanc !
Ces RCS étaient dans un 40 l net (2x11W au niveau lumière) et maintenant elles sont dans un 20 l (11W) ; c'est la même eau avec des paramètres identiques et le même sol. Au niveau lumière cela semble identique. Le seul changement notable que j'ai remarqué est un appétit moindre. Dans le 40 l les crevettes se jettent sur quasiment toute la nourriture que je leur propose alors que celles du 20 l sont maintenant beaucoup plus difficiles.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme David, l'éclairage aurait son importance dans la fixation du blanc
A appronfondir

Suivant mon éclairage , j'en ai qui sont plus ou moins blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que quand j'isole les femelles grainées dans la breeding box, leur blanc devient transparent. Forcément elles ont très peu de lumières et passent leur temps à se plaquer sous les feuilles de catappa. Elles retrouvent leur blancheur éclatantes au bout de quelques jours quand elles retournent dans le bac principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, c'est clair que dans la breeding box pendant 3 semaines ça doit légèrement les stresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte ce post puisque moi aussi mes crystal red et black perdent leur blanc à la longue...et ce même les juvénile.

Pourtant dans un des bacs il a 24w pour 20l....

Probablement un manque de quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne JBL novo prawn, mosura bio plus, mosura gravidas, shirakura Ebi dama, shirakura special crs food, hayashi baby bits, nourriture de NAV, fluval granulée pour crevettes et une autre fait par Geek.

Devrais-je essayer une autre sorte en particulier? Pout aider les mues et rehausser les couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis du blanc a rien a voir avec la luminosité,voici mon experience personnelle :
j'ai décidé de sélectionné des crs les plus blanche que blanche pour faire une souche PRL dans quelques années
(éclairage 25W pour 54L)
et je les transfère dans un bac 12L 2 led xpe donc niveau lumière ça déchire sévère
et ben figuré vous que SEULEMENT les femelles ont perdu le blanc,au début j'ai cru qu'elle vallait pas grand chose,j'en ai transferé qu'une seule qui avait le blanc transparent dans un bac de 45L peuplé de breviata avec 3 led xpe
le blanc est devenue a nouveau opaque,
c'est vraiment aléatoire,par contre le blanc de mes mâles reste très opaque
en sachant que je nourris tout mes bac avec ma bouffe,cela peux pas être un soucis de nourriture
EDIT : et pour agrémenté voici une photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis que j'ai mis deux neon 15k et que j'évite le stress du marche/arret de l'éclairage .le blanc reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce post j ai observé mes CRS ( aqu 180l 4* 45 w)et j au constate que la lumière éteinte elles étaient comme transparente puis à l allumage les couleurs revenaient si ça peut aider vu que l éclairage est intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobos a écrit:
En lisant ce post j ai observé mes CRS ( aqu 180l 4* 45 w)et j au constate que la lumière éteinte elles étaient comme transparente puis à l allumage les couleurs revenaient si ça peut aider vu que l éclairage est intense


j'essaierai de regarder demain matin avant l'allumage si mes PRL perdent (tout ou partie) ou pas leur blanc pendant la nuit...



edit (08/05): à part une vieille femelle dont le blanc s'estompe un peu, les autres ne changent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...