Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb du mans

quelles pierres dans des bacs pour CRS, CBS, Snow, TB et TBM

Messages recommandés

bonjour,
voila tout est dans le titre, vue que certains déconseillent les plantes a racines et encouragent vivement a n'utiliser que des mousses
je voulais savoir quelles pierres étaient sans risque pour les paramètres de l'aquarium, j'avais l'habitude dans mes hardscape d'utiliser des seiryu stones mais apparament ce n'est pas terrible. Etant en pleine reflection pour ma petite batterie et mes futurs bacs, je voulais avoir vos avis avisés sur la question.
est ce que les okho stones sont utilisables ? si non, lesquels utilisez vous dans vos bacs ?

bonjour,
oui pour les ohko stone, on est pas mal à en avoir dans les bac a twbm pour les autres je sais pas Wink

ben écoute, attends la réponse des autre mais moi avec ces pierres, j'ai pas de soucis Wink

Oh tu a bien fait d'ouvrir ce post car j'ai l'intention d'utiliser de l'okho stones dans mon futur nano, maintenant je sais que c'est sans risque.

Bonjour
je ne déconseille pas les plantes dans vos aquarium à crevettes
je déconseille les plantes avec l'Akadama
si votre sol n'est pas en Akadama faites vous plaisirs avec vos plantes
pour les pierre,aucune idée j'en ai pas dans mes bacs

david88, je dis juste que tu préconise avec l akadama de ne pas avoir de plantes, et apparament chez toi ça marche fort, et vu que j ai déjà eu des soucis de maintenances de CRS et CBS dans des bacs tres plantés avec engrais, je me dis que de suivre tes conseils ne peut etre que bénéfique, voila, tu as choisis la simplicité et d'éviter tout ce qui peut créer des problèmes et ça marche donc j’adhère

La Okho stone n'est pas calcaire; jamais eu de souci
La Seyriu l'est "légèrement", mais elle l'est tout de même; perso, je ne tenterai pas avec des crevettes sensibles
sinon, roches volcaniques, basalte...
Il y a du choix, tout de même
En bac planté, j'ai eu des problèmes, même au niveau des RC, en fertilisation quotidienne (gamme Easylife) ...
donc j'imagine qu'avec des CRS ou CBS Rolling Eyes

• Créer...