titou0781 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Il semblerait qu'un exhausteur dans un bac de 10L rende celui ci très instable.J'ai du mal a comprendre le pourquoi.L'exhausteur va brasser le bac et y dissoudre une quantité d air qui reste toujours la meme à mon sens.L'oxygenation du bac depend de sa faune et de sa flore entre le journée et la nuit, pour moi l exhausteur permettrait de limiter cette effet en augmentant l'oxygenation du bac et son dégazage du coup.Si quelqu'un à cette réponse, je prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 Salut, j'ai 3 bacs de 12L brut donc environ 10 net en eau depuis février et aucun problème en rapport avec mes filtres exhausteurs, à confirmer par d'autres mais je ne pense pas être le seul à en utiliser pour des bacs de petits ou grands volumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofp 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Je ne pense pas que ce soit l'exhausteur qui rend le bac instable mais plutôt le faible volume d'eau...Un si petit volume est difficile à gérer pour garder tous les paramètres constants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 tofp a écrit:Je ne pense pas que ce soit l'exhausteur qui rend le bac instable mais plutôt le faible volume d'eau...Un si petit volume est difficile à gérer pour garder tous les paramètres constants.+1Même avec un 20L c'est juste, surtout au niveau de la température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites