ngiad1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour,J'ai un nouveau bac de 30L qui a tourné depuis une semaine et je viens de mettre des TBM dans ce bac.J'ai mis de l'eau osmosé + sel preis et j'ai remis des bactéries d'un filtre que j'avais dans un autre aquarium. Est il possible que mes crevettes souffrent ou meurent si j'ai un pic de nitrites?Paramètres de mon eau:Désolé , je n'ai que des test en bande.PH entre 6,4 et 7.2NO3 entre 0 et 5NO2 0KH entre 0 et 3conductivité 250Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL771 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Alors comment dire ......OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 à mon avis tu vas tout perdre!!!!un bac c'est minimum 1 mois de cyclage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL771 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Plus sérieusementAs tu laissé un peu de temps entre l introduction de bactéries et celle des crecre ? C est quand meme tres risqué de faire ça surtout avec des TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjourpour moi tu prends des risques inconsidérésje dirais même que tu es un exemple à ne surtout pas suivrej'espère que c'est pas un gars du forum qui t'a dit de faire comme ça ?et j'espère également que le vendeur ne savait pas dans quoi tu allais mettre tes Taiwan Beebonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL771 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 OK j avais mal percuté le coup du bac qui N' A qu une semaine je voyais genre 1 semaine plus quelque jours bactérie + mise des des crevettes ....Oui donc il y a de fortes chances que tu y laisses tes Taiwan Bee, déja qu'avec des crecre normales c'est un coup de poker mais là avec des Taiwan Bee qui claquent déja dans des bac rodés et stables pour la moindre petite connerie ... ( je parle par expérience ) Je doute que tu passes le cap du temps normalement demandé pour le cyclage du bac ! J’espère sincèrement que tu y arrives à les maintenir ... Mais là je doute tres fort quand même ! Y-a-t'il une raison pour ce manque de cyclage car je trouve le risque que tu prends, bien gros pour un simple manque de patience .?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 14 décembre 2011 alors pour le % de ta réussitej'ai une très belle phrase que j'adore"demain si il ne pleut pas,peut être qu'il fera beau"mais c'est comme toutce n'est pas sûr ,mais alors pas du toutbon trêve de plaisanterieas-tu eu le moindre problème pour faire ceci ?as-tu eu un bac qui a merdé est dans la précipitation tu as agit au plus urgent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 A la base , je devais attendre le cycle.C'est un ami qui devait me donner les crevettes mais que dans 2 mois mais il a eu quelques soucis alors j'ai du les prendre par précipitation.Voila, j'en ai 10 et d'après vos dires,j'en aurai plus autant dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 14 décembre 2011 tu as que celui-ci de bac qui pourrais maintenir des TWB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 DAVID88 a écrit:tu as que celui-ci de bac qui pourrais maintenir des TWB ?Oui.Dans l' autre c'est un bac avec des poissons(guppys,pleco,néons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonne chance alors, je te souhaite de ne pas trop avoir de dégâts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Prunelle58 a écrit:Bonne chance alors, je te souhaite de ne pas trop avoir de dégâts !C'est quand même mal engagé cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 personnellement j'attend un mois et demi de cyclage pour etre sur qu'il soit bien rodé, c'est pour cela que je ne pourrais pas prendre de twbm avant janvier, pour limiter peut etre les degats limite la bouffe qu'aux feuilles de cattapas c'est ce qu'on m'avais conseillé sur un autre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 rc95 a écrit:personnellement j'attend un mois et demi de cyclage pour etre sur qu'il soit bien rodé, c'est pour cela que je ne pourrais pas prendre de twbm avant janvier, pour limiter peut etre les degats limite la bouffe qu'aux feuilles de cattapas c'est ce qu'on m'avais conseillé sur un autre forum.Je vais donner que la cattapas , merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Hello, rajouter de la zéolite (dans le filtre) et faire des petits changements d'eau quotidien pourra aussi peut être t'aider, Amano utilise cette technique (en plus des bactéries liquide ajouté, perso je doute très fortement de leurs utilité, mais tu risque pas grand chose à en mettre), et il introduit le vivant après une semaine il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Les bactéries liquide style " bacnet " sont juste des pompes à fric pour les débutants.J'ai essayé pour ne pas rester bête devant ce produit, résultat, hormis rendre l'eau blanche, les No2 restent là De plus attention avec les tests bandelette au niveau des nitrites. Les No2 ne sont visible qu'à partir de 1mg/L, donc si tu es à 0.90mg tu ne le verras pas, mais tes crevettes le ressentirons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 St-Graal a écrit:Les bactéries liquide style " bacnet " sont juste des pompes à fric pour les débutants.J'ai essayé pour ne pas rester bête devant ce produit, résultat, hormis rendre l'eau blanche, les No2 restent là De plus attention avec les tests bandelette au niveau des nitrites. Les No2 ne sont visible qu'à partir de 1mg/L, donc si tu es à 0.90mg tu ne le verras pas, mais tes crevettes le ressentirons.Merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites